Réinstaller Vista sur lui-même

Le
Woody Woodpecker
Bonjour,

Suite à un problème de sortie de veille insoluble, le SAV de Dell me
préconise de réinstaller Vista afin de remettre d'équerre le pilote vidéo
qu'un programme tiers aurait corrompu.

N'ayant plus eu a réinstaller Windows depuis feu Win95, je voudrais savoir
s'il y a des précautions particulières (une sauvegardeoui) avant de
réinstaller Vista sur lui-même?

Merci de vos conseils éclairés.
Questions / Réponses high-tech
Azo4
Le #17892891
programmes et données sont sauvegardées, tu ne perds que les mises à jour

de toute façon , ça va mieux sous vista que sous XP , puisqu'il y a une
option "réparer"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Woody Woodpecker" news:
[...]

ThePro
Le #17893071
"Azo4"
de toute façon , ça va mieux sous vista que sous XP , puisqu'il y a une
option "réparer"

Heu.. l'option "réparer" est bien là sous XP.

ThePro
Azo4
Le #17893441
...oui mais elle passe par la console ou bien il faut d'abord choisir
"installer" puis "réparer"...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"ThePro" news:
"Azo4"
[...]

Le #17893521
"Azo4" news:%
...oui mais elle passe par la console ou bien il faut d'abord choisir
"installer" puis "réparer"...

Merci pour ces précisions.

Cependant je ne suis pas certain de la procédure. En démarrant sur le DVD
j'ai 2 options "Installer" ou "Réparer". Malheureusement, l'option "Réparer"
ne permet pas une réinstallation. Quand à l'option "Installer", si je
comprend bien tous les avertissements, elle écrase l'ancien Vista et
m'oblige à réinstaller les autres programmes (Office, Antivirus, Skype,
etc).

Il n'y a pas une solution pour seulement restaurer Vista?

Merci
Azo4
Le #17893981
mais ...c'est ce que va faire l'option "réparer"!

vois là :

[...]

Le #17895011
"Azo4" news:
mais ...c'est ce que va faire l'option "réparer"!

vois là : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

J'ai bien essayé ça mais il me répond que tout est normal et qu'il n'y a
rien à réparer (je n'ai pas retenu le texte exact). En fait je n'ai aucun
problème de démarrage, seulement un problème de sortie de veille (voir mon
post "Problème de sortie de veille" du 04/09)

Mon soucis est de remettre le pilote vidéo comme à l'origine et visiblement
rien ne me permet de le faire via les options dans "Réparer".

Merci tout de même
Azo4
Le #17895001
donc vista n'est pas concerné et il n'y a rien à réparer... (le SP1 est
installé?)

et dans le gestionnaire de périphériques ..."revenir à l'ancien pilote"?

--
[...]

Aski
Le #17894981
Bonjour Serge,

donc vista n'est pas concerné et il n'y a rien à réparer... (le SP1 est
installé?)

et dans le gestionnaire de périphériques ..."revenir à l'ancien pilote"?

J'ai pratiqué récemment l'installation de Vista sur lui-même sans perte des
programmes installés.
J'ai lancé le CD depuis le Vista à réparer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Woody Woodpecker
Le #17894971
"Azo4"
donc vista n'est pas concerné et il n'y a rien à réparer... (le SP1 est
installé?)

et dans le gestionnaire de périphériques ..."revenir à l'ancien pilote"?

Oui, je suis en SP1 Home Premium.

Dans le gestionnaire de périphérique, "version précédente" est grisé et
quand j'essaie la mise à jour fournie par Dell ça se solde par un échec de
l'installation... C'est une Intel Mobile 965

... restons zen ;-)
Woody Woodpecker
Le #17894961
"Aski" news: