réinstaller windows 7

3 réponses
marioski
bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer et
je voudrais m'adresser =E0 un technicien de maintenance o=F9,
suite =E0 la lecture de cette page:
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=3D15,
ces m=E9thodes de r=E9installation windows 7 64 bits(=E9dition familiale pr=
emium) tiennent-elles en compte la r=E9installation des pilotes de la carte=
m=E8re et de la carte graphique qui semble =EAtre indispensable?

merci d'avance.

3 réponses

Manu Tension
marioski, le 01/05/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :
bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer et
je voudrais m'adresser à un technicien de maintenance où,
suite à la lecture de cette page:
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq,
ces méthodes de réinstallation windows 7 64 bits(édition familiale premium)
tiennent-elles en compte la réinstallation des pilotes de la carte mère et de
la carte graphique qui semble être indispensable?

merci d'avance.

votre question n'est pas très claire. Si votre portable est un Acer,
pourquoi cherchez vous à utiliser une procédure MSI ? Si vous
réinstallez à partir de votre partiion cachéee en faisant ALT+F10 au
démarrage, cela vous remettra votre portable tel qu'il était "sortie
d'usine" avec ses pilotes et ses programmes. Mais de toutes façons,
vous pouvez installer Windows à partir d'un DVD Microsoft standard, et
télécharger ensuite vos pilotes de Carte graphique sur le site
contructeur de votre PC.

--
Ah la la !
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Manu Tension a écrit :
marioski, le 01/05/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :
bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer et
je voudrais m'adresser à un technicien de maintenance où,
suite à la lecture de cette page:
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq,
ces méthodes de réinstallation windows 7 64 bits(édition familiale premium)
tiennent-elles en compte la réinstallation des pilotes de la carte mère et
de la carte graphique qui semble être indispensable?

merci d'avance.

votre question n'est pas très claire. Si votre portable est un Acer, pourquoi
cherchez vous à utiliser une procédure MSI ? Si vous réinstallez à partir de
votre partiion cachéee en faisant ALT+F10 au démarrage, cela vous remettra
votre portable tel qu'il était "sortie d'usine" avec ses pilotes et ses
programmes. Mais de toutes façons, vous pouvez installer Windows à partir
d'un DVD Microsoft standard, et télécharger ensuite vos pilotes de Carte
graphique sur le site contructeur de votre PC.

Bonjour,

Oui, mais auparavant ne pas OUBLIER de chercher et surtout noter le n°
de licence, comme wininfokeys de Pierre Torris ou autres (voir avec un
moteur de recherche) qui est souvent différent de celui collé sur la
machine!

NON si la machine est tatoué complètement, c'est à dire que la
fabricant a codé le bios, le DD et quelques fois Win!! Et dans ce cas
là le win, s'il n'est pas du fabricant, ne s'installe pas!!
J'avais oublié cette co... il y a quelques mois et le Compaq où je
devais réinstaller W7 ben je n'ai pas pu!! En fait la partition de
remise en état avait été effacer et le DVD pas gravé!!

J'ai pas cherché comment remplacer le bios, mais bien souvent la
référence donnée est "propriétaire", même si la CM est de MSI ou un
autre...

Donc prudence, le mieux est de suvegarder la partition système sur un
DD externe et en tous les cas de graver le DVD. ET LIRE SON MANUEL peut
aussi aider à ne pas faire des bétises!!

Bons essais, mais si tu n'es pas à l'aise dans ces manip, il vaut mieux
trouver quelqu'un qui sait!

Bonne suite de WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

william
On 2014-05-01, Droger Jean-Paul wrote:
Dans son message précédent, Manu Tension a écrit :
marioski, le 01/05/2014, sur fr.comp.os.ms-windows :
bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer et
je voudrais m'adresser à un technicien de maintenance où,
suite à la lecture de cette page:
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq,
ces méthodes de réinstallation windows 7 64 bits(édition familiale premium)
tiennent-elles en compte la réinstallation des pilotes de la carte mère et
de la carte graphique qui semble être indispensable?

merci d'avance.

votre question n'est pas très claire. Si votre portable est un Acer, pourquoi
cherchez vous à utiliser une procédure MSI ? Si vous réinstallez à partir de
votre partiion cachéee en faisant ALT+F10 au démarrage, cela vous remettra
votre portable tel qu'il était "sortie d'usine" avec ses pilotes et ses
programmes. Mais de toutes façons, vous pouvez installer Windows à partir
d'un DVD Microsoft standard, et télécharger ensuite vos pilotes de Carte
graphique sur le site contructeur de votre PC.

Bonjour,

Oui, mais auparavant ne pas OUBLIER de chercher et surtout noter le n°
de licence, comme wininfokeys de Pierre Torris ou autres (voir avec un
moteur de recherche) qui est souvent différent de celui collé sur la
machine!

il faut aussi voir que le numero de serie est pour version de windows
particuliere (OEM) non ?

NON si la machine est tatoué complètement, c'est à dire que la
fabricant a codé le bios, le DD et quelques fois Win!! Et dans ce cas
là le win, s'il n'est pas du fabricant, ne s'installe pas!!
J'avais oublié cette co... il y a quelques mois et le Compaq où je
devais réinstaller W7 ben je n'ai pas pu!! En fait la partition de
remise en état avait été effacer et le DVD pas gravé!!

J'ai pas cherché comment remplacer le bios, mais bien souvent la
référence donnée est "propriétaire", même si la CM est de MSI ou un
autre...

Donc prudence, le mieux est de suvegarder la partition système sur un
DD externe et en tous les cas de graver le DVD. ET LIRE SON MANUEL peut
aussi aider à ne pas faire des bétises!!

Bons essais, mais si tu n'es pas à l'aise dans ces manip, il vaut mieux
trouver quelqu'un qui sait!

Bonne suite de WE