Réinstaller Windows XP

Le
od_37
Bonjour,

Quels sont les avantages et les inconvénients de réinstaller Windows xp
et est-ce que cette réinstallation permettrait , par exemple, de
(re)faire fonctionner le lecteur graveur de CD/DVD (s'il ne s'agit pas
d'un problème mécanique) ?

Merci pour vos conseils.
Herser
Le #18539621
od_37 wrote:
[...]

Bonjour
A mon humble avis, la réponse n'est pas sûre
Si ton problème de CR-RW (post ci dessous) est du à un pilote ou à une
corruption du registre, la réparation ne corrigera rien.
S'il s'agit de fichiers système oui, mais alors sfc / scannow suffira
peut-être :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic$3
(PS : insérer d'abord le CD de XP familial, avant de faire sfc).

Si pour toi réinstaller = formater puis installer XP, cela peut corriger
mais tu auras du travail à tout retrouver
A *éviter*, seulement en dernier recours

Je repense à quelque chose en voyant ton post précédent :
Utilises-tu Nero et + particulièrement InCD pour les CD-RW ?

Herser
Laurent Jumet
Le #18539781
Hello od_37 !

"od_37"
[...]

Probablement pas.
As-tu cherché une mise à jour du BIOS du graveur?

KeyID: 0xCFAF704C
Paulchen
Le #18540421
En gros :

Avantages :
Tu repars avec une installation propre.
Ce qui ne marchait plus peut remarcher, sauf problème matériel.

Inconvénients :
Il te faut récupérer tes données auparavant et les restaurer.
Il te faut réinstaller tous tes programmes et tes personnalisations.
(Ne pas oublier les drivers de la carte mère et des périphériques)
--
Paulchen

[...]

Gump
Le #18540901
> [...]
| et est-ce que cette réinstallation permettrait , par exemple, de
| (re)faire fonctionner le lecteur graveur de CD/DVD (s'il ne s'agit pas

Avant de tout réinstaller, as-tu essayé, tout simplement, de le désinstaller dans
le gestionnaire de périphériques ( Panneau de configuration / Performances et
Maintenance / Système / Matériel / Gestionnaire de périphs ) et de redémarrer ?
od_37
Le #18541041
"Herser" %231%
od_37 wrote:
[...]

Le #18541031
> [...]

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic$3
(PS : insérer d'abord le CD de XP familial, avant de faire sfc).

Je n'ai pas de CD de XP familial, le pc était livré logiciels installés
od_37
Le #18541021
,

[...]

Je n'utilise aucun de ces logiciels
jackr13

od_37 wrote:
[...]

Cela ne vaut pas le coup pour uniquement un problème de lecteur-graveur
de DVD.
Apparemment il lit les DVD mais ne grave pas .
Utilisez-vous des programmes tiers comme Nero ou autre ?
Autrement c'est le service natif de XP qui est actif celui-ci ne
fonctionne que pour les CD et non pour les DVD.
Pour les DVD il faut utiliser des programmes Tiers . et il est
conseillé de désactiver le service natif de Windows. Voir explication
par exemple dans l'aricle Activer/Desactiver la fonction gravure de XP.
http://www.faq-nero.com/faq008.php

Quel est le modèle de ce graveur de DVD ?

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13
od_37 wrote:
[...]

Encore un cas typique du syndrome du reformatage aigu, n'est-il pas ?