Réinstaller Windows XP Pro sans CD

2 réponses
sopcha
Bonjour,
Mon PC a quatre ans.
Suite à de nombreux dysfonctionnements, il faut réinstaller Windows. Le CD
ne m'a jamais été fourni avec l'ordinateur Dell.
Après avoir passé deux heures ce matin avec Dell au téléphone (j'ai parlé à
environ 15 personnes qui m'ont toutes demandé mon numéro de série), la seule
solution consiste, selon le support, à demander à quelqu'un de me prêter un
cd. Or je ne connais personne qui possède de CD de Windows XP Professionnel.
Comment faire ?
J'ai tenté avec le CD de mon portable, mais c'est l'édition familiale et
cela ne fonctionne pas, bien entendu.
Par avance merci.

2 réponses

Azo3
bizarre! il y a quatre ans, Dell fournissait les CD! (pour XP , un CD
violet)

Or je ne connais personne qui possède de CD de Windows XP Professionnel.

allons! faut chercher un peu : la mairie par exemple!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sopcha" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon PC a quatre ans.
Suite à de nombreux dysfonctionnements, il faut réinstaller Windows. Le CD
ne m'a jamais été fourni avec l'ordinateur Dell.
Après avoir passé deux heures ce matin avec Dell au téléphone (j'ai parlé
à
environ 15 personnes qui m'ont toutes demandé mon numéro de série), la
seule
solution consiste, selon le support, à demander à quelqu'un de me prêter
un
cd. Or je ne connais personne qui possède de CD de Windows XP
Professionnel.
Comment faire ?
J'ai tenté avec le CD de mon portable, mais c'est l'édition familiale et
cela ne fonctionne pas, bien entendu.
Par avance merci.

x
02/11/200616h12/debut_edit

Salutations,

Rapide:

Recrèer ses CD windows:
http://www.th48.fr/recreer,windows/

Recréer un CD de XP sur machines livrées sans CD:
http://www.th48.fr/recreer,windows/1-recreer-un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd

Post sur le forum Micro Hebdo: (Lien www.th48.fr)
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

CITATION:
Ce tuto vous permet de recréér un CD de votre XP si vous n'avez pas eu ce CD
à la livraison de votre PC. Il ne se substitue pas à la création d'un DVD ou
de CDs de sauvegarde (conseillée quasi-systématiquement lors de la première
mise-en-route d'un PC de constructeur)!
En aucun cas, il ne s'agit de sauvegarder votre disque dur !
En particulier: les applications fournies avec votre PC et vos données
personnelles ne sont pas prises en compte !
N'utilisez ce CD que sur la machine d'où il a été reconstruit !

Il apparaît que si il existe un fichier winnt.sif et que celui contient une
section Unattended, la fonction "REPARER", (ré-installation_s de XP par
dessus lui même), disparaît ! ;-)

3 contribs... 02/11/2006 ;-) (pas ici, là-bas)

Cordialement...

Merci...

"Azo3"

a écrit dans le message de news:
%2392Ah%23C$
bizarre! il y a quatre ans, Dell fournissait les CD! (pour XP , un CD
violet)

Or je ne connais personne qui possède de CD de Windows XP Professionnel.

allons! faut chercher un peu : la mairie par exemple!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sopcha" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon PC a quatre ans.
Suite à de nombreux dysfonctionnements, il faut réinstaller Windows. Le
CD
ne m'a jamais été fourni avec l'ordinateur Dell.
Après avoir passé deux heures ce matin avec Dell au téléphone (j'ai parlé
à
environ 15 personnes qui m'ont toutes demandé mon numéro de série), la
seule
solution consiste, selon le support, à demander à quelqu'un de me prêter
un
cd. Or je ne connais personne qui possède de CD de Windows XP
Professionnel.
Comment faire ?
J'ai tenté avec le CD de mon portable, mais c'est l'édition familiale et
cela ne fonctionne pas, bien entendu.
Par avance merci.

Pourquoi, si le dossier est présent, ne pas réinstaller à partir du i386
Windows XP ? ;-)

Cordialement...

Merci...

france/jeu./02/11/2006/16h25/fin_edit/envoi