Réinstaller Windows XP sans disque d'installation ...

Yann91
Bonjour

Je possede un Packard Bell ixtreme MCE 7088 depuis mai 2004. Il n'est plus
sous garantie et ma carte mère est HS (processeur aussi peut être). Dixit
Surcouf.

Je souhaiterais donc remplacer ma carte mère, et peut être mon processeur.
Ma carte est une micro ATX Paros PDI ( GA-85648 FXM2) Ver 0.1 avec un FIV à 3
GHz.

Le conseil de Surcouf est de changer de PC car changer la CM à l'identique
serait cher (très cher) et une autre carte ... pas génial. Je vais donc soit
changer la carte mère, soit réutiliser les composants autre dans une nouvelle
tour sur mesure.

Par contre, les logiciels Packard Bell je m'en fiche , mais pas la licence
XP Média center. XP est préinstallé et je pense qu'en changeant la carte
mère, voir le dique dur , je vais perdre XP. Comment puis-je faire ?

MERCI BEAUCOUP de votre aide.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Si vous avez la clé de license, il suffit de bien la noter et de voir si
vous ne connaissez pas quelqu'un qui pourrait vous préter le CD
d'installation afin de réutiliser cette clé lors de votre prochaine
installation. C'est la clé de licence qui est importante (comme un acte de
propriété) !

Si vous ne réussissez pas à activer par le Web votre Windows, un simple coup
de téléphone à Microsoft solutionne le problème.

Sinon, n'avez vous pas un outil de création d'un CD d'installation dans
votre configuration Packard Bell ? Vous devez sans doute disposer d'une
partition cachée ou d'un répertoire sur le disque C contenant les sources de
l'installation.

[...]

Pierre B
Bjr,

Le montage du DD existant sur une nouvelle config devrait fonctionner et par
conséquent il n'est nul besoin de reinstaller windows

Si seule la CM et le processeur ont changés il faudra seulement installer
les pilotes à partir du CD de la CM

Pierre