reinstaller xp avec un lecteur cd externe

jako1987
Boujour

Je souhaite formater mon disque dur et reinstaller winsows xp edition
familiale. Mais mon problème est que mon lecteur cd interne est HS et que je
n'ai qu'un lecteur cd externe.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de reinstaller windows xp avec un
lecteur cd externe connecté en usb.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je souhaite formater mon disque dur et reinstaller winsows xp...

Quelle étrange idée ! Dis nous quel est ton problème on te donnera la
solution pour éviter de faire une co...ie.
Si tu trouves que ton ordi manque de performance, applique la solution de
nettoyage ci dessous et tu reconnaîtras plus ta bécane :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"jako1987" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"jako1987" a écrit dans le message de
Boujour

Je souhaite formater mon disque dur et reinstaller winsows xp edition
familiale.
Quelle drôle d'idée !

Encore un malade atteint de reformatite ! ;-)

[...]

Tout dépend de ton BIOS, à savoir s'il accepte de booter sur USB ou non (et
bien sûr, si c'est paramétrable)...
Et çà seul toi peut le dire.

Donc avant de tout casser et de te retrouver définitivement bloqué, je te
suggère de tester la "bootabilité" d'un tel lecteur en insérant le CD de XP
dedans, en configurant le BIOS, puis en regardant ce qui se passe ..

De 2 chose l'une :
- ou il boote, et dans ce cas tu peux te permettre
de réinstaller XP
- ou il ne boote pas , et dans ce cas tu t'abstiens
de tout bidouillage !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

jako1987
merci pour vos reponses

Tout d'abord à propos de ma formatite, c'est juste que j'ai mon ordi depuis
4 ans, que j'ai du installer au moins un bon milier de truc dessus et qu'il
n'a plus ses performances d'antant donc je me suis dit qu'il fallait une
petite remise a neuf :p

Mais je crois que je ne vais pas me lancer dans un formatage complet (manque
de temps!!)
Je vais plutot suivre les conseils de Le Claude en esperant que ça
améliore les performances de mon ordi :D
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...en esperant que ça
améliore les performances de mon ordi :D
Tu verras, tu seras surpris -:)))