Réinstaller XP pro sur un PC de récupération

49 réponses
Schmol44
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de
type HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go
de ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré,
j'ai obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai
installé XP Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le
N° de Licence collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

10 réponses

xael
Schmol44 a écrit :
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de
type HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go
de ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré, j'ai
obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai installé
XP Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le N° de
Licence collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

si tu es sur de l'authenticité de la licence (99,9% de chances) contacte
le centre d'appel en leur disant que tu viens de formater ton pc et que
tu voudrais réactiver windows
Schmol44
xael avait énoncé :
Schmol44 a écrit :
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de type
HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go de
ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré, j'ai
obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai installé XP
Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le N° de Licence
collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

si tu es sur de l'authenticité de la licence (99,9% de chances) contacte le
centre d'appel en leur disant que tu viens de formater ton pc et que tu
voudrais réactiver windows

Oui, comme tu dis, j'en suis sûr à 99%, mais il y aune quinzaine de PC,
je me vois mal raconter 15 fois la même chose. :-?

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
droopy191
Schmol44 wrote:
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de
type HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go
de ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré, j'ai
obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai installé
XP Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le N° de
Licence collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

Salut,

Qq idées
un cd oem hp ne pourra pas etre validé sur une machine non hp.
On peut supposer que l'inverse est aussi vrai.

Dans ce cas, il est souvent possible de remplacer certain fichiers sur
le cd pour faire passer la pilule. L'idée est de faire un cd oem hp à
partir du votre. Il s'agit de créer à partir d'un cd d'un type ( retail
par ex), un cd d'un autre type ( hp oem par ex ).
Typiquement, je l'ai fait pour des portables sans le cd XP: copie de qq
fichiers depuis l'install existante, on récréer un nouveau cdrom à
partir de ces fichiers et d'un autre cdrom complet oem ou retail.

Je ne sais pas par contre si ces fichiers sont identiques pour toutes
les machines HP et entre 2 types de cdrom ( pro / home).

Avez vous accès à une machine hp sous xp pro qui tourne ? ( celles
données ou meme une autre ) ?

Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez tester, je vous
copierai ici la liste des fichiers.

--
DR
Didier [MVP]
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 4999a6f7$0$28671$
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de
type HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go de
ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré, j'ai
obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai installé
XP Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le N° de
Licence collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

Bonsoir,
Vous pouvez vérifier auprès de l'ancien propriétaire si la licence (donc le
N° de licence) ne serait pas particulière comme corporate ?
Resterait à acheter les licences.
Didier.
Papynet
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 4999a6f7$0$28671$
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de
type HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go de
ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré, j'ai
obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai installé
XP Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le N° de
Licence collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

Bonsoir

Peut-etre pourriez-vous demander au "mécène" s'il n'a pas dans un tiroir
un Cd de restauration d'origine ( fourni avec un de ces PC ) HP d530 SFF
???????? qui devrait resoudre le probleme .....
--
Papynet
Schmol44
droopy191 a exprimé avec précision :
Salut,

Qq idées
un cd oem hp ne pourra pas etre validé sur une machine non hp.
On peut supposer que l'inverse est aussi vrai.

ça semble être le cas.

Dans ce cas, il est souvent possible de remplacer certain fichiers sur le cd
pour faire passer la pilule. L'idée est de faire un cd oem hp à partir du
votre. Il s'agit de créer à partir d'un cd d'un type ( retail par ex), un cd
d'un autre type ( hp oem par ex ).

C'est quoi un CD retail ?

Typiquement, je l'ai fait pour des portables sans le cd XP: copie de qq
fichiers depuis l'install existante, on récréer un nouveau cdrom à partir de
ces fichiers et d'un autre cdrom complet oem ou retail.

Je ne sais pas par contre si ces fichiers sont identiques pour toutes les
machines HP et entre 2 types de cdrom ( pro / home).

Avez vous accès à une machine hp sous xp pro qui tourne ? ( celles données ou
meme une autre ) ?

Malheureusement non :-(

Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez tester, je vous copierai
ici la liste des fichiers.

C'est très gentil et j'aurais trouvé le temps, l'idée me paraît très
intéressante. ;-)
Mais, j'ai beau réfléchir, je connais pourtant pas mal de monde, maisà
ma connaissance, ils n'ont pas de HP. :-(
merci pour votre intérêt,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Schmol44
Didier [MVP] a écrit :
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4999a6f7$0$28671$
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de type
HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go de
ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré, j'ai
obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai installé XP
Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le N° de Licence
collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

Bonsoir,
Vous pouvez vérifier auprès de l'ancien propriétaire si la licence (donc le
N° de licence) ne serait pas particulière comme corporate ?
Resterait à acheter les licences.
Didier.

Bonsoir Didier,

C'est ce que j'ai demandé, mais je ne peux pas directement, c'est au
responsable du Club informatique qui doit demander au président et ça
semble compliqué :-(
En plus, je viens d'apprendre qu'il y a 15 machines dans le même cas,
ça me fait mal au ventre qu'elles finissent en pièces détachées. :'(

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Schmol44
Papynet a écrit :
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4999a6f7$0$28671$
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de type
HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go de
ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré, j'ai
obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai installé XP
Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le N° de Licence
collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

-- Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

Bonsoir

Peut-etre pourriez-vous demander au "mécène" s'il n'a pas dans un tiroir
un Cd de restauration d'origine ( fourni avec un de ces PC ) HP d530 SFF
???????? qui devrait resoudre le probleme .....
--
Papynet

Je sais, c'est la meilleure idée, mais il semble que l'on nous ait fait
cadeau et que l'on ne veuille plus entendre parler du problème. Je vais
insister. ;-)

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Droopy191
Schmol44 a écrit :
droopy191 a exprimé avec précision :
Salut,

C'est quoi un CD retail ?

Version boite, une meilleure traduction serait peut etre version complete.
C'est une licence de XP que vous pouvez déplacer d'une machine à une autre.

Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez tester, je vous
copierai ici la liste des fichiers.

C'est très gentil et j'aurais trouvé le temps, l'idée me paraît très
intéressante. ;-)
Mais, j'ai beau réfléchir, je connais pourtant pas mal de monde, maisà
ma connaissance, ils n'ont pas de HP. :-(

J'ai bien un cd xp home pour hp ici mais pas sur que ca marche pour
faire un cd xp pro. Malgré tout si vous voulez tester, envoyer moi un mp
( supprimer .invalid )

--
DR
Didier [MVP]
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 4999ea88$0$28668$
Didier [MVP] a écrit :
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 4999a6f7$0$28671$
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de
type HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go
de ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré, j'ai
obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai installé
XP Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le N° de
Licence collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

Bonsoir,
Vous pouvez vérifier auprès de l'ancien propriétaire si la licence (donc
le N° de licence) ne serait pas particulière comme corporate ?
Resterait à acheter les licences.
Didier.

Bonsoir Didier,

C'est ce que j'ai demandé, mais je ne peux pas directement, c'est au
responsable du Club informatique qui doit demander au président et ça
semble compliqué :-(
En plus, je viens d'apprendre qu'il y a 15 machines dans le même cas, ça
me fait mal au ventre qu'elles finissent en pièces détachées. :'(

Donnez des machines on peut, donner les OS c'est quasi interdit, c'est la
raison pour laquelle les systèmes ont été supprimés. Vous pouvez trouver des
OEM à bas prix comme ici :
http://www.amazon.fr/Windows-XP-Home-SP3-OEM/dp/B001BTWXDG
Didier.