Réinstaller Xp sur un portable ???

LE TROLL
Bonjour,

Une question in futurum, un portable, si on
achète un nouveau portable, qu'on efface tout
dessus, qu'on installe un XP spécial courses et
blocage de MAJ évidemment, est-ce ça tourne, qu'en
pensez-vous ?

A priori le plu and play de XP et les pilotes
génériques devrait suffire afin de faire tourner
un portable (type pc), sans avoir de drivers
spéciaux, quelqu'un a-t-il des commentaires là
dessus ?

But, quand on change un morceau ensuite, de ne
pas avoir à racheter le SE OEM pour la 27eme fois
consécutive...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Azo3
difficile de Troller plus abscons!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
[...]

Euthymenes
[...]

Bonjour

A priori, quand on achète un nouveau portable, on achète aussi une licence
XP (ou Vista qu'on peut encore parfois refuser au profit de XP), utilisable
avec un CD d'installation XP standard du type qui va bien.

Donc je ne vois pas trop l'utilité du XP "spécial courses avec blocage des
MAJ", ni du nième rachat de licence ???

Et un portable neuf, s'il n'est pas fourni avec un CD d'installation de XP,
est en général livré avec un équivalent, permettant la restauration du
système sans les nombreuses applis parasites et inutiles, pré-installées :
anti-virus, anti-machins, qui souvent perturbent gravement l'ordinateur
"neuf".

LE TROLL
Toujours aussi con, c'est quoi mvp ? Merde
vraiment puante ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Azo3" a écrit
dans le message de news:

| difficile de Troller plus abscons!
|
| --
| Serge CENCI
| MVP Microsoft WINDOWS

| NB - adresse : enlever ENLEVER
| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:
| %

> [...]

LE TROLL
Merci de ta réponse.

Oui je sais actuellement c'est Vista (OEM),
mais dès que tu auras à changer par exemple un
disque + rajouter une carte TV et de la RAM, ben
vista va dire (comme XP), que ce n'est pas le même
PC, et ça plante, confiscation, faut que le pigeon
rachète une version OEM !
Donc, si tu fais évoluer ou changer des pièces,
(avec la même carcasse), il faut casquer à chaque
fois une même licence.

L'avantage d'un XP ou autre, "de course", ben
c'est qu'en bloquant les mises à jour (sinon les
logiciels sont sabotés à distance pas MS), on a un
SE que l'on peut conserver à perpète, quelque soit
les modifs sur son ordinateur, certes, tant que ça
reste mécaniquement faisable, par exemple un 32
bits en 64 bits n'y a aucun problème.

Alors je me demandais, car en fait je ne l'ai
jamais fait sur un portable, si on fait un bon
effacement logique (surtout la désinfection du
marquage OEM), que l'on bloque les MAJ et que l'on
installe un bon SE, est-ce que ça marchait, a
priori, oui, mais je voulais toutefois avoir des
confirmations ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Euthymenes" a écrit
dans le message de news:
464c6e7f$0$2446$

Azo3
...pas déçu!!!

--
> [...]

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Toujours aussi con, c'est quoi mvp ? Merde

message de news:
| %

> [...]

Didier [MVP]
Ce serait trop facile.
Didier.

> [...]

| système sans les nombreuses applis parasites et
inutiles, pré-installées :
| anti-virus, anti-machins, qui souvent perturbent

LE TROLL
Qu'est-ce qui serait trop facile ?

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans
le message de news:

| Ce serait trop facile.
| Didier.
|
| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:
| %

> [...]

écrit
on
tout
courses
tourne,

| > |
| > |
portable,
refuser
type
| > |
| > |
avec
et
perturbent
| > |
| > |

Didier [MVP]
La réponse.
Didier.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
> [...]

message de news:
| %

> [...]

écrit
on
tout
courses
tourne,

| > |
| > |
portable,
refuser
type
| > |
| > |
avec
et
perturbent
| > |
| > |

Sabrem JORAM
Bonjour Joseph,

[...]

Non. Un système OEM activé sera de nouveau activé quelque soit le
nombre de changements de composants. La seule restriction concerne la
carte mère... théoriquement ; j'écris théoriquement, contractuellement,
car à l'expérience, en cas de changement de carte mère, je n'ai jamais
eu de problème pour obtenir une nouvelle activation (par téléphone).

L'avantage d'un XP ou autre, "de course", ben
c'est qu'en bloquant les mises à jour (sinon les
logiciels sont sabotés à distance pas MS),

Comment ça sabotés ? Comprends pas... Un XP non Genuine sera toujours
mis à jour via le service mise à jour automatique... Seuls l'accès à
Windows Update ou Microsoft Update et le téléchargement légal des
applications réservées aux versions Genuine ne sont pas possibles.

[...]

Pas compris.

[...]

Qu'est-ce qui marcherait ? Acutellement, au moins 20 à 25 pour cents
des systèmes d'exploitation Microsoft installés en France sont des
versions pirates.

Pour installer une "vraie" version à la place d'un système OEM
préinstallé par le constructeur, il faut contourner l'éventuel procédé
de marquage ("tatouage") mis en place par ce constructeur. Pour savoir
si ce PC est tatoué, il suffit de le demander à son constructeur (ainsi
que le moyen de le détatouer). Puis se procurer les pilotes des
composants du PC. Ces pilotes peuvent aussi être collectés sur l'actuel
système en place via des utilitaires tels que My Drivers

http://www.zhangduo.com/francais.html

Quant à être sûr que votre actuel numéro de licence fonctionnera sur un
"vrai" CD d'installation (version non OEM préinstallée), c'est
impossible à savoir à l'avance : j'ai réussi plusieurs fois mais
certains intervenants mentionnent des échecs...

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

LE TROLL
Bonjour et merci beaucoup Pascal :o)

Ben la dernière fois que j'ai demandé une
réactivation par téléphone d'une OEM XPf (2 ans
peut être), après changement des 2 disques, on a
refusé "faut en acheter une autre"...

Tu dis 25% de SE piratés, je pense que le
chiffre est abusif, tout du moins, pas depuis les
infernaux marquages.

Mais sinon, en effet, c'est ce que je
signalais, les gens achètent du piraté, bloquent
les MAJ et n'ont jamais de problème. Par contre
s'il sont plus scrupuleux et achètent une OEM avec
un PC, il vont sans cesse avoir des emmerdes, à
chaque changement de pièces.

Un autre aspect est le fait de devoir casquer
une version OEM à chaque ordinateur nouveau. Me
concernant je fais des logiciels, et certain assez
gros (tarot, astro = 9 mois de développement pour
ces deux là), ben le logiciel ensuite peut passer
d'un PC à l'autre (l'acquéreur n'a pas à le
copier, le céder (onéreux ou gratuit), mais sinon
il en fait ce qu'il veut...
Les anciennes OEM permettaient de réinstaller sur
un autre PC.

Quant à acheter une version pleine, qui elle
,je crois peut passer de PC en PC, déjà son prix
est prohibitif, et d'autre part il faut casquer
très cher les mises à jour, ça revient quasiment à
acheter une OEM... Certains disent que l'on
connaît les condition, on les accepte ou non, mais
c'est faux, MS à le quasi-monopole à 80% pour les
particuliers, à 70% pour les sociétés.

Un particulier de base qui n'y connaît rien,
il achète un PC, il l'utilise et c'est tout. Puis
quand on lui change une pièce maîtresse, on lui
demande de payer à nouveau un SE (OEM), le
particulier n'y comprend rien, il comprend
seulement qu'il se fait avoir, il a déjà payé son
SE, et doit le repayer. Peu lisent les conditions,
ou font la différence entre une OEM et une pleine,
c'est très vicieux. Et beaucoup estiment que l'OEM
c'est le SE, il a été payé une fois, il n'a pas à
l'être une seconde...

Bref, tout ça pour dire qu'afin d'éviter les
emmerdes futurs, je demandais si en mettant sur un
portable, allez, on va dire une ancienne OEM
transposable, plus blocage des MAJ, ça marchait
bien ?

Certes, on va avoir du 32 bits sur un
processeur 64 bits, mais ça n'a aucune importance,
très peu de logiciels sont d'ailleurs en 64 bits,
le temps que le marché change réellement, il
faudra un bon paquet d'années...

Cordialement.

Joseph.
------