Réinvestissement des dividendes ...

Le
Léo
Bonjour,

Je ne sais pas bien comment déclarer une opération de réinvestissement
des dividendes
On me propose de me verser un dividende (de 242.5) en actions (à 9.44
euros/titre) et évidemment, ça ne tombe pas juste, soit 25 titres == 236
euros < 242.5, soit 26 titres == 245.44 > 242.5. Je souhaite en prendre 26
en payant le complément (245.44 - 242.5 = 2.94).
Lorsque j'enregistre un opération de réinvestissement des dividendes,
cette opération ne génère aucun mouvement dans la partie liquidités du
compte titres, y compris lorsque je remplis la zone "commission")..
Je ne sais pas bien ou (ou comment) déclarer ces 2.94 (complément à
payer pour acheter le nombre de titres immédiatement supérieur), la soulte ?

Merci pour vos avis

--
Léo
(http://www.cerber mail.com/?Nd39r1gp1C)
Je ne sais pas bien comment déclarer une opération de réinvestissement
des dividendes ...

en deux étapes :
1) encaissez (donc enregistrez) vos dividendes : votre caisse en sera
créditée et ils apparaîtront sur vos états.
2) achetez les actions que vous voulez au prix convenu : les dividendes
seront réinvestis + un reliquat si nécessaire.

cordialement
françois (gble)
Léo
Le #19109261
"François Gble" news: 49e31269$0$17784$
bonjour "Léo" <hurleven
[...]

C'est ce que j'ai fait ... mais l'opération proposée par Money est en
fait inadaptée ...
Ça n'est pas si grave ...

Léo