Rejoindre un domaine Windows 2003 server avec un client XP Familia

2 réponses
casnav
Bonjour,

Je rencontre un problème d'identification reseau avec les client XP
Familiale de mon domaine.

Avec XP Pro, pas de soucis, la fenetre d'identification
(user/password/domaine) s'affiche. Mais avec les clients Windows XP
Familiale, rien de tout cela. Quelqu'un peut il me donner une solution ?

D'avance merci.

2 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Il n'est pas possible de rejoindre un domaine avec windows XP Edition
familiale.

Cordialement

Benoit Gambier

"casnav" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rencontre un problème d'identification reseau avec les client XP
Familiale de mon domaine.

Avec XP Pro, pas de soucis, la fenetre d'identification
(user/password/domaine) s'affiche. Mais avec les clients Windows XP
Familiale, rien de tout cela. Quelqu'un peut il me donner une solution ?

D'avance merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
casnav a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,

Je rencontre un problème d'identification reseau avec les client XP
Familiale de mon domaine.

Avec XP Pro, pas de soucis, la fenetre d'identification
(user/password/domaine) s'affiche. Mais avec les clients Windows XP
Familiale, rien de tout cela. Quelqu'un peut il me donner une
solution ?

Passer les machines en XP PRO !

C'est la restriction prinicipale de XP HOME : ne pas pouvoir se connecter à
un domaine (idem pour VISTA HOME)
Et ...
"It's not a bug, it's by design !"

La licence de XP HOME coûte (à la louche) la moitié de celle de XP PRO,
laquelle valait environ celle de W2K PRO.
Donc si XP HOME avait pu accéder à un domaine, aucun client professionnel
n'aurait fait l'acquisition de XP PRO, c'est logique...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#wrkgrp-dom

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr