relais DHCP

9 réponses
gg
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous connaissiez l'existence d'un relais DHCP
freeware sous Windows XP ?
et si oui lequel?

gg

9 réponses

Eric PETIT
Dans le message :460aa298$0$27371$,
gg a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous connaissiez l'existence d'un relais
DHCP freeware sous Windows XP ?
et si oui lequel?

Bonsoir....

euh...... il serait censé faire quoi ce "relais DHCP" ????

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

gg
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 460ab48d$0$10311$
Dans le message :460aa298$0$27371$,
gg a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous connaissiez l'existence d'un relais
DHCP freeware sous Windows XP ?
et si oui lequel?

Bonsoir....

euh...... il serait censé faire quoi ce "relais DHCP" ????

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Les fonctions d'un agent relais DHCP standard, à savoir rediriger les
broadcast DHCP vers le serveur DHCP sur un segment différent.

gg

Eric PETIT
Dans le message :460ab65f$0$5091$,
gg a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous connaissiez l'existence d'un relais
DHCP freeware sous Windows XP ?
et si oui lequel?

Bonsoir....

euh...... il serait censé faire quoi ce "relais DHCP" ????

Les fonctions d'un agent relais DHCP standard, à savoir rediriger les
broadcast DHCP vers le serveur DHCP sur un segment différent.

Effectivemment, ce genre de cas de figure semble bien prévu. En fait ça me
semblait un peu contre nature (et ça me semble toujours ...) de lier
l'attribution d'une adresse IP au bon fonctionnement de deux machine et non
une seule.

En cherchant un peu c'est prévu pour windows serveur mais µSoft semble
n'avoir jugé utile de l'inclure aux version poste de travail...
A mon avis c'est pas gagné :-(

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Wed, 28 Mar 2007 20:39:23 +0200, "gg" wrote:

Les fonctions d'un agent relais DHCP standard, à savoir rediriger les
broadcast DHCP vers le serveur DHCP sur un segment différent.

Pour quoi faire ? (bis)
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 28 Mar 2007 23:17:18 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

En cherchant un peu c'est prévu pour windows serveur mais µSoft semble
n'avoir jugé utile de l'inclure aux version poste de travail...

Heu... t'as des exempoles concrets de situations où ça serait
indispensable que ça tourne sur une workstation ?
--
Nina

Pascal Hambourg

Les fonctions d'un agent relais DHCP standard, à savoir rediriger les
broadcast DHCP vers le serveur DHCP sur un segment différent.

Pour quoi faire ? (bis)

Par exemple pour centraliser la gestion du DHCP de plusieurs réseaux sur
une seule machine sans que celle-ci ait besoin d'avoir une interface
dans chaque réseau.

Xyphos07
ah oui mais dans ce cas faut travailler avec des Vlans et des switch de
niveau 3
Une machine dans le reseau B envoie une requête dhcp, la passerelle qui
connais l'ensemble des Vlans se présente alors au serveur dhcp du reseau A
pour lui demander une adresse pour le réseau B
mais bon pour en avoir l'utilité faut déjà travailler sur un gros
réseau..............

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:eujkgq$q8t$

Les fonctions d'un agent relais DHCP standard, à savoir rediriger les
broadcast DHCP vers le serveur DHCP sur un segment différent.

Pour quoi faire ? (bis)

Par exemple pour centraliser la gestion du DHCP de plusieurs réseaux sur
une seule machine sans que celle-ci ait besoin d'avoir une interface
dans chaque réseau.

Eric Masson
"Xyphos07" writes:

'Lut,

ah oui mais dans ce cas faut travailler avec des Vlans et des switch de
niveau 3

Non.

Voir une discussion sur le sujet ici, plus particulièrement "Using a
relay agent" :
http://www.fa-q.net/pages/freebsd/dhcp_multisegment_network.php

--
Le truc c'est qu'avec MacOS l'utilisateur neuneu pouvait aussi etre
administrateur neuneu, et que ca, ca sera bien fini.
-+ ED in Guide du Macounet Pervers : il voit des neuneus partout -+-

Pascal Hambourg
ah oui mais dans ce cas faut travailler avec des Vlans et des switch de
niveau 3

VLAN ou réseaux physiques, ça ne change rien. Dans les deux cas on a des
domaines de broadcast séparés. Quant aux "switches de niveau 3", ce sont
plus ou moins des routeurs. Et pour qu'un routeur fasse suivre des
requêtes DHCP, il faut précisément qu'il fonctionne en relais DHCP.