relais DHCP et etendue

2 réponses
alex---------
bonjour,

win 2000 sevr et 2003

- comment lier une etendue dhcp à une interface reseau, dans le cas ou mon
serveur DHCP possede plusieur interfaces reseau

- comment demander a un relais DHCP de relayer une etendue particuliere

merci
ALEX

2 réponses

Himselff
Tu n'a pas besoin de relayer à une étendu particulière, mais par contre tu
dois relayer a ton serveur DHCP toute les demande de DHCP provenant de tes
subnet, et sur le DHCP seulement créer un scope pour chaque subnet et le
tour est joué, nous utilisons des routeurs cisco pour faire sa donc je n'ai
pas le procédure via windows 2000/2003 mais au moins sa te donne une piste
=)

Bonne chance !

--
*************************************
Frederick Lamontagne
Network Administrator
email:
*************************************
http:www.concepptechnologies.com
http:www.icform.us
http:www.polyform.com
"alex---------" <alex-----------> a écrit dans le message de news:

bonjour,

win 2000 sevr et 2003

- comment lier une etendue dhcp à une interface reseau, dans le cas ou mon
serveur DHCP possede plusieur interfaces reseau

- comment demander a un relais DHCP de relayer une etendue particuliere

merci
ALEX

lc
l'agent relais DHCP est a installer dans :
routage et acces distant - routage - general click droit rajouter un
protocole
ensuite tu associe une interface a l'agent relais puis dans les propriétes ,
indique l'adresse du DHCP.
la demande du client etant du broadcat, elle est captée par l'agent relais
qui la transmet au DHCP. Ce dernier va renvoyer une proposition de bail qui
se trouve dans la plage d'adresse de l'agent relais. Tous est donc dansle
placement de l agent relais sur la bonne interface..
suis je clair..?

bonne chance
LC
"alex---------" <alex-----------> a écrit dans le message de news:

bonjour,

win 2000 sevr et 2003

- comment lier une etendue dhcp à une interface reseau, dans le cas ou mon
serveur DHCP possede plusieur interfaces reseau

- comment demander a un relais DHCP de relayer une etendue particuliere

merci
ALEX