Relais ouvert

3 réponses
Channels
Bonjour,

Je souhaite ouvrir le port 25 de mon SBS Exchange 2003 SP2 vers
l'exterieure pour recevoire directement les mails de mon domaine,
cependant, apres plusieurs essais, je vois que ce serveur smtp est un
vrai relais completement ouvert.

Comment faire pour le limité a relayer seulement mon domaine vers mes
boites exchanges ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

3 réponses

leakim
La plupart des paramètres sont sur ton connecteur SMTP (Group d'admin. /
Serveurs / lenomdetonserveur_exchange / Protocoles / SMTP / )
Click bouton droit sur "Serveur virtuel SMTP par defaut" puis propriétés
Tu peux commencer avec l'onglet "Accès" bouton relais. Il y a d'autres
paramètres pour sécuriser le serveur mais c'est un début.
Tu coches "uniquement la liste ci-dessous" et "Autoriser tous les ... de la
liste ci-dessus".

"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite ouvrir le port 25 de mon SBS Exchange 2003 SP2 vers
l'exterieure pour recevoire directement les mails de mon domaine,
cependant, apres plusieurs essais, je vois que ce serveur smtp est un vrai
relais completement ouvert.

Comment faire pour le limité a relayer seulement mon domaine vers mes
boites exchanges ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
La plupart des paramètres sont sur ton connecteur SMTP (Group d'admin. /
Serveurs / lenomdetonserveur_exchange / Protocoles / SMTP / )
Click bouton droit sur "Serveur virtuel SMTP par defaut" puis propriétés
Tu peux commencer avec l'onglet "Accès" bouton relais. Il y a d'autres
paramètres pour sécuriser le serveur mais c'est un début.
Tu coches "uniquement la liste ci-dessous" et "Autoriser tous les ... de la
liste ci-dessus".

"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite ouvrir le port 25 de mon SBS Exchange 2003 SP2 vers
l'exterieure pour recevoire directement les mails de mon domaine,
cependant, apres plusieurs essais, je vois que ce serveur smtp est un vrai
relais completement ouvert.

Comment faire pour le limité a relayer seulement mon domaine vers mes
boites exchanges ?

merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Bonjour,

J'ai bien ajouté mon domaine a cette liste, cependant, quand je me
connect au serveur SMTP depuis un serveur sur internet, et que je veut
m'en servire pour envoyez un mail a gmail.com par exemple, le serveur
relaye quand meme.

Cela fait donc de mon serveur SMTP un relay completement ouvert et ca
ne lutte pas contre le spam :/

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

leakim
Y'a un peu plus à faire pour stopper défintivement le relaying, voilà un
petit lien (Il y en a un meilleur mais je ne le trouve plus, désolé) :
http://support.microsoft.com/kb/324958

"Channels" a écrit dans le message de news:

La plupart des paramètres sont sur ton connecteur SMTP (Group d'admin. /
Serveurs / lenomdetonserveur_exchange / Protocoles / SMTP / )
Click bouton droit sur "Serveur virtuel SMTP par defaut" puis propriétés
Tu peux commencer avec l'onglet "Accès" bouton relais. Il y a d'autres
paramètres pour sécuriser le serveur mais c'est un début.
Tu coches "uniquement la liste ci-dessous" et "Autoriser tous les ... de
la liste ci-dessus".

"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite ouvrir le port 25 de mon SBS Exchange 2003 SP2 vers
l'exterieure pour recevoire directement les mails de mon domaine,
cependant, apres plusieurs essais, je vois que ce serveur smtp est un
vrai relais completement ouvert.

Comment faire pour le limité a relayer seulement mon domaine vers mes
boites exchanges ?

merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Bonjour,

J'ai bien ajouté mon domaine a cette liste, cependant, quand je me connect
au serveur SMTP depuis un serveur sur internet, et que je veut m'en
servire pour envoyez un mail a gmail.com par exemple, le serveur relaye
quand meme.

Cela fait donc de mon serveur SMTP un relay completement ouvert et ca ne
lutte pas contre le spam :/

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer