Relais Wifi

docanski
Bonjour la foule (heu ... enfin ... c'est bien calme ici, tout de même
...) !

Quelqu'un a-t'il l'expérience d'utilisation du relais Wifi Hercules
HWGEXT-54-LB ?
Mon problème est le suivant : j'ai besoin d'un tel relais pour avoir un
signal suffisant dans toutes les pièces et j'ai donc acheté ce matériel.
Toutefois, mon vendeur n'a pu me fournir que la version LB, c.a.d. celle
destinée à la LiveBox. :-(
La question est : ce matériel est-il utilisable avec d'autres modems que
la LB ? Le vendeur prétend Kwoui ...
Hercules ne donne aucune information précise à ce sujet et la FAQ est
réduite à ... rien du tout :-(
Merci pour les nombreux avis éclairés ! (on peut rêver à propos du
qualificatif "nombreux", s'pas ...)

Noyeux Joël à toutes et tous !
--
docanski

François
docanski a écrit :
Bonjour la foule (heu ... enfin ... c'est bien calme ici, tout de même
...) !

Quelqu'un a-t'il l'expérience d'utilisation du relais Wifi Hercules
HWGEXT-54-LB ?

Il y a un modèle très proche sur le site Hercules. Je pense que tu as le
même, mais pré-paramétré pour la Livebox, c'est à dire avec une IP du
type 192.168.1.xxx au lieu de 192.168.0.xxx

http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/64/hercules-station-relais-wifi-hwgext-54-/

Noyeux Joël à toutes et tous !

Merci, et à toi de même.

--
François
docanski
François ecrit ce qui suit en ce 24/12/2009 21:11 :

Il y a un modèle très proche sur le site Hercules. Je pense que tu as le
même, mais pré-paramétré pour la Livebox, c'est à dire avec une IP du
type 192.168.1.xxx au lieu de 192.168.0.xxx

Il ne s'agit là que de l'adresse IP pour *entrer* dans les paramètres du
Relais Wifi.
Même si cette adresse est différente d'une version à l'autre, je suppose
tout de même que cela n'influence en aucune manière le modem proprement
dit. Si ?

http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/64/hercules-station-relais-wifi-hwgext-54-/

Aucune FAQ, aucune info précise à propos de la différence existant entre
l'une ou l'autre version.
Ils ne sont pas très prolifiques en matière d'informations chez
Guillemot :-(
J'ai téléchargé le manuel du modèle non spécifique à la LiveBox. Dans
l'accompagnement pour la mise en service, la seule différence visible se
situe au niveau de l'affichage d'un choix possible entre l'utilisation
du bidule en mode Relais Wifi ou en mode Point d'Accès Wifi avec le
modèle "universel", choix qui n'est pas proposé avec le modèle LB.
Bref, rien qui puisse confirmer ou infirmer que le modèle que j'ai
acheté est ou n'est pas *exclusif LB* :-(

Cordialement,
--
docanski

François
docanski a écrit :

[...]

Je ne sais pas si ça marche avec une IP qui se trouve en dehors de la
plage reconnue par la Livebox. Il peut être nécessaire de la modifier.

Bref, rien qui puisse confirmer ou infirmer que le modèle que j'ai
acheté est ou n'est pas *exclusif LB* :-(

Ce doit être une différence de logiciel sur le même matériel. Il n'y a
pas une possibilité de faire une mise à jour ?

--
François
docanski
François ecrit ce qui suit en ce 25/12/2009 21:10 :

Je ne sais pas si ça marche avec une IP qui se trouve en dehors de la
plage reconnue par la Livebox. Il peut être nécessaire de la modifier.

Parce que cette daube fournie par ce foutu FAI nommé Orange serait
bridée, en plus !?
Dans ce cas, décidémment, tout ce qui s'approche de près ou de loin du
giron Orange est définitivement de la m... !
(désolé pour le mouvement d'humeur mais ce FAI me sort par le nez et par
les oreilles)

Ce doit être une différence de logiciel sur le même matériel.

Apparemment, oui. Quant à savoir quelles en sont les limites, c'est le
mystère : le site du constructeur est totalement muet sur ce plan.

Il n'y a pas une possibilité de faire une mise à jour ?

... et sur celui-ci aussi. :-(
Et comme il est le seul à proposer un matériel de ce genre, on est bien
obligé de tenter de se dépatouiller seul :-(.
J'ai lu quelques forums où il était question de ce matos et les
problèmes semblent fréquents en matière de configuration lorsqu'il
s'agit d'un modem différent de celui de la LB.

Cordialement,
--
docanski

François
docanski a écrit :

Et comme il est le seul à proposer un matériel de ce genre, on est bien
obligé de tenter de se dépatouiller seul :-(.

J'ai acheté une borne D-Link récemment et je l'utilise en mode répéteur.
J'ai passé pas mal de temps à comprendre comment le configurer, d'autant
que la doc est très succincte et uniquement en anglais.

--
François
era
François a écrit :
docanski a écrit :

[...]

Bonsoir,
Quelle est la différence entre
un relais et un point d'accès ?

I N F O R A D I O

Quelqu'un a-t'il l'expérience d'utilisation du relais Wifi Hercules
HWGEXT-54-LB ?

Ils sont tous basés sur le même principe.

[...]

En effet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7007263-freebox-et-relais-wifi-hercules-hwgext54-lb

Il faut tout d'abord le brancher sur ton ordinateur via câble
ethernet afin de le placer dans le même masque de sous-réseau.
C'est bien détaillé sur le lien, je n'y reviens donc pas.

Hercules ne donne aucune information précise à ce sujet et la FAQ est
réduite à ... rien du tout :-(

Ahma, tu dois avoir la documentation en ligne sur le site internet
du constructeur mais vu l'heure, je te laisse chercher...

;o)

Sinon, de mémoire, il ne me semble pas que l'IP de la livebox
soit figée. Je n'ai en tout cas jamais rencontré de souci particulier
de configuration chez les collègues.

Sinon, pour era, un point d'accès permet de relier un ordinateur
(entre autre) à un routeur WiFi. Il a la même fonction que les
clés USB WiFi, avec l'avantage qu'il se branche sur la liaison
ethernet et ne vient pas charger inutilement le controleur USB,
ce qui est important sur de vieilles configurations PC.
Il peut également être en position dégagé vis à vis de l'ordinateur
et on a également la possibilité de changer l'antenne, si on n'a pas
fait l'erreur d'en prendre un dont l'antenne ne se démonte pas...

;)

Sinon, un relais, c'est un répéteur. Cela te parle sans doute mieux,
en tant que radioamateur.

;)

A noter que certains P.A. sont également des relais.

Maintenant, j'ai placé quelques exemples de PA sur
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/

Je te laisse farfouiller...
;)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, I
N F O R A D I O ecrit ce qui suit en ce 27/12/2009 01:47 :

En effet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7007263-freebox-et-relais-wifi-hercules-hwgext54-lb

J'avais consulté ce forum ... où on trouve tout et n'importe quoi en
matière de réponse. L'une d'entre elles est toutefois intéressante dans
la mesure où un intervenant y écrit qu'il a pu paramétrer ce relais sur
une FreeBox et donne la description de son paramétrage..
Mais un modem/routeur n'est pas l'autre et ce qui m'intéresse est de
savoir si ce relais est compatible avec ceux que j'utilise : Netgear,
Linksys, Sweex et Belkin (ça, c'est pour la Belgique) et celui que je
pourrais utiliser à l'occasion en Bretagne : NeufBox/SFRBox. Bref, il
faut qu'il soit universel.

Ahma, tu dois avoir la documentation en ligne sur le site internet
du constructeur mais vu l'heure, je te laisse chercher...

Le constructeur est totalement muet sur ce point et la FAQ totalement
bidon renvoie au manuel d'installation.

Sinon, un relais, c'est un répéteur.

Heu ... ça, je le savais. Et c'est bien pour cela que je l'ai acheté !

A noter que certains P.A. sont également des relais.

Ben ... celui-ci fait les deux.

Cordialement,
--
docanski

François
docanski a écrit :

Sinon, un relais, c'est un répéteur.

Heu ... ça, je le savais. Et c'est bien pour cela que je l'ai acheté !

Si tu peux changer son adresse IP, tu lui donnes une adresse reconnue
par le routeur du moment, en général 192.168.0.xxx, au lieu de
192.168.1.xxx pour la Livebox. Sinon, retour au vendeur.

Quand c'est fait (le changement d'IP ou le changement d'appareil), tu
lui donnes la même ESSID et la même clé que le routeur. Le mode répéteur
doit être activé.

--
François
era
François a écrit :
docanski a écrit :

[...]

Il faut que tous soien 192.168.0 ou 168.0.1.
Si ton pc est 192.168.0 il faut que ton point d'accès soit 192.168.0
C'est ce que j'ai fait avec mon P.A. Linksys et j'ai
accès au net dans toute la maison à trois niveaux.
Ma cam IP idem, mon tél sip aussi, tous en 192.168.0