relance de transfert chez gandi

7 réponses
letuffe sylvain
Je fais un peu écho au sujet du 04/07
qui était
"GANDI, y'a encore quelqu'un là bas autre que des scripts php bugés ?"

mais bon, on travaille avec eux ( eux les scripts ! )

et sur la FAQ il est précisé :
si un transfert vers gandi échoue, vous pouvez le relancer gratuitement à
partir de ....

Oui mais voilà, ça marche jamais ( ou presque )

aprés plusieurs bidouilles et essais on arrive à comprendre
que c'est l'admin contact qui doit relancer le transfert

que le registrar ne doit pas être joker/nordnet/bookmyname/d'autres ?

Mais c'est assez pénible, certains d'entre vous on "THE" technique de la
mort qui tue et qui marche ?

7 réponses

Alexandre Havard
Oui mais voilà, ça marche jamais ( ou presque )

T'as pas de chance toi...

aprés plusieurs bidouilles et essais on arrive à comprendre
que c'est l'admin contact qui doit relancer le transfert

Ca semble évident, non ?

que le registrar ne doit pas être joker/nordnet/bookmyname/d'autres ?

Va jeter un oeil dans gandi.general

A.H.

letuffe sylvain
Alexandre Havard wrote:

Oui mais voilà, ça marche jamais ( ou presque )

T'as pas de chance toi...

aprés plusieurs bidouilles et essais on arrive à comprendre
que c'est l'admin contact qui doit relancer le transfert

Ca semble évident, non ?

ben pas tant que ça...
j'ai la mauvaise habitude de lire ce que me demande le formulaire :

"Veuillez remplir le formulaire suivant avec le nom de domaine concerné,
ainsi que l'identifiant Gandi et le mot de passe d'un des futurs contacts."

il est précisé "un des futur" pas "le futur admin contact"
et effectivemnet ça ne marche pas avec le tech-contact ou le biling contact

que le registrar ne doit pas être joker/nordnet/bookmyname/d'autres ?

Va jeter un oeil dans gandi.general

merci du pointeur

Soraya
Soraya wrote:
letuffe sylvain wrote:

j'ai la mauvaise habitude de lire ce que me demande le formulaire :

"Veuillez remplir le formulaire suivant avec le nom de domaine concerné,
ainsi que l'identifiant Gandi et le mot de passe d'un des futurs
contacts."

il est précisé "un des futur" pas "le futur admin contact"
et effectivemnet ça ne marche pas avec le tech-contact ou le biling
contact

Effectivement ce n'est pas aussi évident que cela...

On corrigera dès que possible.

Quoique que je ne suis pas si sur que ça.
Je demande vérification..

Soraya.

Soraya
Patrick wrote:
il est précisé "un des futur" pas "le futur admin contact" et
effectivemnet ça ne marche pas avec le tech-contact ou le biling
contact

Effectivement ce n'est pas aussi évident que cela...

On corrigera dès que possible.

Quoique que je ne suis pas si sur que ça. Je demande vérification..

Je confirme qu'on peut relancer avec n'importe quel contact
Patrick.

Je confirme aussi.
Merci Patrick. ;)

Soraya.

Patrick
Je confirme qu'on peut relancer avec n'importe quel contact (si tant
est qu'il est bien contact du domaine qu'on essaye de transférer, et
que le mot de passe donné est correct),

mouef, je reste séptique,

Moi pas.

mais je veux bien croire au "double-accident"
car ma démarche à été la suivante :
je relance le transfert avec le "technical contact" et je prends une
erreur -2003

Cette erreur provenant d'un problème avec le whois, il est possible
qu'elle ne soit que transitoire.

Quoi qu'il en soit je cherche à faire un transfert venant de nordnet et
que dalle, impossible de relancer quelque soit ce que je fasse !! et
plus c'est pas joli joli, y'a une chaine de caractère que le script
envois avant les headers http résultat pas mal de cacas à l'écran et ça
marche pas plus.

Là, y a que le support qui peut vous aider, je pense.

mais pour diverses raisons sur
lesquelles je ne vais pas m'étendre ici il vaut mieux relancer avec
tracking+password (car cela identifie précisément un seul et même
transfert, alors que domaine+contact+password n'identifie pas de
manière unique une tentative de transfert).

je note, et je test à l'instant même.... verdict : ben je dois pas être
doué, impossible de trouver ou est-ce que je peux faire ça par tracking
password !!

C'est exact, désolé. Le code gère ce cas, mais l'interface Web pas.
IIRC ca a été enlevé par le passé.
Je connais mieux le code que l'interface Web, d'où mon erreur.

Quant au fait que les scripts php soient buggés, je rassure le posteur
initial: pas de PHP chez Gandi, que du mod_perl.

Je ne m'étendrais pas sur le choix technique de gandi, mais on dirait
que tout le monde y a foutu un peu de sa solution à lui

ça va de la FAQ en php :
https://www.gandi.net/support/SelfService/Gandi.php?locale=fr_FR

Ca c'est récent (< 2 mois), et uniquement parce que le nouveau système de
support est fait ainsi. Ce n'est pas un développement interne Gandi.

en passant par des whois en perl
https://www.gandi.net/cgi-bin/easy?l=fr

Oui, une scorie qui devait être réécrite en mod_perl propre.
En tout cas, de mon temps, c'était prévu. Maintenant n'y étant plus je
n'en sais rien.

et je soupçonne du cgi C complié mais je ne suis sûr de rien.

Non, pas de telle chose. En tout cas de mon temps.

Patrick.

Sébastien LE COCGUEN
il est précisé "un des futur" pas "le futur admin contact"
et effectivemnet ça ne marche pas avec le tech-contact ou le biling
contact

Surtout qu'un contact TECHnique me semble plus a même de faire ce genre de
manip qu'un contact ADMINistratif.

Union des Ecouteurs Français
Si, si, cela marche très bien.

Vous pouvez relancer plusieurs fois.

Un message pour rien !

--
Union des Ecouteurs Français
Radiodiffusions, utilitaires, radio-écouteurs, radioamateurs, techniques...
Courriel:
Web: http://www.radiocom.org