Relance Excel - Outlook

Le
Jérémy
Bonjour à tous,

Je me permets de vous relancer sur le sujet suivant :

J'ai besoin de votre aide concernant un lien entre Excel et Outlook.
J'ai cette ligne de commande dans un fichier Excel qui permet de
mettre en pièces jointe le fichier Excel ouvert dans un nouveau
message outlook.

Chemin = "N:ExportPDSPDS" & ActiveWorkbook.Name

Rep = Shell("""D:Program FilesOffice XPOffice10OUTLOOK.EXE"" " &
Chemin, vbMaximizedFocus)

Mais, j'ai une information sur un onglet "Recap" dans la cellule
"a1".
Je voudrais que cette information soit en fait l'objet de mon message
sous Outlook.

J'ai fait plusieurs tests sans arriver à ce que je voulais.
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait vraiment sympa!!!
Merci d'avance

Jérémy
Daniel.C
Le #4976271
Bonjour.
Pourquoi n'utilises-tu pas la commande "SendMail" ?
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4976251
Bonjour Daniel,

Je n'utilise pas un SendMail du fait que je souhaite que le nouveau
message ne s'envoie pas automatiquement mais qu'il s'affiche à
l'écran. En fait, les destinataires des messages changent tout le
temps.

Mais je ne connais pas très bien le fonctionnement du SendMail et peut-
être est-il possible de faire cela?

Merci de ton retour sur la question.
Jérémy
Daniel.C
Le #4976161
Voici la copie de l'aide VBA :

SendMail, méthode
Voir aussiS'applique àExempleDétails
Cette méthode envoie le classeur en utilisant le système de messagerie
installé.

expression.SendMail(Recipients, Subject, ReturnReceipt)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Workbook.

Recipients Argument de type Variant obligatoire. Spécifie le nom du
destinataire sous la forme de texte ou, s'il y a plusieurs destinataires,
d'un tableau de chaînes de caractères. Vous devez spécifier au moins un
destinataire, et tous les autres sont ajoutés dans la liste « À ».

Subject Argument de type Variant facultatif. Spécifie le sujet du
message. Si vous ne spécifiez pas cet argument, le nom du document est
utilisé.

ReturnReceipt Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la
valeur True pour exiger un accusé de réception et la valeur False dans le
cas contraire. La valeur par défaut est False.

Exemple
Cet exemple montre comment envoyer le classeur actif à un seul destinataire.

ActiveWorkbook.SendMail recipients:="Jean Selva"
Daniel"Jérémy"