Relancer assistant de configuration des utilisateurs Apple

2 réponses
Sébastien B.
Bonsoir,

j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel fichier retiré, pour que
lorsque le mac redémarre, l'assistant de configuration des utilisateurs
Apple se lance, comme si c'était la première que le mac s'allumait.

Il me semble que l'on fait ça au démarrage via le terminal ?

Merci d'avance

2 réponses

laurent.pertois
"Sébastien B." wrote:

Il me semble que l'on fait ça au démarrage via le terminal ?

N'importe quand :

$ sudo rm /var/db/.AppleSetupDone

Cela dit, il va créer un nouvel admin, si tu veux vraiment revenir à la
première utilisation il faut faire du ménage en supprimant
l'utilisateur, son dossier Départ et en l'enlevant des groupes admin. Je
n'ai pas encore détaillé la procédure que je dois mettre au point pour
le bureau.

Si je regarde sur ma machine, mon admin, laurent, est membre de
plusieurs groupes actuellement :

$ dscl localhost -search /Local/Default/Groups GroupMembership laurent
com.apple.access_ssh GroupMembership = (
laurent
)
_lpadmin GroupMembership = (
laurent,
test
)
admin GroupMembership = (
root,
laurent
)

Il y a un bon début sur Mac OS X Hints mais ils oublient l'appartenance
à des groupes :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 07110800450816>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Sébastien B.
"Sébastien B." wrote:

Il me semble que l'on fait ça au démarrage via le terminal ?

N'importe quand :

$ sudo rm /var/db/.AppleSetupDone

Cela dit, il va créer un nouvel admin, si tu veux vraiment revenir à la
première utilisation il faut faire du ménage en supprimant
l'utilisateur, son dossier Départ et en l'enlevant des groupes admin. Je
n'ai pas encore détaillé la procédure que je dois mettre au point pour
le bureau.

Si je regarde sur ma machine, mon admin, laurent, est membre de
plusieurs groupes actuellement :

$ dscl localhost -search /Local/Default/Groups GroupMembership laurent
com.apple.access_ssh GroupMembership = (
laurent
)
_lpadmin GroupMembership = (
laurent,
test
)
admin GroupMembership = (
root,
laurent
)

Il y a un bon début sur Mac OS X Hints mais ils oublient l'appartenance
à des groupes :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 07110800450816>

Merci pour tout, c'est exactement ce que je cherchais ;-)