Relation approbation domaine Windows 2008 et NT 4.0

2 réponses
fp
Bonsoir,

Petit problème pour spécialiste.

Je viens de migrer un domaine NT4.0 vers 2008 en passant par un serveur
temporaire NT4 mis à jours Win 2003.
Mon domaine 2008 contient maintenant 2 contrôleurs de domaine : le SRV2008
(DC) et l'ancien serveur NT4 (qui est maintenant CSD).Le serveur temporaire
2003 a été enlevée par un DCPROMO (pas de soucis).

Mon domaine se trouve en niveau fonctionnel Windows 2003 server version
préliminaire

Avant la migration, il y avait une relation d'approbation avec un autre
domaine NT4.

Résumé :

Domaine 2008 : SRV2008 (DC, FSMO, GC) et SRV-NT4-1 (CSD)

Domaine NT 4 : SRV-NT4-2 (CPD)

Dès que j'arrête, le serveur SRV-NT4-1 (CSD), la relation d'approbation part
en "vrille".

Avez-vous des pistes ?

Sur SRV2008, j'ai modifié :
GPO "Domain Controler Policy" : autorisé "permettre des algorithmes de
cryptographie compatibles NT 4.0"
Le groupe "Accès compatible pre-win2000" contient bien tout le monde

La relation d'approbation NT4-2008 est peut-être impossible ?

Merci à tous,
FP

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Les approbations fonctionnent bien entre domaines NT4 et 2008 !

Ce serait plutôt un problème de résolution DNS/WINS qui empêcherait la bonne
recherche des contrôleurs de domaine entre les 2 domaines.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,

Petit problème pour spécialiste.

Je viens de migrer un domaine NT4.0 vers 2008 en passant par un serveur
temporaire NT4 mis à jours Win 2003.
Mon domaine 2008 contient maintenant 2 contrôleurs de domaine : le SRV2008
(DC) et l'ancien serveur NT4 (qui est maintenant CSD).Le serveur
temporaire 2003 a été enlevée par un DCPROMO (pas de soucis).

Mon domaine se trouve en niveau fonctionnel Windows 2003 server version
préliminaire

Avant la migration, il y avait une relation d'approbation avec un autre
domaine NT4.

Résumé :

Domaine 2008 : SRV2008 (DC, FSMO, GC) et SRV-NT4-1 (CSD)

Domaine NT 4 : SRV-NT4-2 (CPD)

Dès que j'arrête, le serveur SRV-NT4-1 (CSD), la relation d'approbation
part en "vrille".

Avez-vous des pistes ?

Sur SRV2008, j'ai modifié :
GPO "Domain Controler Policy" : autorisé "permettre des algorithmes de
cryptographie compatibles NT 4.0"
Le groupe "Accès compatible pre-win2000" contient bien tout le monde

La relation d'approbation NT4-2008 est peut-être impossible ?

Merci à tous,
FP

fp
Merci Thierry,
Décidément sur tous les forums ;-)

Le client a redémarré ce matin SRV2008 et SRV-NT4-2 (CPD) avec SRV-NT4-1
(CSD) arrêté.

A priori, tout fonctionne dans les 2 sens.

Vraiment pas facile hier

FP

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Les approbations fonctionnent bien entre domaines NT4 et 2008 !

Ce serait plutôt un problème de résolution DNS/WINS qui empêcherait la
bonne recherche des contrôleurs de domaine entre les 2 domaines.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,

Petit problème pour spécialiste.

Je viens de migrer un domaine NT4.0 vers 2008 en passant par un serveur
temporaire NT4 mis à jours Win 2003.
Mon domaine 2008 contient maintenant 2 contrôleurs de domaine : le
SRV2008 (DC) et l'ancien serveur NT4 (qui est maintenant CSD).Le serveur
temporaire 2003 a été enlevée par un DCPROMO (pas de soucis).

Mon domaine se trouve en niveau fonctionnel Windows 2003 server version
préliminaire

Avant la migration, il y avait une relation d'approbation avec un autre
domaine NT4.

Résumé :

Domaine 2008 : SRV2008 (DC, FSMO, GC) et SRV-NT4-1 (CSD)

Domaine NT 4 : SRV-NT4-2 (CPD)

Dès que j'arrête, le serveur SRV-NT4-1 (CSD), la relation d'approbation
part en "vrille".

Avez-vous des pistes ?

Sur SRV2008, j'ai modifié :
GPO "Domain Controler Policy" : autorisé "permettre des algorithmes de
cryptographie compatibles NT 4.0"
Le groupe "Accès compatible pre-win2000" contient bien tout le monde

La relation d'approbation NT4-2008 est peut-être impossible ?

Merci à tous,
FP