Relation D'approbation

Fel
Bonjour a tous,

J'ai deux domaines distant doma.local et domb.local. Ces deux domaines
sont connectés via une LS

Je souhaite que les utilisateurs du domaine doma.local puissent accéder
aux ressources partagées du domb.local sans avoir à renseigner de login
ou de mot passe.

J'ai donc pensé mettre en place une relation d'approbation externe entre
ces deux domaines.
La relation est bien créée ... me semble t il mais lorsque je souhaite
me connecter a un répertoire partagé sur le domaine domb.local depuis le
domaine doma.local, j'ai une invite de login et mot de passe qui apparait.

Est ce un comportement normal ou le resultat d'une mauvaise manip ou
configuration ?

Merci d'avance.
Fell

ThePro
"Fel" a écrit :
[...]

Bonsoir,

La relation d'approbation est la première étape. Ensuite tu dois donner les
permissions appropriées aux utilisateur du doma sur le répertoire partagé du
domb. Tout ce que la relation fait c'est te donner la possibilité de donner
de telles permissions.

ThePro
Fel
Bonsoir,

Merci bien pour l'explication.

J'ai une autre question mais je vais cherche d'abord par moi même ...

Bonne soirée.
Fell

ThePro a écrit :
"Fel" a écrit :
[...]

Fel

ThePro a écrit :
"Fel" a écrit :
[...]

Bonjour,

J'aurai souhaité votre avis :

Afin de permettre à l'admin du doma d'accéder aux partages
administratifs des postes clients du domb, j'ajouté ce dernier
"DOMAadmin" au groupe "Administrateurs" des stations du domb.

Je ne suis pas persuader que ce soit la "bonne" façon de faire ...

Merci.
Fell
ThePro

ThePro a écrit :
"Fel" a écrit :
[...]

Étant donné que ce sont des partages "Administratifs", il faut être
Administrateur pour y accéder, donc c'est une bonne façon de faire, surtout
si tu ne veux pas ajouter DOMAadmin dans les groupes des Administrateurs du
Domaine de DOMB.

ThePro
Lognoul Marc [MVP]
> Administrateur pour y accéder, donc c'est une bonne façon de faire,
surtout si tu ne veux pas ajouter DOMAadmin dans les groupes des
Administrateurs du Domaine de DOMB.

ThePro

Surtout que cela n'est pas possible avec le groupe "Domain Admins"
standard...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
ThePro
"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :
[...]

Et pourquoi ça ?

ThePro
Lognoul Marc [MVP]
Parce que "Domain Admins" est un groupe global qui ne peut donc contenir que
des security principals du domaine auquel il appartient. Et comme il n'est
pas officiellement possible de modifier sont type vers "Domain Local"...
Par contre, tu peux créer un Domain Local group, y ajouter des membres d'un
autre domaine et ensuite ajouter ce groups au group local "Administrators"
sur les machines membres du domaine.

Ce n'est pas neuf et c'est expliqué ici:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb727067(en-us).aspx#EFAA

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"ThePro" wrote in message
"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :
[...]

Fel
ThePro a écrit :

ThePro a écrit :
"Fel" a écrit :
[...]

J'aurais préférer faire ça : ajouter l'administrateur du DOMA dans le
groupe Admins du domaine du DOMB mais je ne peux pas.
Je ne peux pas choisir d'utilisateurs (ou de groupe) du DOMA lors de la
tentative d'ajout de membre au groupe DOMBAdmins de domaine.

Je pense (tu me corriges si c'est faux) que cela vient du niveau de
fonctionnement de mes serveurs : mixte

Fell.
Fel
Lognoul Marc [MVP] a écrit :
[...]

Re,

Ok merci pour l'info Marc.
Quelle est la meilleur solution entre celle que tu proposes et celle que
j'ai mis en place ?

Merci
Fell.

PS : Désolé pour mon post de 13:13, ma vue du newsgroup n'était pas à
jour :s
ThePro
"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :
[...]

Merci de l'explication.