Relation approbation entre Windows 2003

stephane77fr
Bonjour.

J'aurais besoin de faire une approbation de domaine entre deux domaines
Windows 2003.
Est-ce que je suis obligé de créer une zone secondaire au niveau DNS sur mes
deux serveurs, ou exist-il d'autre méthode ?

Merci.

Gilles LAURENT
"stephane77fr" a écrit dans le
message de news:
> [...]

| Est-ce que je suis obligé de créer une zone secondaire au niveau DNS
| sur mes deux serveurs, ou exist-il d'autre méthode ?

Oui, en utilisant les redirecteurs conditionnels par exemple.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
stephane77fr
Pourriez vous m'expliquer comment je peux mettre ça en place ?

> [...]

| Merci.

Oui, en utilisant les redirecteurs conditionnels par exemple.

Gilles LAURENT
"stephane77fr" a écrit dans le
message de news:
| Pourriez vous m'expliquer comment je peux mettre ça en place ?

Soit deux domaines Windows 2003 DOM1.local et DOM2.local
Sur le serveur DNS du domaine DOM1.local, créer une redirection
conditionnelle pour DOM2.local
Sur le serveur DNS du domaine DOM2.local, créer une redirection
conditionnelle pour DOM1.local

Pour créer une redirection conditionnelle pour DOM2.local:
- Ouvrir la console MMC DNS du domaine DOM1.local
- Cliquez droit sur le serveur -> Propriétés
- Onglet Redirecteurs
- Bouton "Nouveau"
- Entrez le nom de domaine DOM2.local
- Entrez les adresses IP du serveur DNS du domaine DOM2.local
- Procédez de la manière sur DOM2.local
- Ajustez éventuellement les suffixes DNS sur les postes et les serveurs
- Testez la résolution DNS

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr