Relation d'approbation entre une foret 2000 et 2003

3 réponses
pascalou
bonjour,

soit deux foret:
une 2000
une 2003
avec le maximum de niveau fonctionnel des deux cotés.

les question sont le ssuivantes:
- est il possible de faire une relation d'approbation en utilisant kerberos
entre ces deux forets ? si oui comment ?
- est il possible de faire une relation d'approbation en utilisant NTLM V2
entre ces deux forets ? si oui comment ?

merci

pascal

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

IL n'est pas possible de créer de relation d'approbation au niveau de la
foret entre des forets 2000 et 2003. Il faudra créer une relation
d'approbation externe entre domaines 2000 et 2003 il faut utiliser la mmc
Domaines et approbations Active Directory

Référence technique
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/1fa50f2f-52b2-4985-84aa-4fb95486828c.mspx

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"pascalou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

soit deux foret:
une 2000
une 2003
avec le maximum de niveau fonctionnel des deux cotés.

les question sont le ssuivantes:
- est il possible de faire une relation d'approbation en utilisant
kerberos
entre ces deux forets ? si oui comment ?
- est il possible de faire une relation d'approbation en utilisant NTLM V2
entre ces deux forets ? si oui comment ?

merci

pascal

pascalou
Pardon,

je me sui mal exprimé, il s'agit d'une relation entre deux domaines mais de
forets differentes, en fait deux forets a domaine unique.
Donc meme questions mais avec ces deux domaines de forets differentes.

pascal

Bonjour

IL n'est pas possible de créer de relation d'approbation au niveau de la
foret entre des forets 2000 et 2003. Il faudra créer une relation
d'approbation externe entre domaines 2000 et 2003 il faut utiliser la mmc
Domaines et approbations Active Directory

Référence technique
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/1fa50f2f-52b2-4985-84aa-4fb95486828c.mspx

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"pascalou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

soit deux foret:
une 2000
une 2003
avec le maximum de niveau fonctionnel des deux cotés.

les question sont le ssuivantes:
- est il possible de faire une relation d'approbation en utilisant
kerberos
entre ces deux forets ? si oui comment ?
- est il possible de faire une relation d'approbation en utilisant NTLM V2
entre ces deux forets ? si oui comment ?

merci

pascal

pascalou
de plus le lien n'evoque que W2003, NT et kerberos, pas w2000, étrange ?

pascal

Bonjour

IL n'est pas possible de créer de relation d'approbation au niveau de la
foret entre des forets 2000 et 2003. Il faudra créer une relation
d'approbation externe entre domaines 2000 et 2003 il faut utiliser la mmc
Domaines et approbations Active Directory

Référence technique
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/1fa50f2f-52b2-4985-84aa-4fb95486828c.mspx

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"pascalou" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

soit deux foret:
une 2000
une 2003
avec le maximum de niveau fonctionnel des deux cotés.

les question sont le ssuivantes:
- est il possible de faire une relation d'approbation en utilisant
kerberos
entre ces deux forets ? si oui comment ?
- est il possible de faire une relation d'approbation en utilisant NTLM V2
entre ces deux forets ? si oui comment ?

merci

pascal