Relation labo pro - photographe pro.

7 réponses
Hyperfocal
Bonjour, comment les labos pro rétribut ils les photographes pro
qui leur confient les tirages de leurs clients ?

7 réponses

Florent
Hyperfocal a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, comment les labos pro rétribut ils les photographes pro
qui leur confient les tirages de leurs clients ?

c'est l'inverse :D

le photographe paye le labo pour qu'il fasse les tirages :D :D

je suppose qu'en cas de gros volumes une ristourne est possible.

Ricco
Hyperfocal" <hyperfocal"@ wrote:
Bonjour, comment les labos pro rétribut ils les photographes pro
qui leur confient les tirages de leurs clients ?

ca ne se fait pas, celui qui confie un travail le refacture derrière en
prenant la marge dont il estime pouvoir beneficier pour sa prestation

--
Ricco

Florent wrote:
Hyperfocal a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, comment les labos pro rétribut ils les photographes pro
qui leur confient les tirages de leurs clients ?

c'est l'inverse :D

le photographe paye le labo pour qu'il fasse les tirages :D :D

je suppose qu'en cas de gros volumes une ristourne est possible.

c'est un autre élément, mais tous les labos font des remises, personne ne
vend au tarif, se font avoir quelques amateurs qui ne savent pas
il y a peu je prennais un tarif chez Central Color et la personne m'a dit
sans que je lui demande quoique ce soit qu il fallait d'emblée enlever 20 %
du tarif, après on discute, je ne sais pas pourquoi c'estt comme ça, puisque
c'est partout pareil et depuis toujours.

--
Ricco

Florent
Florent wrote:
Hyperfocal a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, comment les labos pro rétribut ils les photographes pro
qui leur confient les tirages de leurs clients ?

c'est l'inverse :D

le photographe paye le labo pour qu'il fasse les tirages :D :D

je suppose qu'en cas de gros volumes une ristourne est possible.

c'est un autre élément, mais tous les labos font des remises, personne ne
vend au tarif, se font avoir quelques amateurs qui ne savent pas
il y a peu je prennais un tarif chez Central Color et la personne m'a dit
sans que je lui demande quoique ce soit qu il fallait d'emblée enlever 20 %
du tarif, après on discute, je ne sais pas pourquoi c'estt comme ça, puisque
c'est partout pareil et depuis toujours.

--

va demander une remise à photoweb pour 50 tirages :D

Ricco
Florent wrote:
Hyperfocal a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, comment les labos pro rétribut ils les photographes pro
qui leur confient les tirages de leurs clients ?

c'est l'inverse :D

le photographe paye le labo pour qu'il fasse les tirages :D :D

je suppose qu'en cas de gros volumes une ristourne est possible.

c'est un autre élément, mais tous les labos font des remises,
personne ne vend au tarif, se font avoir quelques amateurs qui ne
savent pas il y a peu je prennais un tarif chez Central Color et la
personne
m'a dit sans que je lui demande quoique ce soit qu il fallait
d'emblée enlever 20 % du tarif, après on discute, je ne sais pas
pourquoi c'estt comme ça, puisque c'est partout pareil et depuis
toujours. --

va demander une remise à photoweb pour 50 tirages :D

déjà, c'est donné, ensuite on parlait des labos pros, pas des faiseurs de
photos en ligne
mais ce qui est bien amusant dans tout ça, c'est l'aspect qualité
" existe t il un labo qui fasse du bon travail? " entend on régulièrement,
réponse, non !
sauf quelques labos pros, oui , c'est cher
entre les deux, les artisans, quasiment disparus, laminés par les photos en
ligne, normal, ils étaient les plus fragiles,
Ceux qui subsistent, ne sont pas forcément les meilleurs mais ont souvent un
excellent emplacement.
mais c'est le consommateur qui a décidé de cet état des choses.
les faiseurs en ligne vivent d'erzats de leur travail, notamment les freis
de ports, les photos sont vendues au prix coutant , 0.08 ¤ est le prix d'un
tirage vendu snas marge commerciale ou tres tres faible, mais vu les
quantité, si ce n'est que de 0.0001 ¤ , ca doit payer les frais.
beurre, argent du beurre etc...

--
Ricco

Florent
Ricco a présenté l'énoncé suivant :
Florent wrote:
Hyperfocal a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, comment les labos pro rétribut ils les photographes pro
qui leur confient les tirages de leurs clients ?

c'est l'inverse :D

le photographe paye le labo pour qu'il fasse les tirages :D :D

je suppose qu'en cas de gros volumes une ristourne est possible.

c'est un autre élément, mais tous les labos font des remises,
personne ne vend au tarif, se font avoir quelques amateurs qui ne
savent pas il y a peu je prennais un tarif chez Central Color et la
personne
m'a dit sans que je lui demande quoique ce soit qu il fallait
d'emblée enlever 20 % du tarif, après on discute, je ne sais pas
pourquoi c'estt comme ça, puisque c'est partout pareil et depuis
toujours. --

va demander une remise à photoweb pour 50 tirages :D

déjà, c'est donné, ensuite on parlait des labos pros, pas des faiseurs de
photos en ligne

moué, si tu veux....

mais ce qui est bien amusant dans tout ça, c'est l'aspect qualité
" existe t il un labo qui fasse du bon travail? " entend on régulièrement,
réponse, non !
sauf quelques labos pros, oui , c'est cher
entre les deux, les artisans, quasiment disparus, laminés par les photos en
ligne, normal, ils étaient les plus fragiles,
Ceux qui subsistent, ne sont pas forcément les meilleurs mais ont souvent un
excellent emplacement.
mais c'est le consommateur qui a décidé de cet état des choses.
les faiseurs en ligne vivent d'erzats de leur travail, notamment les freis de
ports, les photos sont vendues au prix coutant , 0.08 ¤ est le prix d'un
tirage vendu snas marge commerciale ou tres tres faible, mais vu les
quantité, si ce n'est que de 0.0001 ¤ , ca doit payer les frais.
beurre, argent du beurre etc...

Ricco
Florent wrote:

va demander une remise à photoweb pour 50 tirages :D

déjà, c'est donné, ensuite on parlait des labos pros, pas des
faiseurs de photos en ligne

moué, si tu veux....

en fait c'est pas moi qui veut mais ce qui est dans le post initial, et dejà
, vu les prix des faiseurs en ligne, comment veux tu tpmber en dessous
néanmoins ils trouvent le moyen de se taper dessus et j'en ai vu un fermer
ces derniers temps

--
Ricco