Relation réciproque entre 2 entités d'une même table

Hylcourt-Lefuret
Voilà mon problème:
Je souhaite gérer des "dossiers" et à un moment donné j'aimerais établir des
liens entre ces dossiers. Il est relativement aisé de créer un lien entre le
"dossier2" et le "dossier5" depuis le "dossier 2" par exemple.
Malheureusement cette relation ne peut être visualisée que dans un seul sens
c'est à dire lorsque je suis dans le dossier à partir duquel j'ai créé la
relation. J'aimerais également pouvoir visualiser cette relation depuis le
dossier "fils" (à savoir: que le lien avec le "dossier2" (dossier père)
apparaisse lorsque je consulte le "dossier5" ).

Comment peut-on en un minimum de saisie (en une seule saisie si possible)
créer cette relation réciproque? Mes modestes connaissances d'Access ne me
permettent de trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien consacrer un peu de leur
temps pourm'éclairer sur le sujet.

Hylcourt-Lefuret

pgz
Bonjour.

Je te conseille d'ajouter une table "tblLiaisonsDossiers" :
-IdLiaison : NumAuto, CléInterne
- IdDossierA : numérique, indéxé avec doublons
- IdDossierB : idem

chaque enristrement décrit une relation entre deux dossiers.
--> pas de limite dans le nb de relation d'un dossier aux autres
--> on parcourt aussi bien dans le sens A-B que B-A

Bon courage,
--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr
Hylcourt-Lefuret
Un grand merci a "pgz" pour la réponse. Malheureusement j'ai encore un petit
problème pour arriver à mes fins! J'ai bien crée une table
"tblLiaisonsDossiers" et j'ai également une table avec mes dossiers (avec
Id-Dossier: NumAuto, clé primaire). Je ne sais pas comment relier ces deux
tables pour résoudre mon problème, ni sous quelle forme et a quel endroit je
dois saisir les relations entre deux dossiers (faut-il un sous-formulaire?)
Bref, je patauge un peu...

Merci encore pour ta contribution, c'est très sympa.
Hylcourt-Lefuret

pgz.conseil at orange.fr