Relations entre 2 formulaires

5 réponses
Thierry 46
Bonjour,

J'ai une base (une seule table).

J'ai un formulaire avec 1 enregistrement par ligne. J'ai mis un bouton
de telle sorte que je puisse ouvrir un autre formulaire qui va détailler
tout l'enregistrement et seulement l'enregistrement.

J'y arrive bien mais en renseignant le N° à la question du système.

Je suis nul ! je ne retrouve pas le moyen de le faire automatiquement.
Comment ?
Inutile de vous dire que je ne suis pas "le" spécialiste access....

Merci

5 réponses

Thierry 46
Bonjour,

J'ai une base (une seule table).

J'ai un formulaire avec 1 enregistrement par ligne. J'ai mis un bouton
de telle sorte que je puisse ouvrir un autre formulaire qui va détailler
tout l'enregistrement et seulement l'enregistrement.

J'y arrive bien mais en renseignant le N° à la question du système.

Je suis nul ! je ne retrouve pas le moyen de le faire automatiquement.
Comment ?
Inutile de vous dire que je ne suis pas "le" spécialiste access....

Merci
Précision:

les 2 formulaires sont basés sur des requetes.

Thierry (ze Titi)
Bonjour Thierry

J'ai une base (une seule table).

J'ai un formulaire avec 1 enregistrement par ligne. J'ai mis un bouton de
telle sorte que je puisse ouvrir un autre formulaire qui va détailler tout
l'enregistrement et seulement l'enregistrement.

J'y arrive bien mais en renseignant le N° à la question du système.

Je suis nul ! je ne retrouve pas le moyen de le faire automatiquement.
Comment ?

Il nous manque manifestement des informations. Par exemple, tu ne nous
dis pas sur quoi est basé le formulaire que tu ouvres avec le fameux
"bouton".

Sans savoir, je dirais que tu peux créer une requête basée sur la table
qui contient le détail des tes enregistrements. Cette requête ira juste
chercher l'identifiant de l'enregistrement sélectionné dans le
formulaire appelant. De cette façon, ton second formulaire est
automatiquement filtré à son ouverture.

Mais ça n'est qu'une idée.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry 46
Bonjour Thierry

J'ai une base (une seule table).

J'ai un formulaire avec 1 enregistrement par ligne. J'ai mis un bouton
de telle sorte que je puisse ouvrir un autre formulaire qui va
détailler tout l'enregistrement et seulement l'enregistrement.

J'y arrive bien mais en renseignant le N° à la question du système.

Je suis nul ! je ne retrouve pas le moyen de le faire automatiquement.
Comment ?

Il nous manque manifestement des informations. Par exemple, tu ne nous
dis pas sur quoi est basé le formulaire que tu ouvres avec le fameux
"bouton".

Sans savoir, je dirais que tu peux créer une requête basée sur la table
qui contient le détail des tes enregistrements. Cette requête ira juste
chercher l'identifiant de l'enregistrement sélectionné dans le
formulaire appelant. De cette façon, ton second formulaire est
automatiquement filtré à son ouverture.

Mais ça n'est qu'une idée.

Bonjour et merci pour ta réponse,

La base: "client" (avec un champ auto "Numéro")
Un formulaire (en grille), et j'ai mis un bouton qui ne fait qu'ouvrir
un autre formulaire (plus détaillé) et basé sur une autre requete..
(s'il le faut il peut être sur la base)

Les requetes sont sur la même base.(il n'y en a qu'une)
Par l'intermédiaire d'une macro j'arrive bien à ouvrir ce 2è formulaire
avec le bon enregistrement car j'ai un prompt: qui me demande le Numéro
d'enregistremnet.
Donc ma macro passe bien le bon numéro à ce 2è formulaire.

C'est ce prompt d'access que je voudrais éviter, et c'est possible (j'ai
une base d'un collègue qui le fait !)

?

Thierry (ze Titi)
La base: "client" (avec un champ auto "Numéro")
Un formulaire (en grille), et j'ai mis un bouton qui ne fait qu'ouvrir un
autre formulaire (plus détaillé) et basé sur une autre requete.. (s'il le
faut il peut être sur la base)

Les requetes sont sur la même base.(il n'y en a qu'une)
Par l'intermédiaire d'une macro j'arrive bien à ouvrir ce 2è formulaire avec
le bon enregistrement car j'ai un prompt: qui me demande le Numéro
d'enregistremnet.
Donc ma macro passe bien le bon numéro à ce 2è formulaire.
Pas exactement puisque tu as un prompt...

D'où l'intérêt de spécifier, en lieu et place du prompt dans la
requête, le champ contenant le numéro de l'enregistrement sélectionné
dans ton premier formulaire (ça se fait très facilement avec le
générateur d'expression).

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry 46
La base: "client" (avec un champ auto "Numéro")
Un formulaire (en grille), et j'ai mis un bouton qui ne fait
qu'ouvrir un autre formulaire (plus détaillé) et basé sur une autre
requete.. (s'il le faut il peut être sur la base)

Les requetes sont sur la même base.(il n'y en a qu'une)
Par l'intermédiaire d'une macro j'arrive bien à ouvrir ce 2è
formulaire avec le bon enregistrement car j'ai un prompt: qui me
demande le Numéro d'enregistremnet.
Donc ma macro passe bien le bon numéro à ce 2è formulaire.
Pas exactement puisque tu as un prompt...

D'où l'intérêt de spécifier, en lieu et place du prompt dans la requête,
le champ contenant le numéro de l'enregistrement sélectionné dans ton
premier formulaire (ça se fait très facilement avec le générateur
d'expression).

c'est ok: merci