Relations entre tables mysql

2 réponses
galaga
Bonjour a tous.

je debarque en mysql et ma question est peut être ridicule.

Je dois faire une appli avec une base de donnée mysql sous php que
j'apprend en ce moment.

Dans la base, il y a 15 tables que j'ai rempli avec les données.

J'ai aussi un diagramme dans lequel les tables sont reliés, parfois une
table à plusieurs parfois une table à une autre.

Et sur le trait qui relie les tables, il y a le nom d'un champs qui se
trouve sur les deux bases reliés ensamble.

Comment je peux faire la relation avec phpmyadmin ? Cela veut il dire
qu'il faut que les deux champs des deux coté aient une clef primaire
afin que je puisse les reliés dans le programme php ?

Sur la doc il n'est pas indiqué quels champs doivent avoir des clefs.

Connaissez vous des sites qui pourraient m'aider ?

Merci.

2 réponses

galaga
galaga a écrit:
Bonjour a tous.

je debarque en mysql et ma question est peut être ridicule.

Je dois faire une appli avec une base de donnée mysql sous php que
j'apprend en ce moment.

Dans la base, il y a 15 tables que j'ai rempli avec les données.

J'ai aussi un diagramme dans lequel les tables sont reliés, parfois une
table à plusieurs parfois une table à une autre.

Et sur le trait qui relie les tables, il y a le nom d'un champs qui se
trouve sur les deux bases reliés ensamble.

Comment je peux faire la relation avec phpmyadmin ? Cela veut il dire
qu'il faut que les deux champs des deux coté aient une clef primaire
afin que je puisse les reliés dans le programme php ?

Sur la doc il n'est pas indiqué quels champs doivent avoir des clefs.

Connaissez vous des sites qui pourraient m'aider ?

Merci.

Petite question subsidiaire.

Quand dans la doc il y a la description d'une base avec la mention "à
lier avec telle base". Ca signifie que la relation se fait dans quel sens ?
P'tit Marcel
galaga wrote:

J'ai aussi un diagramme dans lequel les tables sont reliés, parfois une
table à plusieurs parfois une table à une autre.

Et sur le trait qui relie les tables, il y a le nom d'un champs qui se
trouve sur les deux bases reliés ensamble.

Comment je peux faire la relation avec phpmyadmin ?

- crer les tables au format INNODB
- utiliser phpMyAdmin version >= 2.3.0
- paramétrer phpMyAdmin pour qu'il crée des tables spéciales pour
enregister ce type d'information, par exemple en mettant le nom de votre
base dans le paramètre $cfg['Servers'][$i]['pmadb']

Cela veut il dire
qu'il faut que les deux champs des deux coté aient une clef primaire
afin que je puisse les reliés dans le programme php ?

de toutes façons, il est très conseillé que toute table ait une clé
primaire.
lorsque l'on établit une relation de clé étrangère, la colonne de la
table étrangère est a priori la clé primaire (ou une clé unique) de
cette table étrangère.

Sur la doc il n'est pas indiqué quels champs doivent avoir des clefs.

c'est toi qui sais, pas l'ordinateur.