Relations tables Back/Front end ?

Le
gauso
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui se passe : j'ai créé une nouvelle table
(NouvTable) côté Back end que j'ai mis en relation avec une autre
table (TableX) de ma base (relation 1-n entre TableX et NouvTable)
Puis j'ai attaché cette nouvelle table dans mon Front End
Et voilà t'il pas que, quand je fais une requête dans mon Frond End,
et que j'appelles ces 2 tables, le système ne reconnait pas
automatiquement leur relation !!?? (alors que la même requête côté
Back l'affiche tout de suite)
Par ailleurs si je signifie manuellement la relation entre les deux
tables le résultat de la requête n'est pas du tout le même (beaucoup
moins d'enregistrements) côté Front
Mais Ké passa ???
Merci de votre aide,
Sonia.
Fabien
[...]
Salut,

Je pense que le schéma relationnel du back-end reste complètement
inconnu de la base front-end. Donc en Front-end le système de connait
pas les relation qui unissent tes tables. Il faut refaire ou compléter
ce schéma.
@+

3stone
Le #6345301
Salut,

"Fabien"
[...]
| Je pense que le schéma relationnel du back-end reste complètement
| inconnu de la base front-end.

Si si, heureusement...
Les relations sont à réaliser prioritairement dans le back-end et obligatoire
pour toutes les relations qui définissent la structure de la base de données.
Elles sont héritées lors de l'attachement des tables dans le front-end.
Un petit test sur un back-end à deux tables suffit pour s'en convaincre.

| Donc en Front-end le système de connait
| pas les relation qui unissent tes tables. Il faut refaire ou compléter
| ce schéma.

Comme dit, dans le front-end, les relations sont héritées et ne sont pas à
être recréées. Par contre, ses relations temporaires, établent au niveau du
"requêteur graphique", sont utiles pour l'extraction de données.

@gauso:
Si la nouvelle relation n'apparait pas dans la base frontale, il faut rafraichir
les relations. Tu peux, plus simplement, au niveau de la base frontale,
supprimer les liens vers les deux tables et les réattacher.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Fabien"
[...]
> [...]

les relations. Tu peux, plus simplement, au niveau de la base frontale,
supprimer les liens vers les deux tables et les réattacher.

Merci ;-)

gauso
Le #6345091
Merci pour ta fidélité Pierre,
C'est ce que finalement j'avais intuitivement fini par faire (supprimé
toutes les tables liées et ré-attachées ensuite)... et maintenant tout
va bien :o)
Sonia.