Relay SMTP stoppé

1 réponse
Jean-Luc D
Bonsoir,

J'ai un serveur Exchange 2003 qui fonctionnait très bien jusqu'à... un
instant T cet PM.

En fait, les utilisateurs peuvent toujours envoyer des emails en interne
et vers Internet.

Mais on ne reçoit plus rien de l'extérieur. Et tous les expéditeurs
externes sur prennent un message d'erreur du style :

Diagnostic-Code: X-Postfix; host 192.168.0.15[192.168.0.15] said: 550 5.7.1
Unable to relay for jtotot@mondomaine.com (in reply to RCPT TO command).

Apparemment, le serveur n'accepte plus de faire aucun relay en smtp.

Ca s'est arrêté d'un coup et les logs Echange n'enregistre plus rien
concernant des mails provenant de l'extérieur.

Les logs evévènement NT n'indiquent rien de significatif.

Reboots effectués...

Or, à priori rien n'a été modifié. Enfin, je dis en théorie car j'ai des
soupçons sur un stagiaire un peu trop curieux qui pourrait avoir fait
joujoux. Bref...

Pourtant, toutes les boîtes de propriété de tous les différents objets
dans l'arborescence du Gestionnaire Systeme Exchange n'indique aucune
modification récente (onglet Détails).

Quelqu'un aurait-il une idée, svp ?

Merci d'avance
JL

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vérifier si la stratégie de destinataire comporte bien le domaine "mondomaine.com" sur lequel sont basées toutes les adresses.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org

"Jean-Luc D" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

J'ai un serveur Exchange 2003 qui fonctionnait très bien jusqu'à... un instant T cet PM.

En fait, les utilisateurs peuvent toujours envoyer des emails en interne et vers Internet.

Mais on ne reçoit plus rien de l'extérieur. Et tous les expéditeurs externes sur prennent un message d'erreur du style :

Diagnostic-Code: X-Postfix; host 192.168.0.15[192.168.0.15] said: 550 5.7.1
Unable to relay for (in reply to RCPT TO command).

Apparemment, le serveur n'accepte plus de faire aucun relay en smtp.

Ca s'est arrêté d'un coup et les logs Echange n'enregistre plus rien concernant des mails provenant de l'extérieur.

Les logs evévènement NT n'indiquent rien de significatif.

Reboots effectués...

Or, à priori rien n'a été modifié. Enfin, je dis en théorie car j'ai des soupçons sur un stagiaire un peu trop curieux qui
pourrait avoir fait joujoux. Bref...

Pourtant, toutes les boîtes de propriété de tous les différents objets dans l'arborescence du Gestionnaire Systeme Exchange
n'indique aucune modification récente (onglet Détails).

Quelqu'un aurait-il une idée, svp ?

Merci d'avance
JL