relaying smtp -> bloquage au niveau exchange

Artanis
Bonjour =E0 tous :)
je suis en train de faire la conception de l'intranet=20
pour une boite, bas=E9 sur un serveur linux SME 6.0 integr=E9=20
dans un domaine NT.
Sur ce domaine on retrouve un serveur exchange qui=20
s'occupe de la messagerie de la boite.

Maintenant le PB :=20
de mon site, j'envoi des emails de confirmation aux=20
employ=E9s, grace =E0 la fonction mail() de php.
Cependant la ca coince.
Sur le serveur SME j'ai decid=E9 de faire relay=E9 les emails=20
par le serveur exchange, mais celui ci refuse de le faire.

Si vous etes interess=E9s par le pb, il y a beaucoup plus=20
d'explication sur le forum d'IXUS :
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?p=3D117235#117235

ou j'ai detaill=E9 tout ce qu'il se passait

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez me=20
fournir.

Amicalement
Artanis

New Faz
Bonjour,

As tu authorisé le serveur SME (@IP) a relayé dans le SMTP exchange ?
( > propriété > relais )

"Artanis" a écrit dans le message de
Bonjour à tous :)
je suis en train de faire la conception de l'intranet
pour une boite, basé sur un serveur linux SME 6.0 integré
dans un domaine NT.
Sur ce domaine on retrouve un serveur exchange qui
s'occupe de la messagerie de la boite.

Maintenant le PB :
de mon site, j'envoi des emails de confirmation aux
employés, grace à la fonction mail() de php.
Cependant la ca coince.
Sur le serveur SME j'ai decidé de faire relayé les emails
par le serveur exchange, mais celui ci refuse de le faire.

Si vous etes interessés par le pb, il y a beaucoup plus
d'explication sur le forum d'IXUS :
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?p7235#117235

ou j'ai detaillé tout ce qu'il se passait