relier 2 becanes en wifi

6 réponses
Jeanmarie
Salut à tous
j'ai ma becane principale branchée en reseau sur une FB
j'ai desactivé le wifi de la FB
j'ai aussi avast et adaware installés
j'ai une autre becane sous linux et je voudrais pouvoir communiquer
entre les 2 par wifi , je possede 2 clés
mais j'ai peur que la 1ere becane se fasse hacker
si j'active le cryptage WPA , est ce que c'est suffisant , sachant que
je suis dans un immeuble avec beaucoup de voisins ?
je suis en W7 sur la 1ere
merci de vos conseils
jeanmarie

6 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4e26c6ba$0$15895$,
Jeanmarie wrote:

Salut à tous
j'ai ma becane principale branchée en reseau sur une FB
j'ai desactivé le wifi de la FB
j'ai aussi avast et adaware installés
j'ai une autre becane sous linux et je voudrais pouvoir communiquer
entre les 2 par wifi , je possede 2 clés
mais j'ai peur que la 1ere becane se fasse hacker
si j'active le cryptage WPA , est ce que c'est suffisant , sachant que
je suis dans un immeuble avec beaucoup de voisins ?
je suis en W7 sur la 1ere
merci de vos conseils
jeanmarie

et un second cable qui part de la freebox vers la seconde machine ?
quoi qu'il en soit, j'aurai fait l'inverse : mettre le linux en
passerelle (avec wifi ou non, DHCP, NAT, firewall...) et le windows
connecté à la passerelle.

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
Jeanmarie
patpro ~ Patrick Proniewski avait soumis l'idée :
In article <4e26c6ba$0$15895$,
Jeanmarie wrote:

Salut à tous
j'ai ma becane principale branchée en reseau sur une FB
j'ai desactivé le wifi de la FB
j'ai aussi avast et adaware installés
j'ai une autre becane sous linux et je voudrais pouvoir communiquer
entre les 2 par wifi , je possede 2 clés
mais j'ai peur que la 1ere becane se fasse hacker
si j'active le cryptage WPA , est ce que c'est suffisant , sachant que
je suis dans un immeuble avec beaucoup de voisins ?
je suis en W7 sur la 1ere
merci de vos conseils
jeanmarie

et un second cable qui part de la freebox vers la seconde machine ?
quoi qu'il en soit, j'aurai fait l'inverse : mettre le linux en
passerelle (avec wifi ou non, DHCP, NAT, firewall...) et le windows
connecté à la passerelle.

patpro

en fait , je ne cherche pas à avoir le net sur la 2eme becane
le but est simplement de pouvoir copier des fichiers de A vers B et de
B vers A ,
Jeanmarie
Le 20/07/2011, Jeanmarie a supposé :
patpro ~ Patrick Proniewski avait soumis l'idée :
In article <4e26c6ba$0$15895$,
Jeanmarie wrote:

Salut à tous
j'ai ma becane principale branchée en reseau sur une FB
j'ai desactivé le wifi de la FB
j'ai aussi avast et adaware installés
j'ai une autre becane sous linux et je voudrais pouvoir communiquer entre
les 2 par wifi , je possede 2 clés
mais j'ai peur que la 1ere becane se fasse hacker
si j'active le cryptage WPA , est ce que c'est suffisant , sachant que je
suis dans un immeuble avec beaucoup de voisins ?
je suis en W7 sur la 1ere
merci de vos conseils
jeanmarie

et un second cable qui part de la freebox vers la seconde machine ?
quoi qu'il en soit, j'aurai fait l'inverse : mettre le linux en passerelle
(avec wifi ou non, DHCP, NAT, firewall...) et le windows connecté à la
passerelle.

patpro

en fait , je ne cherche pas à avoir le net sur la 2eme becane
le but est simplement de pouvoir copier des fichiers de A vers B et de B vers
A ,

je formule d'une façon plus simple
si je connecte une clé wifi 802f sur une becane sous win7
si je parametre avec le cryptage wpa2
est ce que je serai encore vulnerable ?
je parle de vulnerabilité globale
car il y a peu de chances pour que il y ait un mega hacker à proximité
merci d'avance
Jeanmarie
yamo'
Salut,

Jeanmarie a tapoté, le 20/07/2011 19:33:
si je parametre avec le cryptage wpa2

En mettant un vrai mot de passe (une centaine de caractères) en wpa2 et
en bloquant par adresse mac, tes voisins utiliseront des wifi plus
simple à craquer.

Sinon tu as le CPL.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que de l'être pour
soi-même.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 132 -+-
Nicolas George
yamo' , dans le message <j07e8u$jc5$, a écrit :
En mettant un vrai mot de passe (une centaine de caractères)

La clef fait 128 bits, soit environ 22 caractères. Si les caractères sont
aléatoires, utiliser plus long est totalement inutile.
Benoit Izac
Bonjour,

le 20/07/2011 à 23:28, Nicolas George a écrit dans le message
<4e27487d$0$10632$ :

En mettant un vrai mot de passe (une centaine de caractères)

La clef fait 128 bits, soit environ 22 caractères. Si les caractères sont
aléatoires, utiliser plus long est totalement inutile.

En mode PSK, il me semble que c'est plutôt 256 bits soit 63 caractères
imprimables ASCII.

--
Benoit Izac