relier 2 pc par USB

Le
beauvoisin
Bonjour,

je voudrais relier mes 2 pc par un cable usb male male.

ce montage me permettra t'il de copier des fichiers d'un pc vers l'autre et
visualiser les fichiers du disque dur externe de l'autre et aussi imprimer
des documents sur l'imprimante du 2 eme pc.

merci pour vos réponses.

les 2 pc sont sous xp sp3
JF
Le #18799121
*Bonjour beauvoisin * !

[...]

C'ets une technique assez désuète aujourd'hui.
Il faut un cable spécial, PC Link par exemple
http://www.google.fr/search?q=relier+deux+pc+en+usb
http://www.bestofmicro.com/actualite/21854-pc-link-thomson.html
http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/cables/cable-pc-link-usb-2_0_PE1499.html

Pour les fichiers la réponse est oui, pour l'imprimante je ne sais pas.
Pour imprimer un document il faudra probablement opérer en deux temps
(transfert + impression en local).

Envisager d'utiliser un cable réseau (croisé au besoin) au lieu de ce
système, la plupart des PC étant équipés de cartes réseau. Ajouter une
carte, ce n'est pas cher. La réponse sera alors oui à toutes les
questions. On pourra de plus prendre le contrôle à distance de la
seconde machine.

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?