relier deux cartes son

4 réponses
maderios
Bonjour
Question un peu HS
Précision : je suis nullissime concernant le son sur GNU/Linux
J'ai deux cartes son sur ma machine:
une carte Soundblaster PCI
une carte intel intégrée à la carte mère
J'écoute la musique avec Audacious, mes enceintes amplifiées étant
reliées à la carte intel
Je veux enregistrer sur cassettes le son passant par Audacious.
L'enregistreur de cassettes est branché sur une sortie de la carte
soundblaster.
J'ai essayé l'inverse.
Comment relier les deux cartes ?
Rien n'arrive sur l'enregistreur. Comment faire ?
Merci pour toute idée, suggestion.

M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Régis Grison
maderios a écrit :
Bonjour
Question un peu HS
Précision : je suis nullissime concernant le son sur GNU/Linux
J'ai deux cartes son sur ma machine:
une carte Soundblaster PCI
une carte intel intégrée à la carte mère
J'écoute la musique avec Audacious, mes enceintes amplifiées étant
reliées à la carte intel
Je veux enregistrer sur cassettes le son passant par Audacious.
L'enregistreur de cassettes est branché sur une sortie de la carte
soundblaster.
J'ai essayé l'inverse.
Comment relier les deux cartes ?
Rien n'arrive sur l'enregistreur. Comment faire ?
Merci pour toute idée, suggestion.

Vu que personne n'a répondu, je vais essayer de faire avancer le
schmilblick...

Pour moi, la théorie c'était (il y a longtemps) :
1 sortie
1 entrée micro (qui passe le sur la sortie que si on lui demande
explicitement)
1 entrée ligne (qui passe sur la sortie de façon transparente)

Ca s'est compliqué avec les cartes son qui ont des entrées qu'on peut
assigner à une tâche ou à une autre (genre entrée ligne ou sortie 4HP).

Sous linux, je sais que le circuit entrée ligne -> sortie ne marche pas
en standard. Par contre, je ne l'ai jamais fait marcher... depuis une
bonne vieille carte toute simple mais ça fait au moins 7 ans... A
l'époque, j'avais ma musique qui passait par l'entrée ligne, qui sortait
par la sortie (comme c'est original) mais j'avais une sonnette reliée
(via une infâme bidouille) à l'entrée micro. J'avais trouvé un soft qui
coupait l'entrée ligne pour jouer le micro et donc j'avais la sonnette
qui sonnait en coupant la musique donc je ne risquais pas de rater le
coup de sonnette (d'une personne âgée donc fallait y aller tout de
suite). Pour ceux qui trouvent ça tordu, je précise qu'on utilisait une
sonnette sans fil comme pour les maisons mais que la portée ne suffisait
pas.

A bien y réfléchir, j'avais du régler quand même les entrées avec aumix
ou quelque chose de similaire.

Après, j'ai pas trop compris le cas de figure ni l'intérêt des 2
cartes... Si tu précises, on peut peut-être trouver une autre approche.

Régis.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Régis Grison a écrit :
maderios a écrit :
Bonjour
Question un peu HS
Précision : je suis nullissime concernant le son sur GNU/Linux
J'ai deux cartes son sur ma machine:
une carte Soundblaster PCI
une carte intel intégrée à la carte mère
J'écoute la musique avec Audacious, mes enceintes amplifiées étant
reliées à la carte intel
Je veux enregistrer sur cassettes le son passant par Audacious.
L'enregistreur de cassettes est branché sur une sortie de la carte
soundblaster.
J'ai essayé l'inverse.
Comment relier les deux cartes ?
Rien n'arrive sur l'enregistreur. Comment faire ?
Merci pour toute idée, suggestion.

Vu que personne n'a répondu, je vais essayer de faire avancer le
schmilblick...

Pour moi, la théorie c'était (il y a longtemps) :
1 sortie
1 entrée micro (qui passe le sur la sortie que si on lui demande
explicitement)
1 entrée ligne (qui passe sur la sortie de façon transparente)

Ca s'est compliqué avec les cartes son qui ont des entrées qu'on peut
assigner à une tâche ou à une autre (genre entrée ligne ou sortie 4HP).

Sous linux, je sais que le circuit entrée ligne -> sortie ne marche pas
en standard. Par contre, je ne l'ai jamais fait marcher... depuis une
bonne vieille carte toute simple mais ça fait au moins 7 ans... A
l'époque, j'avais ma musique qui passait par l'entrée ligne, qui sortait
par la sortie (comme c'est original) mais j'avais une sonnette reliée
(via une infâme bidouille) à l'entrée micro. J'avais trouvé un soft qui
coupait l'entrée ligne pour jouer le micro et donc j'avais la sonnette
qui sonnait en coupant la musique donc je ne risquais pas de rater le
coup de sonnette (d'une personne âgée donc fallait y aller tout de
suite). Pour ceux qui trouvent ça tordu, je précise qu'on utilisait une
sonnette sans fil comme pour les maisons mais que la portée ne suffisait
pas.

A bien y réfléchir, j'avais du régler quand même les entrées avec aumix
ou quelque chose de similaire.

Après, j'ai pas trop compris le cas de figure ni l'intérêt des 2
cartes... Si tu précises, on peut peut-être trouver une autre approche.

J'ai essayé de tout brancher sur la carte soundblaster, mais une des
sorties me donne un niveau trop faible pour enregistrer. Problème
d'impédance ?
Donc j'ai essayé d'utiliser la c son intégrée à la c mère.

Détails
une carte intel intégrée à la carte mère hw:0
une carte Soundblaster PCI hw:1

Que penses tu de Jack ?
Faut vraiment s'accrocher pour en comprendre le fonctionnement.

M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le vendredi 05 décembre 2008, maderios a écrit :
Bonjour
Question un peu HS
Précision : je suis nullissime concernant le son sur GNU/Linux
J'ai deux cartes son sur ma machine:
une carte Soundblaster PCI
une carte intel intégrée à la carte mère
J'écoute la musique avec Audacious, mes enceintes amplifiées étant
reliées à la carte intel
Je veux enregistrer sur cassettes le son passant par Audacious.
L'enregistreur de cassettes est branché sur une sortie de la carte
soundblaster.
J'ai essayé l'inverse.
Comment relier les deux cartes ?
Rien n'arrive sur l'enregistreur. Comment faire ?
Merci pour toute idée, suggestion.

M

regarde par là:
http://alsa.opensrc.org/index.php/Main_Page
et en particulier là pour la théorie:
http://alsa.opensrc.org/index.php/.asoundrc
et là pour ton cas:
http://alsa.opensrc.org/index.php/MultipleCards

Pas la peine d'attendre beaucoup plus de moi: j'ai compris la théorie, mais
rien ne fonctionne de ce que je fais dés que je tente un truc qui sort des
tutos.

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Moinard
Bonsoir,

maderios a écrit :
Bonjour
Question un peu HS
Précision : je suis nullissime concernant le son sur GNU/Linux
J'ai deux cartes son sur ma machine:
une carte Soundblaster PCI
une carte intel intégrée à la carte mère
J'écoute la musique avec Audacious, mes enceintes amplifiées étant
reliées à la carte intel
Je veux enregistrer sur cassettes le son passant par Audacious.
L'enregistreur de cassettes est branché sur une sortie de la carte
soundblaster.
J'ai essayé l'inverse.
Comment relier les deux cartes ?

(...)
En très court:
apt-get install qjackctl
Ensuite, cela peut ressembler à un clicodrôme...

-
F

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact