Relier deux PC en WiFi en utilisant les cartes réseaux des deux PC ?

6 réponses
GG
Bon,

je pense que je suis plus clair, là... Maintenant, j'ai commencé mes
recherches.

Il me faut a priori :
- un routeur WiFi sur lequel sera relié :
. mon modem ADSL
. un PC fixe en liaison ethernet (RJ45) via sa carte réseau
- un AP ou PA (point d'accès) WiFi sur lequel sera relié :
. l'autre PC par liaison Ethernet via sa carte réseau

Inutile de me parler de carte à placer dans les PC eux-mêmes, ils
ne sont plus évolutifs...

Possible ? Avez-vous déjà fait personnellement ? Des références
de matériel, même en Mimo ?

Merci.

GG

6 réponses

gérard
<GG> a écrit dans le message de news:

Bon,

je pense que je suis plus clair, là... Maintenant, j'ai commencé mes
recherches.

Il me faut a priori :
- un routeur WiFi sur lequel sera relié :
. mon modem ADSL
. un PC fixe en liaison ethernet (RJ45) via sa carte réseau
- un AP ou PA (point d'accès) WiFi sur lequel sera relié :
. l'autre PC par liaison Ethernet via sa carte réseau

Inutile de me parler de carte à placer dans les PC eux-mêmes, ils
ne sont plus évolutifs...

Possible ? Avez-vous déjà fait personnellement ? Des références
de matériel, même en Mimo ?

Merci.

GG
-----

bonjour,
ma config
Deux ordinateur reliés par câble Ethernet a un modem routeur NETGEAR DG834PN
Un ordinateur portable dans la maison au premier étage relié par WIFI
A cinquante mètres dans un autre bâtiment (alimenté par le même compteur
électrique) une borne WIFI (NETGEAR) reliée par CPL au modem routeur (pour
le départ pour le CPL il faut brancher sur le modem routeur l'appareil
NETGEAR prévu pour... j'ai été surpris de la facilité d'installation étant
en triphasé...
Cordialement
Gérard

FC
GG a exprimé avec précision :
Bon,

je pense que je suis plus clair, là... Maintenant, j'ai commencé mes
recherches.

Il me faut a priori :
- un routeur WiFi sur lequel sera relié :
. mon modem ADSL
. un PC fixe en liaison ethernet (RJ45) via sa carte réseau
- un AP ou PA (point d'accès) WiFi sur lequel sera relié :
. l'autre PC par liaison Ethernet via sa carte réseau

Inutile de me parler de carte à placer dans les PC eux-mêmes, ils
ne sont plus évolutifs...

Possible ? Avez-vous déjà fait personnellement ? Des références
de matériel, même en Mimo ?

Merci.

GG

Bonjour,
j'ai un réseau de 3 PC (1 fixe + 2 portables) reliés entre eux en wifi
par l'intermédiaire de le livebox, sans aucun additif... et le travail
en réseau se fait sans aucun problème.
Le PC fixe est relié à un switch en plus, et sur lequel switch se
branchent occasionnellement d'autres portables de passage...
Bonne journée.
FC

--
Cordialement
FC

GG
Le Sun, 21 Jan 2007 18:41:16 +0100, GG <> a ecrit:

je pense que je suis plus clair, là... Maintenant, j'ai commencé mes
recherches.

Il me faut a priori :
- un routeur WiFi sur lequel sera relié :
. mon modem ADSL
. un PC fixe en liaison ethernet (RJ45) via sa carte réseau
- un AP ou PA (point d'accès) WiFi sur lequel sera relié :
. l'autre PC par liaison Ethernet via sa carte réseau

Inutile de me parler de carte à placer dans les PC eux-mêmes, ils
ne sont plus évolutifs...

Possible ? Avez-vous déjà fait personnellement ? Des références
de matériel, même en Mimo ?

Merci pour vos deux réponse MAIS c'est la config ci-dessus
qui m'intéresse... Enfin a priori, je dois être le seul à vouloir
opter pour cette solution...

Ainsi je replace mon post d'origine, ne répondre QUE si
cela correspond à ma demande (La Wanamou box ne
résoud pas mon problème...).

A+
GG

Le Sun, 21 Jan 2007 18:41:16 +0100, GG <> a ecrit:

Bon,

je pense que je suis plus clair, là... Maintenant, j'ai commencé mes
recherches.

Il me faut a priori :
- un routeur WiFi sur lequel sera relié :
. mon modem ADSL
. un PC fixe en liaison ethernet (RJ45) via sa carte réseau
- un AP ou PA (point d'accès) WiFi sur lequel sera relié :
. l'autre PC par liaison Ethernet via sa carte réseau

Inutile de me parler de carte à placer dans les PC eux-mêmes, ils
ne sont plus évolutifs...

Possible ? Avez-vous déjà fait personnellement ? Des références
de matériel, même en Mimo ?

Merci.

GG

Salut,

a priori, cette solution courante n'est pas connue
de ceux qui fréquentes les forums :

Il suffit d'utiliser un AP ou PA RJ45 du côté vieux PC
et un routeur WiFi équipé d'un switch de l'autre.

Cela donne ceci :
http://img335.imageshack.us/img335/1117/solutionwifi1vz.jpg

Merci pour les diverses réponses, c'est l'intention qui compte...

GG

M&MP POUTRAIN
<> Salut,

a priori, cette solution courante n'est pas connue
de ceux qui fréquentes les forums :

Il suffit d'utiliser un AP ou PA RJ45 du côté vieux PC
et un routeur WiFi équipé d'un switch de l'autre.

Cela donne ceci :
http://img335.imageshack.us/img335/1117/solutionwifi1vz.jpg

Merci pour les diverses réponses, c'est l'intention qui compte...

GG
Bonsoir,

Pour le même ordre de prix mais avec moins de fils et de transfo taïwanais,
il me parait mieux d'acheter un modem-routeur adsl et wifi que tu brancheras
via ethernet (RJ45) sur un des PC et de prendre un AP wifi ethernet pour
l'autre PC.

Slt

MP

GG
Le Tue, 23 Jan 2007 21:59:29 +0100, "M&MP POUTRAIN" a ecrit:

a priori, cette solution courante n'est pas connue
de ceux qui fréquentes les forums :

Il suffit d'utiliser un AP ou PA RJ45 du côté vieux PC
et un routeur WiFi équipé d'un switch de l'autre.

Cela donne ceci :
http://img335.imageshack.us/img335/1117/solutionwifi1vz.jpg

Merci pour les diverses réponses, c'est l'intention qui compte...

Pour le même ordre de prix mais avec moins de fils et de transfo taïwanais,
il me parait mieux d'acheter un modem-routeur adsl et wifi que tu brancheras
via ethernet (RJ45) sur un des PC et de prendre un AP wifi ethernet pour
l'autre PC.

Non, car je veux garder mon modem ADSL d'origine.
De surcroît ce routeur-là offre de nombreuses possibilités...

Merci
GG