relier enceintes a caisson mono ou stereo ?

4 réponses
cath
bonjour,

j'ai perdu mes cordons qui relient un caisson (mini jack 2 RCA) au PC et les
2 enceintes au caisson (jack jack)

ma question est faut il acheter les 2 cordons jack jack mono ou stereo ????

et pour l'autre (jack 2 RCA) que me conseillez vous
il s'agit d'un petit matériel de bureau sans grande qualité et je ne suis
pas non plus très experte !!

merci de votre aide

cath

4 réponses

Jean-Pierre Roche
cath a écrit :

j'ai perdu mes cordons qui relient un caisson (mini jack 2 RCA) au PC et les
2 enceintes au caisson (jack jack)

ma question est faut il acheter les 2 cordons jack jack mono ou stereo ????

A priori, des cordons mono sont adaptés : il n'y a
normalement que deux fils pour faire fonctionner une
enceinte... Mais les choses peuvent être plus compliquées si
les enceintes comportent par exemple des commandes (volume,
mise sous tension ou autre). Difficile d'en dire plus sans
voir le matériel...

et pour l'autre (jack 2 RCA) que me conseillez vous

Un cordon jack > 2 RCA ? ou alors j'ai pas bien compris la
question ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
cath
je voulais dire est ce que ç'est mieux d'acheter une cable cuivre et doré
pour relier le caisson aux enceintes ou bien pour un materiel bas de gamme
c'est inutile

merci

cath

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ekn2b7$2rd$
cath a écrit :

j'ai perdu mes cordons qui relient un caisson (mini jack 2 RCA) au PC et
les 2 enceintes au caisson (jack jack)

ma question est faut il acheter les 2 cordons jack jack mono ou stereo
????

A priori, des cordons mono sont adaptés : il n'y a normalement que deux
fils pour faire fonctionner une enceinte... Mais les choses peuvent être
plus compliquées si les enceintes comportent par exemple des commandes
(volume, mise sous tension ou autre). Difficile d'en dire plus sans voir
le matériel...

et pour l'autre (jack 2 RCA) que me conseillez vous

Un cordon jack > 2 RCA ? ou alors j'ai pas bien compris la question ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
cath a écrit :

je voulais dire est ce que ç'est mieux d'acheter une cable cuivre et doré
pour relier le caisson aux enceintes ou bien pour un materiel bas de gamme
c'est inutile

C'est inutile... Le seul avantage du doré est une meilleure
résistance à la corrosion. Tu auras peut-être bien changé
tes enceintes avant que le problème se pose ! Mais faut
regarder les prix : on trouve aussi des cordons dorés pas
très chers.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
cath
merci pour ton aide

cath
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ekn4t4$9r7$
cath a écrit :

je voulais dire est ce que ç'est mieux d'acheter une cable cuivre et doré
pour relier le caisson aux enceintes ou bien pour un materiel bas de
gamme c'est inutile

C'est inutile... Le seul avantage du doré est une meilleure résistance à
la corrosion. Tu auras peut-être bien changé tes enceintes avant que le
problème se pose ! Mais faut regarder les prix : on trouve aussi des
cordons dorés pas très chers.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/