Relier PC sur Télé

9 réponses
Sébastien Duquesne
Salut à tous !

j'ai une télé sur laquelle il n'y a que des prises péritel (et pas de 3
prises blanc rouge jaune), et je voudrais relier mon PC à la télé pour
regarder des films, comment faire ?
J'ai également, si ça peut servir, un lecteur dvd de salon relié à ma télé,
qui lui possède ces 3 prises.

PC : CM abit kd7, Proc Athlon 2200XP+, Carte graphique ATI Radeon 9100

Quels cables sont nécessaires, et comment faire ? au niveau logiciel y a t
il qqchose a faire ???

Merci d'avance de toutes vos réponses !

--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net
(Pour me répondre, enlever STOPSPAM)

9 réponses

Fred
Salut à tous !

j'ai une télé sur laquelle il n'y a que des prises péritel (et pas de 3
prises blanc rouge jaune), et je voudrais relier mon PC à la télé pour
regarder des films, comment faire ?
J'ai également, si ça peut servir, un lecteur dvd de salon relié à ma télé,
qui lui possède ces 3 prises.

PC : CM abit kd7, Proc Athlon 2200XP+, Carte graphique ATI Radeon 9100

Quels cables sont nécessaires, et comment faire ? au niveau logiciel y a t
il qqchose a faire ???

Merci d'avance de toutes vos réponses !

Tout simple !

tu achètes ce genre d'adaptateur :
http://www.grosbill.com/agrandissement.php3?img=grandesimagesproduits/10308.jpg&prod­aptateur__Adaptateur%20peritel%20>%203%20RCA%20+%20SVHS%20F%20E/S%20(72101)%20HQ

l'adresse n'est pas spécialement une référence c'est surtout pour que tu
voies ce que c'est..

Suivant ta carte video un cable svhs :

http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-5037-promo-pieces-tvideo.html

ou "cinch /rca"

http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-5037-promo-pieces-tvideo.html

et pour l'audio :

http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-5037-promo-pieces-tvideo.html

Voila pour le coté matériel

Côté logiciel :rien de spécial

juste activer le deuxième écran clic droit sur le bureau / propriété /
paramètres
clique sur le deuxième monitor
puis etendre le bureau à ce moniteur

Voila ça devrait gazer !

A+
Fred

J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le
regarder. (Jérôme K. Jérôme)

Gilles G.
In article <c739bc$m5u$,
says...
Salut à tous !

j'ai une télé sur laquelle il n'y a que des prises péritel (et pas de 3
prises blanc rouge jaune), et je voudrais relier mon PC à la télé pour
regarder des films, comment faire ?

Tu achète un bête adaptateur RCA/péritel qui transforme tes 3 prises en
péritel. et zou.

J'ai également, si ça peut servir, un lecteur dvd de salon relié à ma télé,
qui lui possède ces 3 prises.

Ca doit être des sorties, pas des entrées.

PC : CM abit kd7, Proc Athlon 2200XP+, Carte graphique ATI Radeon 9100
Quels cables sont nécessaires, et comment faire ? au niveau logiciel y a t
il qqchose a faire ???

En ce qui me concerne, c'est un cable S-Vidéo et un cable Jack standard
vers la chaine hifi et la télé.
Logiciel : le pilote de base de ta radeon ;)

Sébastien Duquesne
Tu achète un bête adaptateur RCA/péritel qui transforme tes 3 prises en
péritel. et zou.

Merci à tous les deux, mais... Il part d'ou, ce câble, depuis ma carte vidéo
? ??? Excusez mon ignorance ou ma naïveté...

En ce qui me concerne, c'est un cable S-Vidéo et un cable Jack standard
vers la chaine hifi et la télé.
Logiciel : le pilote de base de ta radeon ;)

Bon ben ca c'est cool...
Donc je résume : j'achete un adaptateur pour ma péritel (jusqu'ici tout va
bien)
De là, qu'est-ce que je prends comme câble, qui va de cet adaptateur de
péritel vers ou dans ma carte graphique ???

Et question subisidiaire : est-ce que je peux garder le son sur mon pc en
laissant l'image sur ma télé (désolé d'être exigeant en plus de ça...) ??

--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net
(Pour me répondre, enlever STOPSPAM)

Fred
Tu achète un bête adaptateur RCA/péritel qui transforme tes 3 prises en
péritel. et zou.

Merci à tous les deux, mais... Il part d'ou, ce câble, depuis ma carte vidéo
? ??? Excusez mon ignorance ou ma naïveté...

En ce qui me concerne, c'est un cable S-Vidéo et un cable Jack standard
vers la chaine hifi et la télé.
Logiciel : le pilote de base de ta radeon ;)

Bon ben ca c'est cool...
Donc je résume : j'achete un adaptateur pour ma péritel (jusqu'ici tout va
bien)
De là, qu'est-ce que je prends comme câble, qui va de cet adaptateur de
péritel vers ou dans ma carte graphique ???

Et question subisidiaire : est-ce que je peux garder le son sur mon pc en
laissant l'image sur ma télé (désolé d'être exigeant en plus de ça...) ??

euuuh je veux bien être gentil mais bon faut p'tre pas exagéré.. :(

Donc : 1) tu achètes un adaptateur péritel
et tu relies cet adapteur avec

2) soit un cable s-vhs (la prise ressemble à cela :
http://www.corsaire.org/consulting/svhs.html )

3) soit un cable avec une prise cinch comme cela :
http://www.hepta.nl/acce/cc2010l.jpg

ca c'est pour la vidéo .. (là je peux pas mieux faire désolé...)

pour l'audio : 3 solutions :

tu ne fais rien => audio passe par les hp
soit tu prends un câble comme ici :

http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-5037-promo-pieces-tvideo.html

et tu le connectes sur ta chaine hifi ou sur ta télé...

Bon de toute façon tu peux essayer, même si tu te goures, ca va pas
exploser ton pc ni ton téléviseur..

et si tu as encore un doute après ça..

va voir un pro , un assembleur, un spécialiste..
qui viendra chez toi faire la connexion...

A ce stade, je ne peux rien faire de plus pour toaaa ..

A+

Fred

La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà à l'époque, les
ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy)

Sébastien Duquesne

euuuh je veux bien être gentil mais bon faut p'tre pas exagéré.. :(

Merci ! Sorry...

Donc : 1) tu achètes un adaptateur péritel
et tu relies cet adapteur avec

2) soit un cable s-vhs (la prise ressemble à cela :
http://www.corsaire.org/consulting/svhs.html )

Ca OK maintenant que j'ai mieux regardé derrière mon UC je vois un peu
mieux...

3) soit un cable avec une prise cinch comme cela :
http://www.hepta.nl/acce/cc2010l.jpg

Ca je vois pas trop mais c po grave j'ai pigé le S video.

ca c'est pour la vidéo .. (là je peux pas mieux faire désolé...)

pour l'audio : 3 solutions :

tu ne fais rien => audio passe par les hp

C'est comme ca que je va faire...

Merci de ta réponse, je crois que maintenant je vais arriver à faire quelque
chose... Y a plus qu'à trouver la bonne longueur !!

--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net
(Pour me répondre, enlever STOPSPAM)

Esus
"Sébastien Duquesne" a écrit dans le message
de news: c73p2s$46a$
Merci à tous les deux, mais... Il part d'ou, ce câble, depuis ma carte
vidéo

? ??? Excusez mon ignorance ou ma naïveté...

Une carte graphique qui a une sortie TV a soit une sortie S-Video (c'est une
sorte de prise mini DIN) soit une sortie composite RCA (jaune). La carte son
sort en jack ou en 2 RCA (blanc et rouge).
L'audio reste au même endroit, vers une chaîne hi-fi ou (en RCA) va sur
l'adaptateur peritel (attention, risque de bruit électronique).

Donc si tu prends la TV uniquement comme moniteur, tu laisses le son là où
il est et tu regardes ce qui sort de ta carte graphique pour prendre le
câble adéquat. Le reste se gérera avec le pilote de la carte graphique.
Par contre ce qui me gène c'est quand tu dit avoir une Abit KD7 et une
Radeon 9100. Tu as du te tromper, l'ATII 9100 est un chipset graphique qui
n'est pas utilisé sur la KD7... Quel est précisément ta carte graphique?
(marque, modèle) ou au moins qu'elles sont ses sorties?

Esus

Sébastien Duquesne

Donc si tu prends la TV uniquement comme moniteur, tu laisses le son là où
il est et tu regardes ce qui sort de ta carte graphique pour prendre le
câble adéquat. Le reste se gérera avec le pilote de la carte graphique.
Par contre ce qui me gène c'est quand tu dit avoir une Abit KD7 et une
Radeon 9100. Tu as du te tromper, l'ATII 9100 est un chipset graphique qui
n'est pas utilisé sur la KD7... Quel est précisément ta carte graphique?
(marque, modèle) ou au moins qu'elles sont ses sorties?

non non... J'ai bel et bien une Carte mère Abit KD7 avec une carte graphique
ATI Radeon 9100. (vérification réeffectuée sur PC Wizard 2004)

En tt cas je crois que maintenant j'ai compris la manip, je vais essayer des
que j'aurai acheté les cables nécessaires.
Merci !
--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net
(Pour me répondre, enlever STOPSPAM)

Fanny Chevalier
Sébastien Duquesne wrote:

Donc si tu prends la TV uniquement comme moniteur, tu laisses le son là où
il est et tu regardes ce qui sort de ta carte graphique pour prendre le
câble adéquat. Le reste se gérera avec le pilote de la carte graphique.
Par contre ce qui me gène c'est quand tu dit avoir une Abit KD7 et une
Radeon 9100. Tu as du te tromper, l'ATII 9100 est un chipset graphique qui
n'est pas utilisé sur la KD7... Quel est précisément ta carte graphique?
(marque, modèle) ou au moins qu'elles sont ses sorties?

non non... J'ai bel et bien une Carte mère Abit KD7 avec une carte graphique
ATI Radeon 9100. (vérification réeffectuée sur PC Wizard 2004)

En tt cas je crois que maintenant j'ai compris la manip, je vais essayer des
que j'aurai acheté les cables nécessaires.
Merci !

Moi je connaissais la procédure (ATI Rage Pro -> TV SoundBlaster AWE64

-> chaine hi-fi)
et hop tout est nickel. Mais j'ai acheté un ordi portable (Toshiba
Satellite A10) qui n'a
qu'une sotie S-Video, ma télé n'a que la peritel (pas de RCA en entrée)
et en utilisant
l'adaptateur
http://www.grosbill.com/agrandissement.php3?img=grandesimagesproduits/10308.jpg&prod­aptateur__Adaptateur%20peritel%20>%203%20RCA%20+%20SVHS%20F%20E/S%20(72101)%20HQ

et un cable S-Video Mâle - S-Video Mâle dessus,
et en changeant tous les paramètres (tous les combos résolution, normeTV
possibles)
pas moyen d'avoir l'image en couleur... C'est pas un problème de PAL,
j'ai tout essayé
et ma TV supporte très bien le SECAM, le Pal (GameCube, Playstation) donc...
Comment se fait-ce ?
Que faire ?

Merci par avance,
Fanny

Fred

Moi je connaissais la procédure (ATI Rage Pro -> TV SoundBlaster AWE64

-> chaine hi-fi)
et hop tout est nickel. Mais j'ai acheté un ordi portable (Toshiba
Satellite A10) qui n'a
qu'une sotie S-Video, ma télé n'a que la peritel (pas de RCA en entrée)
et en utilisant
l'adaptateur

http://www.grosbill.com/agrandissement.php3?img=grandesimagesproduits/10308.jpg&prod­aptateur__Adaptateur%20peritel%20>%203%20RCA%20+%20SVHS%20F%20E/S%20(72101)%20HQ

et un cable S-Video Mâle - S-Video Mâle dessus,
et en changeant tous les paramètres (tous les combos résolution, normeTV
possibles)
pas moyen d'avoir l'image en couleur... C'est pas un problème de PAL,
j'ai tout essayé
et ma TV supporte très bien le SECAM, le Pal (GameCube, Playstation)
donc...

Comment se fait-ce ?
Que faire ?

Merci par avance,
Fanny

Changer de téléviseur !
En effet les téléviseurs récents (je dirais < à 5 - 7ans) ont une prise
péritel polyvalente acceptant le svhs (rappel du principe du svhs c'est
d'avoir la chrominance et la luminance séparée) Si ce n'est pas le cas, ton
image sera noir & blanc, la chrominance n'étant pas gérée.

Nota : Même récent, certains téléviseurs "tarzanflex" (marque inconnue, de
mauvaise qualité :))) ) ne gère pas forcément le svhs. Et inversement des
téléviseurs "haut de gamme" plus anciens le font.
A+
Fred