Relier réseau CPL à un switch est-ce possible pour internet ? ou autres solutions

5 réponses
Laselection
Bonjour,
Voici ma config :
1 modem / routeur relier à un adaptateur CPL + 1 ordi branché sur modem
routeur.
Dans une autre pièce : 1 adaptateur CPL à un ordi
Dans cette config tout fonctionne mais j’aimerai bien rajouter un
troisième pc sachant que je dispose d’un autre modem / routeur / switch
4 ports.
J’ai donc branché l’adaptateur sur un port ethernet du modem / routeur
(j’ai essayé avec un cable croisé et un droit), le problème c’est que
internet ne passe pas que dois-je faire ? Est-ce possible avec cet modem
/ routeur ?
Ou dois-je racheter juste un switch ou faudrait ou j'achete un routeur
seul ?
Merci pour vos réponses

--
Christophe
site : www.laselection.net

5 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Laselection a écrit :
Voici ma config :
1 modem / routeur relier à un adaptateur CPL + 1 ordi branché sur modem
routeur.
Dans une autre pièce : 1 adaptateur CPL à un ordi
Dans cette config tout fonctionne mais j'aimerai bien rajouter un
troisième pc sachant que je dispose d'un autre modem / routeur / switch
4 ports.
J'ai donc branché l'adaptateur sur un port ethernet du modem / routeur
(j'ai essayé avec un cable croisé et un droit), le problème c'est que
internet ne passe pas que dois-je faire ? Est-ce possible avec cet modem
/ routeur ?

Normalement oui, en n'utilisant la fonction switch ethernet du second
modem-routeur. Par contre il faut bien veiller à désactiver sa fonction
serveur DHCP pour ne pas interférer avec le premier modem-routeur.

Heu, quel rapport avec les réseaux *sans fils* ?
Laselection
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Laselection a écrit :
Voici ma config :
1 modem / routeur relier à un adaptateur CPL + 1 ordi branché sur
modem routeur.
Dans une autre pièce : 1 adaptateur CPL à un ordi
Dans cette config tout fonctionne mais j'aimerai bien rajouter un
troisième pc sachant que je dispose d'un autre modem / routeur /
switch 4 ports.
J'ai donc branché l'adaptateur sur un port ethernet du modem / routeur
(j'ai essayé avec un cable croisé et un droit), le problème c'est que
internet ne passe pas que dois-je faire ? Est-ce possible avec cet
modem / routeur ?

Normalement oui, en n'utilisant la fonction switch ethernet du second
modem-routeur. Par contre il faut bien veiller à désactiver sa fonction
serveur DHCP pour ne pas interférer avec le premier modem-routeur.

Heu, quel rapport avec les réseaux *sans fils* ?

C'est peut être ça le problème, j'avais pas due désactiver la fonction DHCP.
Pour le hors sujet j'avais déjà vu des post sur le CPL ici, je n'ai pas
trouver de groupe vraiment dédié au CPL adapté mise a part réseau 220V
qui ne semble pas être très dynamique.
Merci

--
Christophe
site : www.laselection.net
Pascal Hambourg
Laselection a écrit :

Pour le hors sujet j'avais déjà vu des post sur le CPL ici, je n'ai pas
trouver de groupe vraiment dédié au CPL

Dans fr.comp.reseaux.ethernet on tolère les discussions sur les
technologies de liaison réseau (couche 2) sans forum dédié dans la
hiérarchie fr.* comme ATM, CPL, MPLS (et wifi avant la création de
fr.comp.reseaux.sans-fils).
Laselection
Pascal Hambourg a écrit :
Laselection a écrit :

Pour le hors sujet j'avais déjà vu des post sur le CPL ici, je n'ai
pas trouver de groupe vraiment dédié au CPL

Dans fr.comp.reseaux.ethernet on tolère les discussions sur les
technologies de liaison réseau (couche 2) sans forum dédié dans la
hiérarchie fr.* comme ATM, CPL, MPLS (et wifi avant la création de
fr.comp.reseaux.sans-fils).

ok, je posterai sur celui-ci
Ps : J'ai essayé avec un simple switch et internet passe.
Merci pour la réponse.

--
Christophe
site : www.laselection.net
JB
Laselection wrote:

Pascal Hambourg a écrit :
Laselection a écrit :

Pour le hors sujet j'avais déjà vu des post sur le CPL ici, je n'ai
pas trouver de groupe vraiment dédié au CPL

Dans fr.comp.reseaux.ethernet on tolère les discussions sur les
technologies de liaison réseau (couche 2) sans forum dédié dans la
hiérarchie fr.* comme ATM, CPL, MPLS (et wifi avant la création de
fr.comp.reseaux.sans-fils).

ok, je posterai sur celui-ci
Ps : J'ai essayé avec un simple switch et internet passe.
Merci pour la réponse.

chez moi, les marques cités ne sont pas de la pub,
donc:
-une livebox sagem dernière version,
-une sortie ethernet vers un switch gigabit (sortie rouge)
-une sortie ethernet vers le wifi extander orange (pas de wifi activé) (sortie rj45 jaune)
-une liaison électrique 220v monophasée pour l'extandeur
-dans un autre batiment le 2° élèment extander avec sa wifi et ou connexion éthernet
-un pc connecté en wifi à cet extander
cela fait plusieurs mois que cela fonctionne
A+
JB