relier un demodulateur Numérique sur un ampli Yamaha av3007 en numérique

7 réponses
Scarface 38
bonsoir
je voudrais passer le son du d=E9modulateur num=E9rique sur l'ampli.
sur le d=E9modulateur, il y une prise marqu=E9e : S/P DIF avec un petit
capuchon. quand je le retire, je vois un faisceau rouge.
sur quelle entr=E9e d emon ampli faire le branchement et surtout quel
cable faut il?
sur l'ampli, il n' y a pas de prise identique.

merci d'avance

7 réponses

Scarface 38
oups, désolé !!!! c'es le pack AV 3007
l'ampli : RXV 350
François Yves Le Gal
On 7 Dec 2005 13:10:22 -0800, "Scarface 38"
wrote:

sur quelle entrée d emon ampli faire le branchement et surtout quel
cable faut il?

Entrée numérique optique, avec cordon optique type Toslink.

sur l'ampli, il n' y a pas de prise identique.

Si, si, il y en a deux. Voir sur la gauche la colonne "Digital input", avec
une entrée coaxiale et deux optiques.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/RXV350back_L.jpg
Scarface 38
merci pour l'info.
on gagne vraiment en confort d'écoute de passer en numérique ?
ca se trouve ou se type de cordon ? une référence ?

merci
François Yves Le Gal
On 7 Dec 2005 13:33:38 -0800, "Scarface 38"
wrote:

on gagne vraiment en confort d'écoute de passer en numérique ?

En général, oui.

ca se trouve ou se type de cordon ? une référence ?

Cordon Toslink mâle/mâle.
Dispo chez tout le monde ou presque : grandes surfaces, spécialistes AV,
etc.

Prenez le moins cher (moins de 10 EUR).
the_edge123.nospam
Scarface 38 a écrit :

bonsoir
je voudrais passer le son du démodulateur numérique sur l'ampli.
sur le démodulateur, il y une prise marquée : S/P DIF avec un petit
capuchon. quand je le retire, je vois un faisceau rouge.

Evite de fixer cette lumière. C'est un laser :-)

sur quelle entrée d emon ampli faire le branchement et surtout quel
cable faut il?
sur l'ampli, il n' y a pas de prise identique.

C'est un cable toslink. Peut-être as-tu besoin d'un modèle avec un
adaptateur détachable au format jack.
Stephane Dupille
écrit :
capuchon. quand je le retire, je vois un faisceau rouge.

Evite de fixer cette lumière. C'est un laser :-)

Ah. Il me semblait que c'était une bête diode rouge. On m'aurait
menti ?

--
BJ> Certes, la charte autorise de s'éloigner du sujet
BJ> en cours d'enfilade.
Ça ne doit pas être très pratique.
-+- MT in <http://www.le-gnu.net> : J'avance, tu recules -+-
Gilles Morellini
Stephane Dupille a écrit :

Ah. Il me semblait que c'était une bête diode rouge. On m'aurait
menti ?

Tu as loupé "La revanche des (photo)siths" quand Anakin CielMarcheur se
bat contre le Comte D'AuCul ? C'était donc toi qui ne figurait pas sur
les stats des entrées de ce film...

De nos jours le laser est partout, sauf dans le toslink effectivement :-)

--
Gilles.