Rémanence sur base MySQL

Le
Dominique JACQUES
Bonjour,

J'ai une base MySQL distante que je gére via une application Windev.

Sur les fenêtres de type 'fiche', si je modifie une information, elle est
bien modifiée sur la base MySQL.

En revanche, si je reviens sur cette info sous Windev, ce sont les anciennes
informations qui s'affichent :-(

On dirait qu'il y a une mémoire cache qui m'affiche les infos précédentes.

Quelqu'un a t'il une solution ?

--
D'avance merci,

Dominique JACQUES
PS : j'ai essayé sans succès en V11 et en V12
patrice
Le #14533721
la requete sql dans windev est bien ré-exécutée apres la modif ??
"Dominique JACQUES" message de news:47c4504a$0$31234$
[...]

Jerome PAULIN
Le #14533711
Les transactions MySQL sont elles bien validées (spécialement dans le
cas d'une modification) ?

gg
Frédéric EMPRIN
Le #14533701
Dominique JACQUES a écrit :
[...]

bonjour,

cela se produit quand mySQL est en mode setAutocommit off
pour l'update vous avez bien la transaction par contre pour votre select
s'il n'est pas dans une transaction, il ne vous donnera pas les derniere
modif

le fait d'encadrer dans une transaction le select force mySQL a vous
donner les données actualisées sinon il vous renvoie une isoloation des
données faites a votre connexion

donc soit vous passer en autoCommit=on (a eviter)
soit vous encadrez votre select dans une transaction

bon dev
@+
Dominique JACQUES
Le #14533691
"Frédéric EMPRIN" de news:47c52ca5$0$867$
[...]

Bonjour et merci ;-)

En fait, j'utilise les fenêtres 'RAD' de type table et fiche avec une
analyse définie sur la base MYSQL distante.

Pouvez vous me donner un exemple de ce qu'il faut faire ou me donner un lien
eventuellement ?

Encore merci,

Dominique JACQUES
Frédéric EMPRIN
Le #14533681
Dominique JACQUES a écrit :
"Frédéric EMPRIN" message de news:47c52ca5$0$867$
[...]

ouverture de la fenetre : SQLTransaction(sqlDébut)
et une fois la fenetre chargee : SQLTransaction(sqlFin)

ou meme en ouverture de la fenetre RAD
SQLTransaction(sqlDébut)
SQLTransaction(sqlFin)

l'un derriere l'autre pour forcé mySQL a reprendre une isolation avant
votre select

bon dev
@+
Dominique JACQUES
Le #14533671
Frédéric EMPRIN" de news:47c530b8$0$867$
[...]

OK, mais j'ai n'ai pas de requête MYSQL...

Je n'ai que les procédures internes (radaffiche...) qui contiennent des
fichierversecran() ou ecranversfichier().

Ca va marcher aussi ?

Encore merci ;-)
Frédéric EMPRIN
Le #14533661
Dominique JACQUES a écrit :
Frédéric EMPRIN" message de news:47c530b8$0$867$
[...]

regardez du cote de htransaction alors
Dominique JACQUES
Le #14533651
"Frédéric EMPRIN" de news:47c543f1$0$867$
regardez du cote de htransaction alors

OK, en fait, en choisissant le code RAD en requete SQL, ca marche super ;-)

Merci encore pour m'avoir mis sur la piste...