remarque sur XP...

jean-daniel dodin
C'est moins hors sujet que l'on ne pense... vu que mon poste XP ne me
sert qu'a jouer ou à compiler des videos...

A l'occasion d'un grand chambardement de cartes mères et
d'ordinateurs, j'ai entrepris de nettoyer mes disques des contenus
inutiles.

Je me suis alors appercu qu'XP m'a créé, je ne sais quand, un fichier
d'échange *par partition* (et j'en ai 5!).

Je ne sais pas si c'est récent, c'est possible car je viens de changer
de carte mère et je suis passé de 512Mo de ram à 2Go, et les fichiers
pagefile.sys font tous 2Go...

Mais le fait est que, depuis toujours, mon réglage est d'avoir *un*
fichier d'échange, sur la plus grosse partition.

et, bien que ce réglage soit toujours en place il m'a fallu ruser:XP
ne voulait pas m'effacer les fichiers. J'ai dû changer de place le
fichier officiel (et c'est loin dans les menus: poste de travail,
matériel, avancé deux fois, mémoire, et il faut valider le changement
pour qu'il soit pris en compte puis redémarrer!!!)

Il m'a donc fallu une certaine quantité de redémarrage pour virer ces
fichiers inutiles, qui, de plus, bloquaient la défragmentation (et
tout est en NTFS...)

à bon entendeur... ma station est un peu plus agile :-))

jdd
--
http://www.dodin.net

pdorange
jean-daniel dodin wrote:

C'est moins hors sujet que l'on ne pense... vu que mon poste XP ne me
sert qu'a jouer ou à compiler des videos...

Si, si c'est quand même totalement hors sujet...
Eventuellement dans la forum fr.rec.son-image.video.materiel et
encore...
Ici le sujet c'est la réalisation de vidéo, les aspects matériels n'y
ont pas leur place, mais bon ça fai déjà au moins 2 ans que j'ai arrêté
de tenter de me battre contre le moulins à vent...

Bonne année quand même ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
jean-daniel dodin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Ici le sujet c'est la réalisation de vidéo, les aspects matériels n'y
ont pas leur place, mais bon ça fai déjà au moins 2 ans que j'ai arrêté
de tenter de me battre contre le moulins à vent...

on a eu souvent des questions du gerne "quelle puissance faut-il piour
faire tourner....", et des conseils de enttoyage.

Xp est capable de diviser par 10 sa propre puissance et certains
problèmes sont pas évident (avec les options par défaut les fichiers
pagefile.sys sont invisibles)

c'était donc un conseil dans la série "avec sonic foundry et un vieux
PII je fais mes films tranquille..."

:-)

jdd

--
http://www.dodin.net
pdorange
jean-daniel dodin wrote:

> [...]

pagefile.sys sont invisibles)

c'était donc un conseil dans la série "avec sonic foundry et un vieux

Oui, oui je sais, mais je suis un vieux ronchon.

J'ai participé (assez activement) a ce forum a sa création et j'ai
longtemps "lutter" pour que ce forum reste en charte.
Normalement, tout ces problèmes de matériel et de configuration de
logiciels n'ont pas leur place ici.
Dans l'esprit initial de la charte et de la création de ce forum on
devrait parler ici de "réalisation", c'est à dire des problèmes de
tournage, de cadrage, de gestion de tournage, de plans, de structure
scénaristique, de montage, de narration, de conduite d'acteur,
d'écriture, etc... Eventuellement des logiciels liés a ces thèmes.
Mais les aspects d'ordinateur, de codec ou pire de gravure de DVD n'ont
pas leur place (dans l'esprit initial).

Evidemment, la réalité est tout autre et cela nécessiterait de réécrire
la charte d'ailleurs...

Voilà c'était mon grognement de l'année, promis ;-)

PS : mais je reste persuadé que c'est bien dommage que tout les
enfilades hors (esprit de) charte empêche des sujet plus fondamentaux
concernant la réalisation de vidéo. RÉALISATION au sens de faire des
films, pas au sens (actuel) de comment faire pour griller mon rip de dvd
en DivX pour ma platine HD-DVD... (sic).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
jean-daniel dodin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Voilà c'était mon grognement de l'année, promis ;-)

ne t'avance pas trop, elle est encore longue :-)

le forum n'est pas si actif, d'ailleurs

jdd
--
http://www.dodin.net
pdorange
jean-marc Mannucci wrote:

> Voilà c'était mon grognement de l'année, promis ;-)

ah pardon, mais il est parfaitement justifié !

d'ailleurs (et puisque je trimballe mon iMac en voiture), quelqu'un
sait-il pourquoi j'ai autant de mal à démarrer le matin (Golf 3 de 94,
essence), alors que j'ai une batterie neuve et qu'il ne fait pas
excessivement froid à Nice ?

Probablement dut a un problème de corruption dans le registre de base ou
alors un raidissement du molto-mètre au niveau du disque-dur.
Le mieux serait de réinstaller Golf-3 en mode "override-all" ou mieux de
passer directement à Golf-5. Bien sur tu risque de perdre au passage les
housses de sièges, mais bon on ne fait pas de cotelettes sans casser les
yeux...

Par contre pour Nice je n'ai absolument aucune solution a proposer,
désolé...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
jean-daniel dodin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Par contre pour Nice je n'ai absolument aucune solution a proposer,
désolé...

NICE(1) Manuel de l utilisateur Linux NICE(1)

NOM
nice - Exécuter un programme avec une priorité
d'ordonnancement mod-
ifiée.

SYNOPSIS
nice [-n ajustement] [-ajustement] [--adjustment=ajustement]
[--help]
[--version] [commande [arg...]]

DESCRIPTION
Cette page de manuel documente la(...)

jdd :-)

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1iacn54.1x65mfsy9pldaN%
[...]

le problème c'est que personne ne fait
ça dans la vraie vie.

petit sondage :
levez la main qui a un jour (tenté de) dirigé des acteurs (des amis)
sur ce forum ?

bon ben ya moi... et après ?
Glycérine
On 7-Jan-2008, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

petit sondage :
levez la main qui a un jour (tenté de) dirigé des acteurs (des amis)
sur ce forum ?

bon ben ya moi... et après ?

Un de mes fils, avec sa famille....et ses peluches.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
pdorange
> [...]

> tournage, de cadrage, de gestion de tournage, de plans, de structure
> scénaristique, de montage, de narration, de conduite d'acteur,

Tu n'allumes jamais de caméra pour filmer quelque chose ?
Tu ne cadres pas ensuite ?
Tu ne fais jamais de planning pour tes tournages ? On pourrait en parler
sinon.
Lors du montage, tu ne prépares rien ? Tu fais tout en "live" sans
montage ? Tu ne te poses jamais de question sur la narration lors du
montage ?

petit sondage :
levez la main qui a un jour (tenté de) dirigé des acteurs (des amis)
sur ce forum ?

bon ben ya moi... et après ?

Moi aussi ça m'est arrivé, même si bien sur il ne s'agissait en aucun
cas de "vrais" acteurs.

La réalisation de vidéo (quelque quelle soit, du court-délire entre ami,
au film de souvenir de vacances, en passant par toute sorte
d'expressions diverses) est une matière large qui ne couvre pas que les
aspects listés et entre moins que la direction d'acteur évoqué plus
haut.