remboursement Assurance Auto

Le
John
Bonjour,

mon gamin s'est fait rentré dedans il y a plus de 2 ans en France par un
Anglais ivre qui a pris la fuite à pied (les deux vehicules etaient hors
d'usage).

l'expert est passé à l'epoque et a estimé son vehicule à 1400E.
Mais comme l'assurance à vu qu'il a racheté un autre vehicule peut de temps
aprés (il n'avait pas le choix ça trainnait), il ont à chaque fois fait
trainner le remboursement du vehicule (sous pretexte qu'ils ne trouvaient
pas l'assuré Anglais.
Auj on reçoit une lettre nous repondant (du moins en repondant au
representant de l'assurance qui nous a envoyé une copie) :

J'ai telephoné à V A afin de savoir si le tiers a pu être identifié pour
aller plus vite, le gestionnaire m'a faxé son courrier du 18 juin me
demandant des pieces justificatives car Church Hill Assurances n'arrives pas
à trouver une police correspondante au vehicule de M. H.
Nous leur faxons les documents dans le dossier mais apparemment le recours
ne sera pas évident à obtenir.
Cordialement.

Dans un cas comme cela, il n'y a pas une loi qui protege l'assuré ? sinon
pourquoi payer une assurance ?

merci de m'eclairer si il y a un texte de loi en m'a faveur et
eventuellement une letre type que je pourrais utiliser.

merci par avance de votre aide.
Michel

Dans un cas comme cela, il n'y a pas une loi qui protege l'assuré ? sinon
pourquoi payer une assurance ?

Il existe un fond de garantie en cas d'adversaire non indentifié ou non
assuré.
John
Le #15592701
Merci Michel de votre reponse.
pour ce fond il faut contacter l'assurance ou c'est un organisme d'etat?
merci
Michel
Le #15592591
John a écrit :
Merci Michel de votre reponse.
pour ce fond il faut contacter l'assurance ou c'est un organisme d'etat?

L'assurance devrait s'en être déjà chargée, à moins que votre cas ne
rentre pas dans le cadre de ce fond; posez lui la question.

Michel