Remboursement bon d'achat de site d'achats groupés

19 réponses
any
Bonjour,

J'ai acheté un stage en utilisant un bon d'achat groupon que j'ai donc payé
moins que sa valeur réelle.

Ce stage a été annulé à l'initiative du vendeur et j'ai demandé le
remboursement.

Ce n'est pas très clair pour moi, ce dernier doit-il me rembourser la
totalité du bon d'achat ou seulement la partie que j'ai payée ???

Merci

10 réponses

1 2
Jauni Olida
any a coucouté :
Bonjour,

J'ai acheté un stage en utilisant un bon d'achat groupon que j'ai donc payé
moins que sa valeur réelle.

Ce stage a été annulé à l'initiative du vendeur et j'ai demandé le
remboursement.

Ce n'est pas très clair pour moi, ce dernier doit-il me rembourser la
totalité du bon d'achat ou seulement la partie que j'ai payée ???

Merci

se faire rembourser c'est pas faire du bénéf
moisse
Jauni Olida a écrit :
any a coucouté :
Bonjour,

J'ai acheté un stage en utilisant un bon d'achat groupon que j'ai donc payé
moins que sa valeur réelle.

Ce stage a été annulé à l'initiative du vendeur et j'ai demandé le
remboursement.

Ce n'est pas très clair pour moi, ce dernier doit-il me rembourser la
totalité du bon d'achat ou seulement la partie que j'ai payée ???

Merci

se faire rembourser c'est pas faire du bénéf

Ou en langage plus juridique l'enrichissement sans cause est
irrégulier.
Par contre il peut être intéressant de se pencher un peu plus vers les
conditions générales de l'achat.
Il peut y avoir une source de dommages et intérets.
any
se faire rembourser c'est pas faire du bénéf

J'attendais la réponse idiote de service, elle n'a pas loupé.

J'attends maintenant toujours la réponse à ma question point barre. Je sais
qu'il existe aussi des contributeurs neutres sur ce forum, malheureusement
ils sont trop souvent noyés dans la masse des agressifs hargneux et autres
faiseurs de procès d'intention.

Juste pour information à la donneuse de leçons, je vais devoir faire ce
stage ailleurs auprès d'une société plus sérieuse et donc là je vais devoir
payer plein pot. Donc au lieu de gagner de l'argent je vais en perdre plus
que ce que j'aurais donné pour la première.

Ah oui et tant qu'on y est, si les gens achètent ce genre de bons, c'est en
général bien parce qu'ils espèrent "faire du bénéf" comme vous dites si
gracieusement, parce qu'en général c'est le but. Renseignez-vous avant de
vous en prendre aux gens !
Jauni Olida
any a coucouté :
se faire rembourser c'est pas faire du bénéf

J'attendais la réponse idiote de service, elle n'a pas loupé.

il faut préciser que la question était sacrément conne

J'attends maintenant toujours la réponse à ma question point barre.

au delà de la question la connasse qui la pose aussi est sacrément
conne

Je sais qu'il existe aussi des contributeurs neutres sur ce forum,
malheureusement ils sont trop souvent noyés dans la masse des agressifs
hargneux et autres faiseurs de procès d'intention.

il existe aussi des morues vérolées qui posent des questions de merde
en cherchant des complices à leurs escroqueries de petites profiteuses
putassières à la petite semaine

Juste pour information à la donneuse de leçons, je vais devoir faire ce stage
ailleurs auprès d'une société plus sérieuse et donc là je vais devoir payer
plein pot. Donc au lieu de gagner de l'argent je vais en perdre plus que ce
que j'aurais donné pour la première.

autrement dit bien fait pour ta gueule de pouffe

Ah oui et tant qu'on y est, si les gens achètent ce genre de bons, c'est en
général bien parce qu'ils espèrent "faire du bénéf" comme vous dites si
gracieusement, parce qu'en général c'est le but. Renseignez-vous avant de
vous en prendre aux gens !

c'est donc une entreprise de bienfaisance au seul profit des connasses
incapables de gagner dix balles honnêtement
patrick.1200RTcazaux
any wrote:

J'attendais la réponse idiote de service, elle n'a pas loupé.

C'est pourtant la bonne. Tu ne peux pas gagner de l'argent en te faisant
rembourser : enrichissement sans cause, que ça s'appelle. Cela dit, si
tu estimes avoir subi un préjudice, tu peux toujours assigner le
responsable, et bien entendu soigneusement qualifier et chiffrer le
préjudice en question. Tu verras bien si un juge adhère à ton idée.

Relis donc ton contrat, il y certainement indiqué ce qui se passe en cas
d'annulation, et je serais surpris qu'on décide de t'accorder plus que
ce que tu as payé. Et comme tu as accepté ce contrat et qu'il ne
contrevient pas à des dispositions d'ordre pubic, tu n'as plusqu'à te
faire à cette cruelle idée.

En ce qui concerne les offres "groupon", elles sont valables sur des
périodes, tu peux donc certainement reporter ton stage à un autre
moment. Renseigne-toi.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
MichellePadovani
"any" a écrit dans le message de news:
501b7222$0$2374$
>se faire rembourser c'est pas faire du bénéf

J'attendais la réponse idiote de service, elle n'a pas loupé.

Non, vous attendiez une réponse juridique elle ne vous convient point c'est
votre droit, mais ne prenez pas la mouche ici ce sont des bénévoles et pour
ce cas un juriste qui vous a répondu.
Vous pouvez consulter chez un avocat ce sera idem.

Cordialement,

Michelle.
any
Mais je n'ai pas eu de réponse juridique, juste une donneuse de leçons.
Personne à ce jour et cette heure ne m'a renseignée sur le statut juridique
du bon d'achat (acheté chez groupon mais utilisé ailleurs) en cas de demande
de remboursement.

Ma demande était polie, j'ai bien précisé que je n'étais pas responsable de
l'annulation et je n'ai jamais exprimé d'intention de m'enrichir car je
voulais juste savoir.

Je vais d'ailleurs m'appauvrir davantage puisque je vais devoir acheter
ailleurs en payant cette fois la totalité sans réduction.

Mais comme d'habitude sur ce forum c'est la foire aux donneurs de leçons
agressifs et impolis, donc je vais me renseigner en effet chez des personnes
qui savent lire et qui ne jugent pas (pour des spécialistes du droit c'est
la moindre des choses mais je ne le vois pas souvent pratiquer ici) et tous
ceux à qui ça ne plait pas vous pouvez en faire aussi ce que je pense, ciao.
Marc-Antoine
Je réponds à any qui a écrit :
Mais je n'ai pas eu de réponse juridique, juste une donneuse de leçons.
Personne à ce jour et cette heure ne m'a renseignée sur le statut juridique
du bon d'achat (acheté chez groupon mais utilisé ailleurs) en cas de
demande de remboursement.

La question est donc de savoir si dans ce cas, il existe un article de
loi qui dit que le vendeur doit payer le coût initial (hors promotion)
à l'acheteur. La réponse (sous contrôle des juristes) est NON

En conséquence, tu ne peux prétendre qu'au remboursement de la somme
que tu a *réellement* versée.

Maintenant, comme cela te l'a été signalé, tu peux toujours, si tu
estime avoir été lésé ou avoir subi un préjudice, demander des dommages
et intérêts, mais ça c'est une autre histoire.

--
Marc-Antoine
Jauni Olida
Tardigradus a coucouté :
any wrote:

J'attendais la réponse idiote de service, elle n'a pas loupé.

C'est pourtant la bonne.

oui mais mémère any ne sait pas lire et si on lui déchiffre de toute
manière elle pige rien car à part aboyer et escroquer les commerçants
elle n'est bonne à rien
Jauni Olida
any a coucouté :
Mais je n'ai pas eu de réponse juridique, juste une donneuse de leçons.

quand tu auras avalé ma bite tu parleras moins fort ma poule

Personne à ce jour et cette heure ne m'a renseignée sur le statut juridique
du bon d'achat (acheté chez groupon mais utilisé ailleurs) en cas de demande
de remboursement.

à mon avis tout le monde s'en branle surtout vu comment tu causes
chérie

Ma demande était polie, j'ai bien précisé que je n'étais pas responsable de
l'annulation et je n'ai jamais exprimé d'intention de m'enrichir car je
voulais juste savoir.

pas responsable de l'annulation mais très volontaire pour en profiter
pour te remplir la fouille ma grosse vache hein

Je vais d'ailleurs m'appauvrir davantage puisque je vais devoir acheter
ailleurs en payant cette fois la totalité sans réduction.

putain que ta vie est triste ma grosse dinde enrobée

Mais comme d'habitude sur ce forum c'est la foire aux donneurs de leçons
agressifs et impolis, donc je vais me renseigner en effet chez des personnes
qui savent lire et qui ne jugent pas (pour des spécialistes du droit c'est la
moindre des choses mais je ne le vois pas souvent pratiquer ici) et tous ceux
à qui ça ne plait pas vous pouvez en faire aussi ce que je pense, ciao.

moi ça me plaît continue on s'amuse bien grâce à toi ma couille plate
adorée
1 2