Remboursement Sécu pas à la hauteur ou arnaque de la dentiste ?

Michel
Bonjour.

Je me suis fait remplacer une dent.

La dentiste m'avait fait un devis de 1020 euros sur lequel la Sécu devait
m'en rembourser 570.

Les travaux ont été faits, j'ai payé la dentiste.

Or, le remboursement SS n'est que de 70 % de 250 euros soit 175 euros.

Il est bien évident (pour moi, tout au moins) que si j'avais su ça, je
n'aurais pas pris un modèle en céramique mais en résine, bien moins coûteux.

Que me conseillez-vous de faire, si tant est que je peux faire quelque chose
?

Merci de vos réponses.

1 2 3 4
Serge
ehhprb$33q$
[...]

Tu aurais pu demander devis sécu !

As tu essayé de comprendre le "pourquoi" de cette différence, il arrive
que la sécu se trompe aussi !
Ton dentiste devrait pouvoir t'expliquer pourquoi une telle différence

Prendre une bonne mutuelle... pour la prochaine fois !!!

Serge
gerald.coyot
Michel wrote:

[...]

Le devis écrit est obligatoire et le consentement du patient éclairé.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
mj.vuillemin
Serge wrote:
:: "Michel" a écrit dans le message de news:
:: ehhprb$33q$
::: Bonjour.
:::
[...]
::: ?
:::
::: Merci de vos réponses.
:::
:::
:::
::
[...]

meme les " bonnes mutuelles " ne peuvent pas suivre......a chaque fois
qu'elles augmentent leurs prestations le dentiste augmente ses prix !!!!

--
J.V
Serge
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de
news: 453c8c15$0$21145$
Serge wrote:
[...]

Euh sauf a aller chez un dentiste agréé par la mutuelle, ou dans un
centre mutualiste comme en possède par exemple la FMP !

Serge

Marc-Antoine
Michel wrote:
[...]

A mon avis les 570 E (au fait qui t'a donné ce montant ?) représente la
Base de remboursement, de ta SS, à laquelle elle a appliqué un taux (ici
70%) déterminant le montant réel à remboursé. La mutuelle (si tu en a
une) appliquera un autre taux (variable selon les mutuelles) sur cette
base SS.
Donc demande bien à ta SS (il peut y avoir erreur aussi) qu'elle est le
taux de remboursement et sur qu'elle base (remboursement ou facture)
applique t-elle ce taux pour le remplacement d'une dent.
Mais comme pour tous travaux :-) il est préférable de faire faire un
devis même auprès de la SS ça ne pose aucun problème.
--
Marc-Antoine
Michel
"Marc-Antoine" :

[...]

Je leur ai envoyé un mail avec les pièces justificatives.
J'attends la réponse.

Voici le devis : http://cjoint.com/?kxnird4GRG

Je vous tiendrai au courant,

Merci à tous.
Emma
Michel a écrit :
"Marc-Antoine" :

[...]

où voyez vous que la sécu devait vous rembourser 570 euros ?

1 st 5 dents : 86 euros (base de remb) : honoraires : 570
1 base metal : 450 euros (bse remb)) honoraires : 450

total honoraires : 1020 euros
total bse de remb : 536 euros

par contre : erreur de la sécu sur son remboursement ?

avez vous demandez le pourquoi à votre dentiste ?
le devis à l'air correct, le manque d'explication existe apparement
contactez la secu et envoyez le devis fait

Emma

Alain
Marc-Antoine
Michel wrote:
"Marc-Antoine" :

[...]

Déjà la base totale de remboursement est de 536 E, et non 570, cette
somme représente en fait les *honoraires* de la dent sans compter la
prothèse.

Je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais j'analyse le devis ainsi
:

Une dent sur la base de remboursement de 86 E avec un coefficient de 40%
cela donne 51 E
Une base métallique sur la base de 450 E et un coeff. de 60 % = 180 E
Le remboursement aurait du être de 51+180#1 Euros.

Encore une fois c'est mon interprétation, mais je me plante
certainement quelque part

--
Marc-Antoine
Séb.
Marc-Antoine a écrit :
Michel wrote:
"Marc-Antoine" :

[...]

je pense que lorsqu'il s'agit de dentaire ou optique, le mieux est d'alle r à
la sécu avec le devis pour savoir combien elle va rembourser, passer à la
mutuelle pour savoir combien elle va rjouter et on connait ainsi le reste à
payer pour le client pardon le patient.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi