remboursement de Windows

10 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bon, vendredi, jouons-nous la pandi-pandouille:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12022.html

Linux arrive à grands pas!
:-)

--
/home/mihamina/.signature

10 réponses

Williamhoustra
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:hgfgi2$in6$
Bon, vendredi, jouons-nous la pandi-pandouille:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12022.html

Linux arrive à grands pas!
:-)

Depuis le temps qu'il arrive...

Il n'empêche que cette vente liée est un scandale. Ceci dit elle ne
touche que les benêts fascinés par les portables (ces choses mal foutues
qu'il faut jeter complètement à la moindre panne) et les PC tout montés des
supermarchés. Ceci dit chez tous les assembleurs que j'ai pu fréquenter et
ce depuis le début des PC (1986) je ne me suis _jamais_ fait imposer un
système. Il a toujours été en option et OEM. Les cartes mères ont toujours
été livrées avec des CD de drivers pour tous les systèmes (variantes de
Linux comprises).
doug713705
On Fri, 18 Dec 2009 08:13:47 -0300, Williamhoustra wrote:

depuis le début des PC (1986) je ne me suis _jamais_
fait imposer un système. Il a toujours été en option et OEM. Les cartes
mères ont toujours été livrées avec des CD de drivers pour tous les
systèmes (variantes de Linux comprises).

Depuis 1986 tu achètes des cartes mères avec drivers Linux fournis ? ;-)

Pour ma part, je n'ai jamais vu une telle carte mère même après 1991.

--
Doug713705
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que doug713705 a formulé :
On Fri, 18 Dec 2009 08:13:47 -0300, Williamhoustra wrote:

depuis le début des PC (1986) je ne me suis _jamais_
fait imposer un système. Il a toujours été en option et OEM. Les cartes
mères ont toujours été livrées avec des CD de drivers pour tous les
systèmes (variantes de Linux comprises).

Depuis 1986 tu achètes des cartes mères avec drivers Linux fournis ? ;-)

Pour ma part, je n'ai jamais vu une telle carte mère même après 1991.

Les gens sont des crétins d'acheter un ordinateur avec Windows pour se
le faire rembourser après !

Assez de constructeurs font des machines avec Linux

(Le comble c'est que les personens qui achètent des machines Linux
instalent ensuite une copie pirate de Windows ;>)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:

Les gens sont des crétins d'acheter un ordinateur avec Windows pour se
le faire rembourser après !

Assez de constructeurs font des machines avec Linux

Avec Linux, Mac OSX ou sans OS. Je suis entierement d'accord avec ca.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le décembre 18, 2009
06:24 AM:

(Le comble c'est que les personens qui achètent des machines Linux
instalent ensuite une copie pirate de Windows ;>)

Et bien évidemment tu vas nous fournir des stats fiables pour appuyer
tes déclarations!
doug713705
On Fri, 18 Dec 2009 12:24:49 +0100, P4nd1-P4nd4 wrote:

depuis le début des PC (1986) je ne me suis _jamais_ fait imposer un
système. Il a toujours été en option et OEM. Les cartes mères ont
toujours été livrées avec des CD de drivers pour tous les systèmes
(variantes de Linux comprises).

Depuis 1986 tu achètes des cartes mères avec drivers Linux fournis ?
;-)

Pour ma part, je n'ai jamais vu une telle carte mère même après 1991.

Les gens sont des crétins d'acheter un ordinateur avec Windows pour se le
faire rembourser après !

Les gens font ce qu'ils veulent.
Ne pas leur laisser le choix d'acheter un PC sans Windows est absurde.

Assez de constructeurs font des machines avec Linux

Assez ça veut dire combien et surtout combien sur le nombre total de
fabriquants ?
Et qui es tu pour juger de ce qui peut ou pas être "assez" ?

(Le comble c'est que les personens qui achètent des machines Linux
instalent ensuite une copie pirate de Windows ;>)

Bah, oui parce qu'installer une copie pirate de linux sur un PC équipé
de windows n'a pas de sens.

--
Doug713705
Stephane TOUGARD
doug713705 wrote:

Assez ça veut dire combien et surtout combien sur le nombre total de
fabriquants ?

Assez pour satisfaire un marche de specialistes.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Assez de constructeurs font des machines avec Linux

Allez, donnes nous 1 constructeur qui te fournis la même configuration
matérielle sous Windows *ET* sous Linux, et pour lequel choisir la
version Linux ne te coute pas plus cher (Pour des soit disant frais de
désinstallation de Windows), mais bel et bien moins cher (Les 50/100¤ de
la licence Windows) ...

(Le comble c'est que les personens qui achètent des machines Linux
instalent ensuite une copie pirate de Windows ;>)

Là, j'en doute fort. C'est le FUD à Microsoft ça, mais ceux qui achètent
une machine Linux, c'est parce qu'ils ne veulent pas de Windows.

Parce que d'après ce qu'on peut voir, c'est Windows XP qui est
actuellement l'OS Microsoft le plus piraté. Hors, à l'époque de la vente
de PC sous XP (Je te rappelle qu'on en trouve encore de nos jours en
grande surface), on ne trouvait aucun fabriquant qui proposait des
machines grand public sous Linux.

Alors, dire une fois de plus que c'est la faute à Linux ...
doug713705
On Fri, 18 Dec 2009 21:55:31 +0800, Stephane TOUGARD wrote:

Assez ça veut dire combien et surtout combien sur le nombre total de
fabriquants ?

Assez pour satisfaire un marche de specialistes.

Merci de préciser le _nombre_.

--
Doug713705
Jerome Lambert
Le 18/12/09 14:13, doug713705 a écrit :
On Fri, 18 Dec 2009 12:24:49 +0100, P4nd1-P4nd4 wrote:

(...)
Les gens sont des crétins d'acheter un ordinateur avec Windows pour se le
faire rembourser après !

Les gens font ce qu'ils veulent.
Ne pas leur laisser le choix d'acheter un PC sans Windows est absurde.

Quand on suit le lien, on arrive sur ceci qui me paraît assez juste:
"Pour vous éviter des démarches plus ou moins lourdes, le mieux c'est
encore de ne pas acheter une machine toute faite avec OS pré-installé.
Dans le cas d'une unité centrale, la question ne se pose même pas.
Quelqu'un qui ne veut pas de système d'exploitation ni de logiciels
indésirables sait qu'il est inutile de se faire violence en achetant une
UC d'un grand constructeur, mais qu'il faut plutôt aller voir un assembleur.

La question paraît plus délicate lorsqu'il s'agit d'un ordinateur
portable. Pourtant, il existe de nombreux assembleurs de portables, made
in France même : Keynux, Anti-Bug Computers, Novatux, Winux
Informatique, Zefyris ou encore PC Portable sur Mesure par exemple.
Notez que Keynux est aussi revendeur de grandes marques. Bon, c'est sûr
que pour les sociétés qui n'ont pas pignon sur rue, ou du moins pas à
proximité, vous pouvez avoir quelques appréhensions. Si du côté des
composants, il n'y a aucune crainte à avoir, côté châssis le fait de ne
pas pouvoir palper la machine en freinera plus d'un. Après, vous
disposez toujours du droit de rétractation légal de 7 jours si la
machine ne vous plait pas."
http://www.clubic.com/article-303304-5-comment-rembourser-windows.html