Remboursements (santé ou frais professionnels)

John S.
Bonjour,

J'ai créé une sous catégorie "remboursement" dans la catégorie "santé".Le
but est que le total des dépenses corresponde vraiment à ce que j'ai
déboursé, c'est-à-dire aux dépenses de santé non remboursées
Le problème c'est que la visualisation des dépenses de la catégorie "santé"
ne prend en compte que des débits. De la même façon, dans le budget, les
remboursements de santé apparaissent dans les revenus.
J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de moyen de faire en sorte que
débit et crédit s'ajoutent automatiquement pour ne faire apparaître que le
débit réel.

La même situation se produit avec les frais professionels remboursés: je
dois moi-même faire manuellement la différence entre les frais et les
remboursements.
Quelqu'un a t-il pu résoudre ce problème?

Merci d'avance pour toute suggestion.

John

JGO
Bonjour.
Tu mets tout dans une catégorie de dépense
les dépenses en valeur positive
Les remboursements en valeur négative
Money va te dire voulez-vous quand même rentrer un chiffre négatif dans une
catégorie de dépense
Tu réponds oui
Ainsi dans la catégorie santé tu auras directement en résultat la
différence.
Cordialement
Jean

[...]

Ricky
Bonjour *John S.*

Et si tu l'idée de JGO te fait frémir, tu peux utiliser le crédit mais tu conserves la catégorie dépenses ce qui revient au même résultat

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Michel Maman
Bonjour,

Vous utilisez peut être un état de type "Dépense par catégorie"
Par défaut dans la plupart des versions de Money, ce type d'état ne prend en
compte que les paiements.
Pour tenir compte des remboursements, vous devez personnaliser l'état :
- clic droit sur l'état > Personnaliser (ou dans le volet gauche)
- sélectionnez l'onglet "Détail"
- remplacez "Paiements" par "Tous les types" dans le champ Type
Vous pouvez également personnaliser un état Revenus et Dépenses pour qu'il
corresponde à vos besoins.
Je ne reproduis votre problème au niveau du budget (je travaille sur une
version 2005).
Le budget ayant souvent évolué selon les différentes versions, c'est peut
être une explication.

Cordialement.

Michel

[...]

Patrice Legoux
> "John S." <John a écrit dans le message
de news:
[...]

Je n'ai pas de pb : j'ai créé deux comptes d"actif. Un pour les notes de
frais et un autre pour le reste tels les dépenses de santé que j'ai nommé
Actifs Divers.

Dans le cas de la santé, lorsque j'effectue une dépense, c'est en fait un
virement entre mon compte courant (CC) qui m'a servi à la payer et le compte
d'actif "Actifs Divers" que j'effectue. Lorsque la sécu ou ma mutuelle me
rembourse, j'effectue un virement dans l'autre sens, du compte d'actif vers
mon compte courant.

Pour la part non remboursable, celle qui vous interesse de suivre, en fait
c'est simple c'est en créant mon virement initial que je scinde en utilisant
la ventilation. La partie non remboursée part en catégorie santé, le reste
part en virement vers le compte Actifs Divers. Ex :
http://www2.legoux.org/temp/ClipBoard-3.jpg

Pour les frais pro c'est plus simple puisque je n'ai pas besoin de ventiler
ce que je débourse. Tout se passe en utilisant les virements. Dans le sens
CC->Notes De Frais lors de mes dépenses et dans l'autre lors du
remboursement par ma boite.

Patrice.
--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org
John S.
Merci bien pour toutes vos réponses.
Changer le type de l'état, comme me l'a indiqué Michel, a permis de résoudre
mon problème.
La solution adoptée par Patrice me plait bien car je pourrai en plus
contrôler mes remboursements.

Cordialement

John