remembraner un HP

9 réponses
IDFP
Bonsoir,

J'ai retrouvé deux HP provenant d'une paire d'enceinte SIARE, les
suspensions sont en mousse et le saladier est moulé. Il n'y a pas de vis
permettant d'enlever le saladier.

Pensez-vous qu'il soit possible de remembraner ce type de HP ?

Est-ce que c'est rentable de faire ce type de chose sur ces HP ?

le Spider est encore bien collé et en bon état, c'est simplement la
suspension en mousse qui est pourrie.

Dans l'attente de vos conseils

IDFP

9 réponses

Phylippe 64000
Voici deux adresses pour ce genre de réparations.
J'ai redonné vie à mes Heybrook HB1.
Vous pouvez le faire vous même, on trouve des kits :
http://www.partsexpress.com/Tech/260-915.html.
La Maison du Haut Parleur doit pouvoir vous fournir cela ou vous le
faire, qui sait.

Atelier de réparation de Haut-Parleurs
Sylvain Houlbert
18 rue de Constantine
72000 Le Mans

Acoustique-Service (réparation H.P)
26 r Léon Loiseau
72500 CHATEAU DU LOIR

et puis il y a l'entretien :

"To keep the large rubber surrounds soft and supple for 20 years or
more, treat
them with MINK OIL, avail able at most shoe repair stores. Unplug the
power cord, and rub a generous amount into the surrounds with a soft
cloth about once a year (more often if you live in a dry climate)."

Bref, voyez chez un cordonnier ou un sellier et récupérez une petite
bouteille d'huile de vison...

IDFP a écrit :
Bonsoir,

J'ai retrouvé deux HP provenant d'une paire d'enceinte SIARE, les
suspensions sont en mousse et le saladier est moulé. Il n'y a pas de vis
permettant d'enlever le saladier.

Pensez-vous qu'il soit possible de remembraner ce type de HP ?

Est-ce que c'est rentable de faire ce type de chose sur ces HP ?

le Spider est encore bien collé et en bon état, c'est simplement la
suspension en mousse qui est pourrie.

Dans l'attente de vos conseils

IDFP

Phylippe 64000 a écrit :

et puis il y a l'entretien :

"To keep the large rubber surrounds soft and supple for 20 years or
more, treat
them with MINK OIL, avail able at most shoe repair stores. Unplug the
power cord, and rub a generous amount into the surrounds with a soft
cloth about once a year (more often if you live in a dry climate)."

Bref, voyez chez un cordonnier ou un sellier et récupérez une petite
bouteille d'huile de vison...

Bonsoir,

Merci pour les liens, je vais voir si ça marche ou pas.

Concernant l'entretien, je suppose que ça fonctionne pour des
suspensions raides et pas pour des suspensions en mousse.

J'ai encore une paire de lowther, si ça permet de garder un peu plus
longtemps la suspension qui est en mousse pourquoi pas.

concernant les HP équipant les enceintes SIARE est-ce une bonne marque ?
J'ai récupéré les HP déjà endommagés donc pas écoutés du tout.

Cordialement

IDFP
Serge
IDFP a écrit :

J'ai encore une paire de lowther, si ça permet de garder un peu plus
longtemps la suspension qui est en mousse pourquoi pas.

Ouh la la ! Sur les suspensions Lowther, surtout ne rien mettre !
Elles n'ont pas besoin d'entretien, et l'application de n'importe quel
produit modifierait leur compliance, et donc la réponse des HP.
IDFP
Serge a écrit :
IDFP a écrit :

J'ai encore une paire de lowther, si ça permet de garder un peu plus
longtemps la suspension qui est en mousse pourquoi pas.

Ouh la la ! Sur les suspensions Lowther, surtout ne rien mettre !
Elles n'ont pas besoin d'entretien, et l'application de n'importe quel
produit modifierait leur compliance, et donc la réponse des HP.

ok, c'est bien ce que je pensais, donc l'huile de vison c'est pas bon
pour des suspensions mousse par exemple.

J'ai vu aussi des suspensions pour lowther plus rigide en remplacement
de celle d'origine qui sont en mousse.

Les miennes sur des lowther PM6AS Alnico sont encore ok mais déjà 15 ans
de service donc je commence à m'inquiter à leur sujet ;-)

Sinon SIARE c'est bon ou c'est BOF (sans comparaison avec les lowther
bien sûr).

Cdlt

IDFP
Jil S
Phylippe 64000 a émis l'idée suivante :
Voici deux adresses pour ce genre de réparations.
J'ai redonné vie à mes Heybrook HB1.
Vous pouvez le faire vous même, on trouve des kits :
http://www.partsexpress.com/Tech/260-915.html.
La Maison du Haut Parleur doit pouvoir vous fournir cela ou vous le faire,
qui sait.

bonjour

- réponse à retardement -

il semble que les kits ne soient plus dispos

qqun aurait-il un autre lien ou adresse pour des kits à monter
soi-même?

merci

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/
Phylippe 64000
Je viens de vérifier à l'instant, les kits existent toujours. Peut-être
pas à la dimension qu'il vous faut, mais ça ne coûte rien de leur poser
la question.

Cordialement
Phylippe

Jil S a écrit :
Phylippe 64000 a émis l'idée suivante :
Voici deux adresses pour ce genre de réparations.
J'ai redonné vie à mes Heybrook HB1.
Vous pouvez le faire vous même, on trouve des kits :
http://www.partsexpress.com/Tech/260-915.html.
La Maison du Haut Parleur doit pouvoir vous fournir cela ou vous le
faire, qui sait.

bonjour

- réponse à retardement -

il semble que les kits ne soient plus dispos

qqun aurait-il un autre lien ou adresse pour des kits à monter soi-même?

merci

Phylippe 64000
Je viens de vérifier à l'instant, les kits existent toujours. Peut-être
pas à la dimension qu'il vous faut, mais ça ne coûte rien de leur poser
la question.
Tapr suspension haut-parleur sur Google et il y a des réponses.

Cordialement
Phylippe

Jil S a écrit :
Phylippe 64000 a émis l'idée suivante :
Voici deux adresses pour ce genre de réparations.
J'ai redonné vie à mes Heybrook HB1.
Vous pouvez le faire vous même, on trouve des kits :
http://www.partsexpress.com/Tech/260-915.html.
La Maison du Haut Parleur doit pouvoir vous fournir cela ou vous le
faire, qui sait.

bonjour

- réponse à retardement -

il semble que les kits ne soient plus dispos

qqun aurait-il un autre lien ou adresse pour des kits à monter soi-même?

merci

Jil S
Phylippe 64000 avait prétendu :
Je viens de vérifier à l'instant, les kits existent toujours.

ah bon ? quand je clique sur l'image j'obtiens sorry this item is no
longer available

Peut-être pas à
la dimension qu'il vous faut, mais ça ne coûte rien de leur poser la
question.
Tapr suspension haut-parleur sur Google et il y a des réponses.

super : en tapant membrane je ne trouvais rien du tout qui corresponde

Cordialement
Phylippe

un grand merci à toi

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/
Phylippe 64000
Voir liste :
http://www.partsexpress.com/webpage.cfm?webpage_id=3&SO=2&DID=7&CATID)&ObjectGroup_ID73

Jil S a écrit :
Phylippe 64000 avait prétendu :
Je viens de vérifier à l'instant, les kits existent toujours.

ah bon ? quand je clique sur l'image j'obtiens sorry this item is no
longer available

Peut-être pas à la dimension qu'il vous faut, mais ça ne coûte rien de
leur poser la question.
Tapr suspension haut-parleur sur Google et il y a des réponses.

super : en tapant membrane je ne trouvais rien du tout qui corresponde

Cordialement
Phylippe

un grand merci à toi