remettre numéroauto à 1

Le
marc
Bonjour à vous tous
J'ai une table, ou j'ai effacer toute mes données. Par contre, ma clé
primaire (idemploye), j'aimerais quelle recommence à 1. J'ai beau insérer
(en mode création) un nouveau champ, le mettre en numéroauto, clé primaire,
il y a rien à faire, la séquence ne recommence pas à un, mais elle se
poursuit. Comment je fais pour la faire recommencer à 1.

Merci de votre aide
Marc
Le Méruvien
Le #18125781
bonjour marc,
dans ta table, supprime le champ N°, lance la base, puis reviens dans la
table, et remet le champ N° auto
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
[...]

Gilbert

Il faut vider la table, puis compacter la base de données.

--
Cordialement,

Gilbert

"marc" news:%
[...]

TopJB

Ce qui est faisable aussi dans le cas ou tu ne gardes aucunes données
dans la table.

Tu fais un copier/coller de la table et tu nomme la nouvelle table
"MaTableV" (V pour identifier la table comme vierge) et tu coches
"Uniquement la structure".

Ensuite tu supprime ta table source "MaTable" et tu renommes ta table
"MaTableV" en "MaTable"

La numérotation automatique revient à 0.

Je fais ça très régulièrement pour mes tables lors de tests.

Cette solution à aussi pour avantage de supprimer automatiquement les
enregistrements de la table source lors de la copie.

marc a écrit :
[...]

gilles
Le #18145061
Salut Marc,

Voici une solution que j'ai déjà utilisé.

La table s'appelle MA_TABLE, l'index auto s'appelle MON_NUM.
il faut créer une requete en mode SQL et rentrer la commande suivante:

ALTER TABLE [MA_TABLE] ALTER COLUMN MON_NUM COUNTER(100,1)

voilà, tu execute la requete et le numéro suivant sera 100 dans cet exemple
et l'incrémént sera de 1.

Attention !!! sauvegarde ta base avant d'essayer, il faut faire
attention au duplicatas au cas où la table
ne serait pas vide.

A+
Gilles

[...]

Pour ma part je fais cela de la maniere suivante:
J'enleve le n° auto puis je fais une requete de creation de table a partir
de la table existante et recréer le N° auto
Si tu as des données, tu peux en profiter pour les classer.
Amicalement