Remettre la police en normal avec une macro

Le
Jean
Bonjour,
Je débute en macro. J'ai fait une macro qui met en gras la police d'une
cellule et met un marqueur "G" dans une autre cellule.

Selection.Font.Bold = True
ActiveCell(1, 10).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "G"
ActiveCell(1, -8).Select

Je cherche, en cas d'erreur, a remettre à l'aide d'une autre macro la police
en normal et de supprimer le marqueur "G"(pour supprimer le marqueur je fait
" ").
Comment mettre le marqueur sur une autre feuille dans la cellule de même
coordonnée.

J'utilise Excel 2003 et Visual Basic 6.3.

Merci de votre aide.

--
Jean
isabelle

With Range("J1")
.Value = "G"
.Font.Bold = True
.Font.Name = "Arial "
End With

Range("J1").Copy Sheets(ActiveSheet.Next.Name).Range("J1")
Range("J1").Clear

isabelle

Jean a écrit :
[...]

michdenis
Le #20111791
Bonjour Jean,

à titre d'exemple :

Dans le haut d'un module standard, tu déclares la variable :

Dim Rg As Range
Sub Mettre_En_Gras()
'Teste si la "selection" représente une plage de cellules
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Set Rg = Selection
End If
With Rg
.Font.Bold = True
.Offset(, 10) = "G"
End With
End Sub
Sub Revenir_Normal()
With Rg
.Font.Bold = False
.Offset(, 10) = ""
'Pour mettre le G sur une autre feuille
'à la même addresse , nom feuille à adapter
Worksheets("Feuil2").Range(Rg.Offset(, 10).Address) = "G"
End With
End Sub

[...]

FFO
Le #20111781
Salut à toi

Je te propose à partir de ton code ceci :
Soit la feuil1 active:

Cellule = ActiveCell.Address
Selection.Font.Bold = True
ActiveCell(1, 10).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = "G"
ActiveCell(1, -8).Activate
Sheets("Feuil2").Activate
Range(Cellule).Activate
Selection.Font.Bold = True
ActiveCell(1, 10).Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = "G"
ActiveCell(1, -8).Activate

En feuil2 le marqueur "G" est en même cellule qu'en feuil1

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
Jean
Le #20113991
Bonsoir,

Merci à Isabelle, Michdenis et FFO pour votre réponse rapide et votre aide
En prenant des idées de vous trois j'ai compris et pu venir à bout de mon
problème.
--
Jean