Remettre un ppt sans aucune mise en forme

8 réponses
Doliprane
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me sont
envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent pas à la
charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une avec les
fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas sans masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler la
présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane

8 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
1) : envoyer un modèle aux personnes avec qui tu travailles (avec
explications) c'est ce que je viens de faire pour une entreprise dans
laquelle les présentations...c'était un joyeux b....l !
2) : choisir un thème vierge (blank en anglais) pour remettre à zéro les
designs
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me sont
envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent pas à la
charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une avec
les fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas sans
masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler la
présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane

Merci Jean Pierre pour cette réponse.
Je me rend compte que j'ai posté deux fois le même message. Quelle
maladresse!!
Les masques ne s'appliquent pas au texte qui aété formaté manuellement.
Ceux-ci restent dans leur état initial.

Je pense effectivement avoir besoin de tout modeliser. Ce sera la solution à
terme...
Mais en attendant, je suis étonnée qu'il n'y ait pa de solution simple sur
PPT.
Je n'ai pas trouvé de thème vierge. Ou le trouves-tu?

J'ai bien essayé de sélectionner tout le texte en mode plan et de cliquer
sur la gomme mais cela n'efface que les commandes de polices et pas de
paragraphes et puces.
Merci de ton aide
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
1) : envoyer un modèle aux personnes avec qui tu travailles (avec
explications) c'est ce que je viens de faire pour une entreprise dans
laquelle les présentations...c'était un joyeux b....l !
2) : choisir un thème vierge (blank en anglais) pour remettre à zéro les
designs
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me sont
envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent pas à la
charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une avec
les fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas sans
masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler la
présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Il faudra prendre...un Doliprane s'il faut tout refaire à la main.
Les modifs dans le masque ne s'applique qu'aux zones de textes automatiques
(titre, liste à puces).
Il doit exister une macro quelque part pour modifier des zones de textes
standards, mais là, à 22h35 je n'ai pas le temps de t'aider. Peut être
demain ?
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean Pierre pour cette réponse.
Je me rend compte que j'ai posté deux fois le même message. Quelle
maladresse!!
Les masques ne s'appliquent pas au texte qui aété formaté manuellement.
Ceux-ci restent dans leur état initial.

Je pense effectivement avoir besoin de tout modeliser. Ce sera la solution
à terme...
Mais en attendant, je suis étonnée qu'il n'y ait pa de solution simple sur
PPT.
Je n'ai pas trouvé de thème vierge. Ou le trouves-tu?

J'ai bien essayé de sélectionner tout le texte en mode plan et de cliquer
sur la gomme mais cela n'efface que les commandes de polices et pas de
paragraphes et puces.
Merci de ton aide
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

1) : envoyer un modèle aux personnes avec qui tu travailles (avec
explications) c'est ce que je viens de faire pour une entreprise dans
laquelle les présentations...c'était un joyeux b....l !
2) : choisir un thème vierge (blank en anglais) pour remettre à zéro les
designs
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me sont
envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent pas à la
charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une avec
les fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas sans
masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler la
présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane

Bonjour Jean-Pierre!
Ta réponse me convient. Si c'est pas prévu par ppt c'est bien dommage mais
après tout les gens n'ont qu'à aller en formation et apprendre à bien
utiliser le logiciel surtout quant on travaille à plusieurs sur les même
documents.

Néanmoins si tu trouves la macro, je suis preneuse.
Sinon on peut copier/coller sur word et tout retravailler en mode plan et
importer sur PPT. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus mais ça
le fait.
Excellente journée.
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news: %
Il faudra prendre...un Doliprane s'il faut tout refaire à la main.
Les modifs dans le masque ne s'applique qu'aux zones de textes
automatiques (titre, liste à puces).
Il doit exister une macro quelque part pour modifier des zones de textes
standards, mais là, à 22h35 je n'ai pas le temps de t'aider. Peut être
demain ?
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean Pierre pour cette réponse.
Je me rend compte que j'ai posté deux fois le même message. Quelle
maladresse!!
Les masques ne s'appliquent pas au texte qui aété formaté manuellement.
Ceux-ci restent dans leur état initial.

Je pense effectivement avoir besoin de tout modeliser. Ce sera la
solution à terme...
Mais en attendant, je suis étonnée qu'il n'y ait pa de solution simple
sur PPT.
Je n'ai pas trouvé de thème vierge. Ou le trouves-tu?

J'ai bien essayé de sélectionner tout le texte en mode plan et de cliquer
sur la gomme mais cela n'efface que les commandes de polices et pas de
paragraphes et puces.
Merci de ton aide
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

1) : envoyer un modèle aux personnes avec qui tu travailles (avec
explications) c'est ce que je viens de faire pour une entreprise dans
laquelle les présentations...c'était un joyeux b....l !
2) : choisir un thème vierge (blank en anglais) pour remettre à zéro les
designs
"Doliprane" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me
sont envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent
pas à la charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une avec
les fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas sans
masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler la
présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane

Circé
Bonjour Doliprane,

La première chose à faire est d'appliquer ton modèle à toute la
présentation.

Maintenant il reste le problème spécifique à chaque diapo. Je ne vois
même pas comment une macro peut régler cela si les personnes n'ont pas
utilisé de mise en page existante.

Je pense que chaque diapo doit être traitée individuellement afin de
leur affecter à chacune une mise en page qui peut différer d'une diapo
à l'autre...

Maintenant si le problème vient des couleurs utilisées, on peut changer
ça via une macro très simplement.

Circé
http://faqword.com

Doliprane avait écrit le 09/09/2009 :
Bonjour Jean-Pierre!
Ta réponse me convient. Si c'est pas prévu par ppt c'est bien dommage mais
après tout les gens n'ont qu'à aller en formation et apprendre à bien
utiliser le logiciel surtout quant on travaille à plusieurs sur les même
documents.

Néanmoins si tu trouves la macro, je suis preneuse.
Sinon on peut copier/coller sur word et tout retravailler en mode plan et
importer sur PPT. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus mais ça
le fait.
Excellente journée.
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news: %
Il faudra prendre...un Doliprane s'il faut tout refaire à la main.
Les modifs dans le masque ne s'applique qu'aux zones de textes automatiques
(titre, liste à puces).
Il doit exister une macro quelque part pour modifier des zones de textes
standards, mais là, à 22h35 je n'ai pas le temps de t'aider. Peut être
demain ?
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean Pierre pour cette réponse.
Je me rend compte que j'ai posté deux fois le même message. Quelle
maladresse!!
Les masques ne s'appliquent pas au texte qui aété formaté manuellement.
Ceux-ci restent dans leur état initial.

Je pense effectivement avoir besoin de tout modeliser. Ce sera la solution
à terme...
Mais en attendant, je suis étonnée qu'il n'y ait pa de solution simple sur
PPT.
Je n'ai pas trouvé de thème vierge. Ou le trouves-tu?

J'ai bien essayé de sélectionner tout le texte en mode plan et de cliquer
sur la gomme mais cela n'efface que les commandes de polices et pas de
paragraphes et puces.
Merci de ton aide
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

1) : envoyer un modèle aux personnes avec qui tu travailles (avec
explications) c'est ce que je viens de faire pour une entreprise dans
laquelle les présentations...c'était un joyeux b....l !
2) : choisir un thème vierge (blank en anglais) pour remettre à zéro les
designs
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me sont
envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent pas à la
charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une avec
les fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas sans
masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler la
présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Il existe une macro qui sait reconnaître toutes les zones de texte...Mais
n'ai pas le temps de la rechercher pour le moment
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Doliprane,

La première chose à faire est d'appliquer ton modèle à toute la
présentation.

Maintenant il reste le problème spécifique à chaque diapo. Je ne vois même
pas comment une macro peut régler cela si les personnes n'ont pas utilisé
de mise en page existante.

Je pense que chaque diapo doit être traitée individuellement afin de leur
affecter à chacune une mise en page qui peut différer d'une diapo à
l'autre...

Maintenant si le problème vient des couleurs utilisées, on peut changer ça
via une macro très simplement.

Circé
http://faqword.com

Doliprane avait écrit le 09/09/2009 :
Bonjour Jean-Pierre!
Ta réponse me convient. Si c'est pas prévu par ppt c'est bien dommage
mais après tout les gens n'ont qu'à aller en formation et apprendre à
bien utiliser le logiciel surtout quant on travaille à plusieurs sur les
même documents.

Néanmoins si tu trouves la macro, je suis preneuse.
Sinon on peut copier/coller sur word et tout retravailler en mode plan et
importer sur PPT. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus mais
ça le fait.
Excellente journée.
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:
%
Il faudra prendre...un Doliprane s'il faut tout refaire à la main.
Les modifs dans le masque ne s'applique qu'aux zones de textes
automatiques (titre, liste à puces).
Il doit exister une macro quelque part pour modifier des zones de textes
standards, mais là, à 22h35 je n'ai pas le temps de t'aider. Peut être
demain ?
"Doliprane" a écrit dans le message
de news:
Merci Jean Pierre pour cette réponse.
Je me rend compte que j'ai posté deux fois le même message. Quelle
maladresse!!
Les masques ne s'appliquent pas au texte qui aété formaté manuellement.
Ceux-ci restent dans leur état initial.

Je pense effectivement avoir besoin de tout modeliser. Ce sera la
solution à terme...
Mais en attendant, je suis étonnée qu'il n'y ait pa de solution simple
sur PPT.
Je n'ai pas trouvé de thème vierge. Ou le trouves-tu?

J'ai bien essayé de sélectionner tout le texte en mode plan et de
cliquer sur la gomme mais cela n'efface que les commandes de polices et
pas de paragraphes et puces.
Merci de ton aide
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

1) : envoyer un modèle aux personnes avec qui tu travailles (avec
explications) c'est ce que je viens de faire pour une entreprise dans
laquelle les présentations...c'était un joyeux b....l !
2) : choisir un thème vierge (blank en anglais) pour remettre à zéro
les designs
"Doliprane" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me
sont envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent
pas à la charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une
avec les fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas
sans masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler
la présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane

Circé
Jean-Pierre Forestier [MVP[ vient de nous annoncer :
Il existe une macro qui sait reconnaître toutes les zones de texte...Mais
n'ai pas le temps de la rechercher pour le moment

Elle existe, peut être mais elle n'a pas besoin d'exister, il suffit de
la faire... ce n'est pas très compliqué... Reste à savoir ce qu'il faut
y faire...

Circé
http://faqword.com

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Doliprane,

La première chose à faire est d'appliquer ton modèle à toute la
présentation.

Maintenant il reste le problème spécifique à chaque diapo. Je ne vois même
pas comment une macro peut régler cela si les personnes n'ont pas utilisé
de mise en page existante.

Je pense que chaque diapo doit être traitée individuellement afin de leur
affecter à chacune une mise en page qui peut différer d'une diapo à
l'autre...

Maintenant si le problème vient des couleurs utilisées, on peut changer ça
via une macro très simplement.

Circé
http://faqword.com

Doliprane avait écrit le 09/09/2009 :
Bonjour Jean-Pierre!
Ta réponse me convient. Si c'est pas prévu par ppt c'est bien dommage mais
après tout les gens n'ont qu'à aller en formation et apprendre à bien
utiliser le logiciel surtout quant on travaille à plusieurs sur les même
documents.

Néanmoins si tu trouves la macro, je suis preneuse.
Sinon on peut copier/coller sur word et tout retravailler en mode plan et
importer sur PPT. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus mais
ça le fait.
Excellente journée.
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:
%
Il faudra prendre...un Doliprane s'il faut tout refaire à la main.
Les modifs dans le masque ne s'applique qu'aux zones de textes
automatiques (titre, liste à puces).
Il doit exister une macro quelque part pour modifier des zones de textes
standards, mais là, à 22h35 je n'ai pas le temps de t'aider. Peut être
demain ?
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean Pierre pour cette réponse.
Je me rend compte que j'ai posté deux fois le même message. Quelle
maladresse!!
Les masques ne s'appliquent pas au texte qui aété formaté manuellement.
Ceux-ci restent dans leur état initial.

Je pense effectivement avoir besoin de tout modeliser. Ce sera la
solution à terme...
Mais en attendant, je suis étonnée qu'il n'y ait pa de solution simple
sur PPT.
Je n'ai pas trouvé de thème vierge. Ou le trouves-tu?

J'ai bien essayé de sélectionner tout le texte en mode plan et de
cliquer sur la gomme mais cela n'efface que les commandes de polices et
pas de paragraphes et puces.
Merci de ton aide
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

1) : envoyer un modèle aux personnes avec qui tu travailles (avec
explications) c'est ce que je viens de faire pour une entreprise dans
laquelle les présentations...c'était un joyeux b....l !
2) : choisir un thème vierge (blank en anglais) pour remettre à zéro
les designs
"Doliprane" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me
sont envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent
pas à la charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une
avec les fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas
sans masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler
la présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu peux essayer cette macro (il suffit de changer les caractéristiques de
police)
Sub all_change()

Dim osld As Slide

Dim oshp As Shape

For Each osld In ActivePresentation.Slides

For Each oshp In osld.Shapes

If oshp.Type <> msoPlaceholder Then

With oshp.TextFrame.TextRange.Font

'change to suit

.Size = 24

.Name = "Arial"

.Bold = False

.Color.RGB = RGB(255, 0, 0)

End With

End If

Next oshp

Next osld

End Sub

macro de John Wilson

"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Pierre!
Ta réponse me convient. Si c'est pas prévu par ppt c'est bien dommage mais
après tout les gens n'ont qu'à aller en formation et apprendre à bien
utiliser le logiciel surtout quant on travaille à plusieurs sur les même
documents.

Néanmoins si tu trouves la macro, je suis preneuse.
Sinon on peut copier/coller sur word et tout retravailler en mode plan et
importer sur PPT. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus mais
ça le fait.
Excellente journée.
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:
%
Il faudra prendre...un Doliprane s'il faut tout refaire à la main.
Les modifs dans le masque ne s'applique qu'aux zones de textes
automatiques (titre, liste à puces).
Il doit exister une macro quelque part pour modifier des zones de textes
standards, mais là, à 22h35 je n'ai pas le temps de t'aider. Peut être
demain ?
"Doliprane" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean Pierre pour cette réponse.
Je me rend compte que j'ai posté deux fois le même message. Quelle
maladresse!!
Les masques ne s'appliquent pas au texte qui aété formaté manuellement.
Ceux-ci restent dans leur état initial.

Je pense effectivement avoir besoin de tout modeliser. Ce sera la
solution à terme...
Mais en attendant, je suis étonnée qu'il n'y ait pa de solution simple
sur PPT.
Je n'ai pas trouvé de thème vierge. Ou le trouves-tu?

J'ai bien essayé de sélectionner tout le texte en mode plan et de
cliquer sur la gomme mais cela n'efface que les commandes de polices et
pas de paragraphes et puces.
Merci de ton aide
Doliprane

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

1) : envoyer un modèle aux personnes avec qui tu travailles (avec
explications) c'est ce que je viens de faire pour une entreprise dans
laquelle les présentations...c'était un joyeux b....l !
2) : choisir un thème vierge (blank en anglais) pour remettre à zéro
les designs
"Doliprane" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir à tous,
J'utilise ppt 2007 et je dois mettre en forme des diaporamas qui me
sont envoyés par des personnes différentes. Ceux-ci ne correspondent
pas à la charte graphique que je me suis fixée.
Mon problème est d'appliquer un masque (celui que j'ai crée) sur un
diaporama dont les diapositives ont été mises en forme une par une
avec les fonctionnalités de police, paragraphes et puces mais hélas
sans masque.
Comment remettre tout vierge de mise en forme pour bien retravailler
la présentation?
Je bloque sérieusement et perd beaucoup de temps.
Merci par avance
Doliprane