Remettre sauvegarde de Thunderbird

16 réponses
Jerome72
Bonjour,

Je viens de reformater mon DD.
Auparavant, j'avais sauvegardé tous mes règlages et emails de
Thunderbird en sauvant mon profile dans
C:\Documents and Settings\MaSession\Application
Data\Thunderbird\Profiles\tralala.default

En réinstallant Thunderbird sur le DD reformaté, il a créé
automatiquement un profil appelé trucnouveau.default.

1/ Si je le vire et que je le remplace par tralala.default, il ne
reconnaît pas tralala.default et recrée trucnouveau.default

2/ Si je renomme tralala.default en trucnouveau.default, rien ne change
non plus.

Je précise qu'entre chaque solution, je désinstalle Thunderbird,
reboote et réinstalle Thunderbird.

Une solution, svp !!! ;-)

--
Cordialement,
Jérôme

10 réponses

1 2
Assyril
Jerome72 a écrit :
Bonjour,

Je viens de reformater mon DD.
Auparavant, j'avais sauvegardé tous mes règlages et emails de
Thunderbird en sauvant mon profile dans
C:Documents and SettingsMaSessionApplication
DataThunderbirdProfilestralala.default

En réinstallant Thunderbird sur le DD reformaté, il a créé
automatiquement un profil appelé trucnouveau.default.

1/ Si je le vire et que je le remplace par tralala.default, il ne
reconnaît pas tralala.default et recrée trucnouveau.default

2/ Si je renomme tralala.default en trucnouveau.default, rien ne change
non plus.

Je précise qu'entre chaque solution, je désinstalle Thunderbird, re boote
et réinstalle Thunderbird.

Une solution, svp !!! ;-)

Bonjour,

Au niveau de ...Profiles, vous avez un fichier profiles.ini avec une
ligne path = Profiles/tralala.default à renseigner

Cela est valable pour thunderbird2, pour le 3 cela à l'air d'être dif férent

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse
Jerome72
Assyril a écrit :

Au niveau de ...Profiles, vous avez un fichier profiles.ini avec une ligne
path = Profiles/tralala.default à renseigner

Cela est valable pour thunderbird2, pour le 3 cela à l'air d'être différent

Ah, merci de l'idée, je vais chercher si ce fichier .ini existe à un
autre emplacement car il n'est pas où vous dites, effectivement, avec
Thunderbird3.

--
Cordialement,
Jérôme
Jerome72
Jerome72 a écrit :
Assyril a écrit :

Au niveau de ...Profiles, vous avez un fichier profiles.ini avec une ligne
path = Profiles/tralala.default à renseigner

Cela est valable pour thunderbird2, pour le 3 cela à l'air d'être différent

Ah, merci de l'idée, je vais chercher si ce fichier .ini existe à un autre
emplacement car il n'est pas où vous dites, effectivement, avec Thunderbird3.

Il n'existe pas. Nulle part.

--
Cordialement,
Jérôme
Jo Kerr
Jerome72 avait énoncé :
Jerome72 a écrit :
Assyril a écrit :

Au niveau de ...Profiles, vous avez un fichier profiles.ini avec une
ligne path = Profiles/tralala.default à renseigner

Cela est valable pour thunderbird2, pour le 3 cela à l'air d'être
différent

Ah, merci de l'idée, je vais chercher si ce fichier .ini existe à un autre
emplacement car il n'est pas où vous dites, effectivement, avec
Thunderbird3.

Il n'existe pas. Nulle part.

Il est un peu tard, mais ça peut servir un jour. L'excellent Mozbackup:
http://mozbackup.jasnapaka.com/

--
In gold we trust (c)
Jerome72
Jo Kerr a écrit :

Il est un peu tard, mais ça peut servir un jour. L'excellent Mozbackup:
http://mozbackup.jasnapaka.com/

Trop tard, oui.

--
Cordialement,
Jérôme
Assyril
Jerome72 a écrit :
Assyril a écrit :

Au niveau de ...Profiles, vous avez un fichier profiles.ini avec une
ligne path = Profiles/tralala.default à renseigner

Cela est valable pour thunderbird2, pour le 3 cela à l'air d'être
différent

Ah, merci de l'idée, je vais chercher si ce fichier .ini existe à un
autre emplacement car il n'est pas où vous dites, effectivement, ave c
Thunderbird3.

Il n'existe pas. Nulle part.

Regarder dans la base de registre dans ce cas

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse
Jerome72
Assyril a écrit :

Ah, merci de l'idée, je vais chercher si ce fichier .ini existe à un autre
emplacement car il n'est pas où vous dites, effectivement, avec
Thunderbird3.

Il n'existe pas. Nulle part.

Regarder dans la base de registre dans ce cas

?????

--
Cordialement,
Jérôme
Assyril
Jerome72 a écrit :
Assyril a écrit :

Ah, merci de l'idée, je vais chercher si ce fichier .ini existe à un
autre emplacement car il n'est pas où vous dites, effectivement,
avec Thunderbird3.

Il n'existe pas. Nulle part.

Regarder dans la base de registre dans ce cas

?????

Désolé. cela manquait d'explications

avec la commande regedit.exe
il devrait avoir une clé de registre du style
HKEY_LOCALMachinesoftwareMozillamozilla thunderbird

Mais si vous ne connaissez pas. vaut mieux ne pas toucher. je vais
regarder mardi sur le pc d'un collègue, qui a la version 3

--
Assyril
Attention il faut modifier l'adresse de réponse
Maurice
Jerome72 avait écrit le 23/05/2010 :
Bonjour,

Je viens de reformater mon DD.
Auparavant, j'avais sauvegardé tous mes règlages et emails de Thunderbird en
sauvant mon profile dans
C:Documents and SettingsMaSessionApplication
DataThunderbirdProfilestralala.default

En réinstallant Thunderbird sur le DD reformaté, il a créé automatiquement un
profil appelé trucnouveau.default.

1/ Si je le vire et que je le remplace par tralala.default, il ne reconnaît
pas tralala.default et recrée trucnouveau.default

2/ Si je renomme tralala.default en trucnouveau.default, rien ne change non
plus.

Je précise qu'entre chaque solution, je désinstalle Thunderbird, reboote et
réinstalle Thunderbird.

Une solution, svp !!! ;-)

Bonjour,

Dans le paramétrage des comptes il faut mettre le dossier qui va bien :
- au niveau du paramétrage du/des compte/s : paramètre
serveur/répertoire local
- au niveau de "Dossiers locaux" le Répertoire local.

A+
Maurice
Jerome72
Maurice a écrit :

Dans le paramétrage des comptes il faut mettre le dossier qui va bien :
- au niveau du paramétrage du/des compte/s : paramètre serveur/répertoire
local
- au niveau de "Dossiers locaux" le Répertoire local.

Bon, ce n'est pas mon jour de chance, je suis désolé mais je ne
comprends rien non plus ...

--
Cordialement,
Jérôme
1 2