remettre windows xp sur mon portable

seb
Bonjour à tous,
Mion PC portable tourne actuellement sous vista (une vraie machine à gaz ce
truc).
Je prefère beaucoup plus XP. D'origine, mon pc était équipé de XP. J4ai fait
des DVD de sauvegarde lors du premier allumage.

Je voulais savoir comment procéder pour réinstaller xp avec ces fameux dvd
de sauvegarde.

Merci d'avance à tous.

Herser
seb wrote:
[...]

Bonjour

En principe c'est écrit dans le manuel ou l'aide en ligne de ton PC.
Faute de connaître la marque, il est difficile de répondre précisemment.
Mais le pricipe est le même :
- vérifier la séquence de boot dans le BIOS, pour démarrer sur le DVD
- Insérer le DVD au redémarrage après modification éventuelle du Bios
- suivre les consignes

Remarque : ce "downgrade" risque fort de supprimer tous tes documents,
logiciels... installés sous Vista.
Donc sauvegardes préalables.
L'idéal serait de créer une image système (ghost) de ta partition actuelle.
En cas de perte imprévue, tu pourrais y revenir.

Herser
seb
"Herser" wrote:

seb wrote:
> [...]

L'idéal serait de créer une image système (ghost) de ta partition actuelle.
En cas de perte imprévue, tu pourrais y revenir.

.
Merci pour ta reponse...

Mon PC portable est un packard bell, en ce qui concerne la perte des
données, j'ai sauvegardé ce que je souhaite garder sur un disque dur externe.
Comment faire un "ghost"? et quel est la taille de celui-ci?
Quand tu parles de séquence de boot, tu veux dire que je dois régler le boot
pour qu'il demarre sur le lecteur DVD? (D'ailleurs, le bios avait été mis à
jour pour installer vista, ça ne change rien pour réinstaller xp?)

Merci d'avance.
Herser
seb wrote:
"Herser" wrote:

Mon PC portable est un packard bell, en ce qui concerne la perte des
données, j'ai sauvegardé ce que je souhaite garder sur un disque dur
externe. Comment faire un "ghost"? et quel est la taille de celui-ci?

Un "ghost" est une copie à l'identique de la partition Vista (dans ton cas).
Il faut un logiciel tiers comme dit ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
L'image ne peut être créée sur la partition source.
Il faut donc soit une 2° partition, soit un DD externe
La taille dépend de la partition source
Les logiciels savent compresser pour réduire un peu cette taille
Bien lire les préalables au "ghost"

[...]

Si tu as réglé la séquence de démarrage avec CD/DVD bootable en premier et
que tu n'as rien modifié, c'est bon
Il suffit que le CD/DVD soit bootable pour qu'il se lance avant l'ouverture
de Windows.
Lis la notice pour le DVD de restauration

Merci d'avance.

De rien
seb
Re,

Désolé mais j'ai un autre soucis, le PC ne boote pas sur le DVD master de
restauration... à l'aide SVP.

"Herser" wrote:

seb wrote:
> [...]

de Windows.
Lis la notice pour le DVD de restauration

De rien

.

Herser
seb wrote:
Re,

Désolé mais j'ai un autre soucis, le PC ne boote pas sur le DVD
master de restauration... à l'aide SVP.

Re !

Es-tu sûr d'avoir bien vérifié que ton BIOS est configuré pour démarrer sur
un CD/DVD bootable ?
http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Si bonne séquence de démarrage, c'est que le DVD n'est pas bootable.
Vérifie avec un autre PC, s'il démarre bien.

Herser
seb
Re, je ne sais pas si le DVD est bootable ou non, mais en tout cas, j'avais
un soucis avec smart restore.
Le "boot" etait bien sur lecteur CD/DVD.

En tout cas, j'ai pu faire ma restauration en tapotant F11 au démarrage du PC.
Je te remercie beaucoup pour ton aide, et à la prochaine.

"Herser" wrote:

seb wrote:
> [...]

Si bonne séquence de démarrage, c'est que le DVD n'est pas bootable.
Vérifie avec un autre PC, s'il démarre bien.

Paulchen
"seb" a écrit dans le message de news:

En tout cas, j'ai pu faire ma restauration en tapotant F11 au
démarrage du PC.

Ça t'a fait une "restauration usine".
--
Paulchen