remise a jour vieux pc

rapatus
Bonsoir!

Habitué de Windows XP , je ne connais pas Windows 98!

J'ai un amis qui voudrais aller sur internet ave un pc Hp win 98
qui n'a servit depuis 2 ans qu'a faire du courrier un coup de temps en
temps.

Il est trés lent je pense qu'il faudra le réinstaller.

Etant donné que Microsoft ne fournit plus de mises a jour,
est ce prudent d'aller sur internet avec ce pc.

Est ce qu'il y a autant de virus ou autres bestioles sur win 98 que sur XP

Merci pour vos réponses

Jean

etiab
rapatus avait soumis l'idée :
[...]

Pour les virus, il te suffit d'un bon AV malheureusement KAV n'assure
plus le support de sa version Personal 5, la seule compatible avec
Win98. J'ai Avast, paraît que c'est un bon AV pour Win98.
Par contre sur Win98 il vaut mieux avoir un pare-feu paramétrable comme
kerio 2.1.5.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
Droger Jean-Paul
etiab a écrit :
[...]

nous avons toujours W98SE au club informatique de l'APF que je
co-anime, et sur le net il tourne avec Avast et Zpna Alarm gratuit,
plein de monde passe dessus, pas encore choppé de vilaines bêtes!

pour les mises à jour faut trouver le CD gratuit que MS avait distribué
en 2004 et un fichier u-pack12 ou ultimate pack pour W98 sur le net
(avec google tu dois y arriver)!

en tous les cas pour de la bureautique et photos + web cela suffit
amplement!

with wanadoo;

etiab
Droger Jean-Paul a émis l'idée suivante :

etiab a écrit :
[...]

J'avais ZA gratuit sur mon Win98 SE, je l'ai viré car il me bouffait ma
connexion 512K. De plus il n'est pas paramétrable pour les sorties
d'applications.

[...]

Droger Jean-Paul
Le 01/02/2007, etiab a supposé :

etiab a écrit :
[...]

première nouvelle, tu choisis les softs qui peuvent sortir de ceux qui
ne le peuvent pas!

Mais pour W98SE il faut utiliser une version un peu ancienne (sans
importance pour un pare feu), interdire de chercher les mises à niveau
et surtout l'empêcher (donc désactiver) le controle des mails et autres
amusement pour lesquelles tu as un AV qui marche!!

par contre tu ne choisis pas les ports que tu ouvres ou que tu fermes,
mais bon tu me feras signe lorsque tu auras un ennuis!!

[...]

etiab
Droger Jean-Paul avait prétendu :
Le 01/02/2007, etiab a supposé :

etiab a écrit :
[...]

Sniper, au secours !

[...]

Aski
Hello Droger Jean-Paul,

Tu as savamment écrit :

[...]

+1
Voici le lien
http://www.clubic.com/telecharger-avis10373-ultime-pack.html
--
Aski
rapatus
Bonjour!

Merci a tous pour les réponses

Jean
Le Fou
rapatus a écrit :
[...]

Les virus et autres bestioles, c'est un peu comme les maldies sexuellement
transmissibles, faut avoir un comportement à risque pour en choper, ou alors
ne pas avoir de chance dans la vie ;-)
Sous Win 98 et sur internet depuis presque 10 ans je n'ai aucun antivirus
résident, aucun pare-feu ni aucune autre connerie qui bouffe des ressources
inutilement.
Mon Win 98 est tel que sur le CD et je n'ai jamais fait aucune mise à jour.
Je possède bien sûr un antivirus et des anti-spyware que je lance
régulièrement mais qui ne sont pas résidents et je n'ai jamais été infesté.
Ah si, une fois, par un script VBS contenu dans un message que j'avais
ouvert du temps où j'étais encore naïf ;-) Problème rapidement réglé...
Donc pour répondre à ta question je dirais que les virus et autres bestioles
existent autant sous Win 98 que sous XP ou autre, mais y'a aucune raison de
se les choper si on navigue intelligement.

--
A' tchao

Le Fou
http://ehiller.club.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
MAC GYVER
"rapatus" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Par expérience, win98 chope moins de défaut que XP (perso pas d'anti virus
sous win98, mais il ne faut pas le répéter).
S'il est lent avec 256 mo de ram ça devrait aller mieux.
etiab
Le 01/02/2007, Droger Jean-Paul a supposé :

Le 01/02/2007, etiab a supposé :

etiab a écrit :
[...]

Il ne s'agit pas de ça bien sûr Droger Jean-Paul.
Si rapatus n'est pas bien protégé par un pare-feu paramétrable, un
pirate peut très bien lui envoyer une saleté qui à la connexion
suivante fait sortir des applis non désirées et transforme sa machine
en PC zombie.

[...]

Je choisis les ports que je cache en entrant et en sortant selon les
programmes.

1 2